stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
miss31
Habitué
Habitué

la psychiatrie en 1jour

Message par miss31 »

est il possible avotre avis de revoir la psychiatrie:nevrose etats depressifs en 1journee complete du matin jusqu au soir

cela est il deja arrivé a quelqu un
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

C'est pas bien.
Faisable? Bah bon courage :choque:
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je rejoins sabouna=>bon courage et tu en auras franchement besoin!
pour ré^pondre à ta question, je ne penses pas que cela soit possible! :clin:
Mais rien n'est impossible!
Image
endlessly
Habitué
Habitué

Message par endlessly »

sans vouloir être méchante, tu devrais t'y mettre tout de suite au lieu de poser la question...
Courage. Je pense que c'est pas le module le plus lourd si tu t'y interesse.... (c'est pas mon cas en tous cas !)
Moi je le passe jeudi....
ESI carcassonne promo 2005-2008
mutée en deuxième année à la CRF de Toulouse.
GROS STRESS !!!
cedr1c

Message par cedr1c »

cela dépend: si tu veux valider ton module, c'est jouable, si tu veux maitriser un peu le sujet, je suis sceptique
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Par contre décompenser suite a ca, c'est possible :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nella
VIP
VIP

Re: la psychiatrie en 1jour

Message par nella »

miss31 a écrit :est il possible avotre avis de revoir la psychiatrie:nevrose etats depressifs en 1journee complete du matin jusqu au soir

je pense que oui si tu gardes les grandes lignes ! si tu veux tout apprendre par coeur, c'est moins évident ! ou alors faut retenir tout très vite ! j'en aurais pas été capable ! et pourtant je l'ai fais de bosser mes cours à la dernière minute ! j'y arrivais que quand j'avais la pression qui montait et elle montait pas 3 semaines avant en général ! :roll:
bon courage !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Paulinenete
Adepte
Adepte

Message par Paulinenete »

je pense que c'est quand meme un peu juste, et que c'est apprendre pour apprendre...
c'est pas une école comme les autres, tu apprends pour réussir, mais aussi pour mettre en pratique plus tard donc faut que ca reste.

je veux pas juger ni rien mais a voir tes autres messages, faudrait peut etre penser a revoir ta facon de bosser...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

miss31 a écrit :est il possible avotre avis de revoir la psychiatrie:nevrose etats depressifs en 1journee complete du matin jusqu au soir

Après "la cardiologie en deux leçons", voici "la psychiatrie en un jour".

Non, ça n'est ni possible ni souhaitable de maitriser le contenu d'un enseignement en le révisant à la dernière minute. Oui, il est possible de passer à travers les mailles du filet et de valider l'évaluation.

Il serait plus efficace et plus prudent (pour la réussite de votre scolarité et l'acquisition des connaissances nécessaires à votre exercice professionnel) de travailler plus régulièrement.

Un petit peu de relecture de cours, un peu de lecture de revues et ouvrages d'enseignement, quelques fiches, quelques séances de révision collective, les moyens sont multiples et variés, à vous de choisir le dosage en fonction de vos méthodes de travail. Ça vous évitera de passer les derniers jours le nez dans les cours ou les bouquins, vous aurez de meilleurs notes, vous retiendrez plus longtemps ce que vous avez apris, et vous serez plus relax aux évaluations.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:choque: Oui tu y arriveras et tu valideras l'évaluation... Mais tu oublieras tout aussi vite... :?
Infirmière puéricultrice
xln
Accro
Accro

Message par xln »

moi je pense pas, faut se laisser le temps d integrer les connaissances, enfin moi je pense comme ca !!! :lol:
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
yemenjah

livret accueil etudiants

Message par yemenjah »

Bonjour

Je suis infirmière dans un service de psychiatrie adulte. Je suis en train de travailler à la mise en place d'un livret d'accueil destiné aux étudiants qui viendront en stage dans ce service.
Pourriez vous me donner votre avis sur cet outil, quelles seraient vos attentes vis à vis du contenu d'un tel livret.
Merci pour votre aide
Yemenjah
blanquette
Habitué
Habitué

Message par blanquette »

Bonjour Yemenjah! :D

Un livret réellement accueillant, ça serait sympa...

:fleche: un petit mot de bienvenue

:fleche: des photos de l'équipe soignante avec quelques renseignements (diplomes, ancienneté, coordonnées

:fleche: peut-être un plan du service pour se repérer si c'est nécessaire

:fleche: pour le reste je laisse les autres te répondre :oops: ,je ne sais pas ce qui est enseigné avant d'aller en stage!!

Bonne continuation et un coucou à tous les ESI et IDE de la Martinique!! :clin:
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

ce serait bien d'y rajouter:

:fleche: les moyens d'accés
:fleche: le nombre de patients que l'on peut acceuillir dans ce service
:fleche: le nombre de personnel dans chaques catégories,...
:fleche: et pourquoi pas un exemple d'une journée type du patient :clin:
IDE en medecine polyvalente, SSR.
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ce qui serait pratique mais pas réalisable(donc mon message ne sert a rien.... :? ) serait la cretion d'1 livre avec introduction générale sur le service et l'équipe soignante,puis : une page par stagiaire passé dans ce service qui relaterait de
- leur stage(déroulement d'une journée,differents actes effectués,relation avec les patients, activités....)
-leur ressenti personnel(apprehension,doute,surprises,joie,ce qui leur a paru dur,posé probleme,ou ce qu'ils ont apprecié,rapport a l'équipe soignante.......)
-et enfin leur notation (avec les appreciations,ce qu'ils ont fait de positif ou ce qu'il leur est reproché....cela permettrait aux nouveaux stagiaires de mieux comprendre comment fonctionne le service et ce qu'on attend d'eux et ferait peut etre gagner du temps a l'équipe)
Le tout dans l'anonymat bien sur mais bon je me doute bien que ce n'est pas envisageable (dommage :( )
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Répondre