concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ghis1223 a écrit :Bonjour tout le monde, c'est mon premier message. Je voulais savoir ce qui se passait âpres avoir été inscrit sur liste complémentaire .Je suis classé 28 de cette liste et je désespère, j’ai mis tout mes espoirs dans ce concours et j’ai l’impression que le ciel m’est tombé sur la tête .Si quelqu’un pourrait m’aider et m’expliquer …………
Je pense ne plus avoir de chances pour intégrer une ifsi , je déprime![]()
.
Merci.
Ne perds pas espoir ! 28eme sur liste complementaire c'est faisable !
Dès que tu reçois tes notes, postule dans d'autres ifsi (fais une recherche il y a des posts sur ce sujet) ca te feras plus de chances et puis généralement les ifsi descendent assez bas dans les listes complémentaires. Il faut se dire que beaucoup passent plusieurs concours donc vont devoir faire un choix et laisser leur place, puis il y aura ceux/celles qui n'auront pas leur bac..etc.
Il y avait combien de places dans cet ifsi ? et combien êtes vous sur liste complémentaire??
- samantha974
- Adepte
Oté la réunion!!!

110 places , et je sais plus combien sur liste complementaire.
En plus le concours est un regroupement d'ifsi, donc je sais pas comment ça se passe.
il y avait : berck sur mer'(120places) boulogne sur mer(105) dunkerque(110) et saint omer(80) pour un total de 415 places .
alors je sais pas si je suis 28e sur la liste complementaire par rapport au 415 places ou par rapport au 110 places de dunkerque (ifsi ou je me suis inscrit )
voila , merci de m'avoir repondu aussi rapidement c'est gentil .
En plus le concours est un regroupement d'ifsi, donc je sais pas comment ça se passe.
il y avait : berck sur mer'(120places) boulogne sur mer(105) dunkerque(110) et saint omer(80) pour un total de 415 places .
alors je sais pas si je suis 28e sur la liste complementaire par rapport au 415 places ou par rapport au 110 places de dunkerque (ifsi ou je me suis inscrit )
voila , merci de m'avoir repondu aussi rapidement c'est gentil .
maina a écrit :Moi aussi, je pensais ke ca s'était bien passé, et je suis malheureusement 366ème sur liste complémentaire,![]()
Je pense ke c'est mort, mais est ce que certains d'entre vous pensent kon peut avoir une chance meme avec ce classement![]()
En tout cas félécitations à tous ceux ki ont été admis
Comme je l'ai dis plus haut dès que tu as tes notes envoies-les dans des ifsi pour avoir une chance d'etre prise ailleurs.. si tu es sur la liste complémentaire de l'APHP, il est possible qu'ils descendent loin dans cette liste. En fait il faut voir par rapport au nombre de candidats reçus.
C'est équivalent d'etre 30eme sur LC avec 70 candidats sur LP que d'etre 366eme sur LC avec 1200 candidats sur LP..
Je sais pas si je me suis bien exprimée et si tu m'as comprise =/
mais garde espoir et si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Je suis très contente je suis admise aux 2 concours que j'ai passé...
Je suis 35ème sur la liste principale CRF paris (je suis très surprise car je pensais ne pas avoir fait un bon oral)
Et je suis egalement prise à sarcelles, il n'y a que 26 admis donc ceux qui sont sur liste complémentaire peuvent postuler car normalement ils prennent 76 étudiants...
Maintenant je dois faire mon choix mais je penche plutôt vers la croix rouge...
Félicitations pour tous les admis
et bon courage pour les autres

Je suis 35ème sur la liste principale CRF paris (je suis très surprise car je pensais ne pas avoir fait un bon oral)
Et je suis egalement prise à sarcelles, il n'y a que 26 admis donc ceux qui sont sur liste complémentaire peuvent postuler car normalement ils prennent 76 étudiants...
Maintenant je dois faire mon choix mais je penche plutôt vers la croix rouge...
Félicitations pour tous les admis

ESI CRF PARIS promo 2006/2009
maina a écrit :je voulais savoir si on avait une chance d'etre pris, meme si l'on se trouve vers la fin de la liste complémentaire ??
Dans combien de temps les gens qui se trouvent sur la liste complémentaire seront contacté ?
Cela dépend vraiment des IFSI, certains n'en ont pas assez avec leur liste complémentaire et d'autres ne remontent vraiment pas loin. Si tu dis de quel IFSI tu parles, peut-être que quelqu'un pourra te renseigner.
Sinon, contacte l'école et demande-leur jusqu'où ils sont remontés l'année dernière (sachant que chaque année est différente!!!)
Voilà, bon courage!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!