CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
yaju258
Régulier
Régulier

prepa cned

Message par yaju258 »

Super!
Alors a bientôt j'espere.
En attendant bonne chance pour les resultats!
nenette34000
Insatiable
Insatiable

prépa cned ou preceipte...vos conseil

Message par nenette34000 »

bonjour,

voilà, pour l'an prochain, j'enviseage peut-être de faire une prépa (j'ai eu des notes assez monstrueuse en cg, surtout au regard du travail fourni), alors pour des raison financière je choisis de faire une prépa à distance.

mon choix se porte sur 2 prépa : CNED env 300€ ou PRECEIPT envi 600€,

est-ce que quelqu'un peut m'aider et me donner conseil sur ces prépas

merci à vous

et bon courage à tous
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Re: prépa cned ou preceipte...vos conseil

Message par Lilou_44 »

nenette34000 a écrit :bonjour,

voilà, pour l'an prochain, j'enviseage peut-être de faire une prépa (j'ai eu des notes assez monstrueuse en cg, surtout au regard du travail fourni), alors pour des raison financière je choisis de faire une prépa à distance.

merci à vous

et bon courage à tous

La prépa du CNED est pas mal meme mais il faut te motiver seule moi jai pas su le faire.. juste pour l'oral, l'écrit c'est pas super utile y a de tres bon livres moins cher!! :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
somya
Habitué
Habitué

Message par somya »

je sais que pour la prépa y'a des aides financières et il te motive reéllement alors que pour la cnde la motivation doit venir de toi même
l'espoir est la clé de la reussite
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Pour la préparation avec le CNED, tu peux trouver des renseignements ici.

N'hésite pas à consulter cette annonce :clin:
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

J'ai préparé mes deux concours avec PRECEIPTE et j'en suis très satisfaite.Je me suis présentée à deux concours et je suis admissible aux deux. :clin:
Dernière modification par Chantal06 le 24 juin 2006 10:26, modifié 1 fois.
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Moi j'ai passe 4 concours en preparant par le CNED et j'ai passe 3 oraux!
donc je pense que le CNED est tres bien , les cours sont interessants, tu a des maths qui sont simple mais tres utile surtout pour reviser les bases, la culture G, il faut renvoyer des devoirs et ca te permet de bien t'entrainer!
seul bemol c'est la preparation a l'oral qui est vraiment pas top, il te file une cassette d'un entretien type qui doit date des annee 70, alors bonjour la qualite, et le livret pour t'aider a te preparer est vraiment pas top!
mais sinon pour la motivation, ca vient tout seule, faut pas se forcer, et meme si tu termine pas tous les devoirs proposer et bien ce n'est pas un souci!
celibrode

prepa preceipte

Message par celibrode »

Bonjour,
J'ai fait cette année une prépa avec préceipte et vraiment c'est très sérieux. J'ai passé deux concours et admissibles aux deux. La prépa à l'écrit est très bonne mais il faut le faire sérieusement c'est à dire faire toutes les semaines les devoirs de CG et les renvoyer. Pour l'oral, j'ai fait en plus un stage de 2 jours avec eux et là c'est le top ! je ne regrette pas. Je ne connais pas encore le résultat de mes concours mais je te les recommande vivement !
max83
Accro
Accro

Re: prépa cned ou preceipte...vos conseil

Message par max83 »

nenette34000 a écrit :bonjour,

merci à vous

et bon courage à tous

salut!!
moi aussi j'ai fait ma prépa avec preceipte et j'en suis très satisfait!! Comme le dit celibrode, il faut être sérieux et travailler régulièrement. Il y a énormément de documents mis à ta disposition( revue de presse, cours sur les thèmes sanitaires et sociaux trrrrrèès approfondis!!...), tu peux poser toutes tes questions et tu es suivi par le même professeur qui te note, te met des appréciations, des conseils!! Bref si tu as des lacunes en culture G preceipte est vraiment excellente!! Mais sache que les tests psy se préparent "seul". Cela repose sur le système de l'auto-correction mai encore une fois avec un travail régulier et du sérieux (et beaucoup de motivation mais je pense qu'il y a pas de problèmes!! :clin: ) tu y arriveras!!
Moi j'ai passé trois concours!! Je suis admissible aux trois et pour l'instant admis à Montpellier sur liste principale! et j'attend les autres résultats le 30 juin!! Voilà donc c'est un bon bilan!!
Néanmoins, les stages pratiques d'oral sont payants...Moi je les ai pas fait et tu vois je suis admis!! Mais tu prépares quand même l'oral à l'aide de "questionnaires de motivation" après les stages suplémentaires sont des approfondissements et des mises en situation.
voilà je crois que j'ai dit l'essentiel!!
Si tu asd'autres questions n'hésite pas!! :clin:
Et j'en profite pour remercier la prépa PRECEIPTE !!!
à bientôt
max
PDT_001 :grab:
loupette
Régulier
Régulier

Message par loupette »

moi je suis en pleinne preparation avec le cned et ces pas mal mais oui en ce qui concerne l'oral c'est pas top mais je reste c'est asser complet et moi qui est arreter l'ecole il y a deja un peut de tempt c'est tres bien mais c'est vrais qu'il faut etre tres motiver et rigoureux
je te souhaite de trouiver ton bonheur
amicalement
Graff laetitia
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

loupette a écrit :moi je suis en pleinne preparation avec le cned et ces pas mal mais oui en ce qui concerne l'oral c'est pas top mais je reste c'est asser complet et moi qui est arreter l'ecole il y a deja un peut de tempt c'est tres bien mais c'est vrais qu'il faut etre tres motiver et rigoureux
je te souhaite de trouiver ton bonheur

J'ai au contraire trouver la préparation a l'oral très bien :roll:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Ah oui Lilou??
je sais pas , moi j'ai trouve que c'etait pas assez developpe et la cassette m'a semblée un peu caricaturale d'un entretien!
dans le livret ce qui est bien par contre c'est le fait de nous faire degager nos motivations ca aide a les trouver.
moi en faite ce qui m'a genee vraiment, c'est que il conseil de faire un oral et de le faire corriger par leur soins, mais le probleme c'est que ca met un mois a revenir corrige, hors en gros moi j'ai eu a peine un mois pour me preparer a l'oral, (je voyais pas l'interet de me preparer avant de savoir les resultats d'admissibilite)!
qu'a tu trouve de bien toi dedans???
Bathinda
Régulier
Régulier

qui a fait le CNED ?

Message par Bathinda »

je suis pas prise et je voulais savoir si le CNED prépare bien au concours
merci d'avance
rubeus
Régulier
Régulier

ca va

Message par rubeus »

je dirai que pour l'écrit c'est bien mais l'oral bof...et il n'y a pas assez de tests psycho...En fait les livres dans le commerce te préparent aussi bien,seulement il y a des correcteurs et c'est important pour la culture gé
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

a part pour l'oral ou la c'est carrement pourri!!
mais pour l'ecrit culture G c'est impeccable, avec les corrections c'est mieu!
et les tests psychotechniques pareil c'est super!! la preuve l'annee derniere je les ai bossés avec un simple bouquin j'ai eu 9, cette annee grace au CNED j'ai eu 19!! parcque ta pleins de regles de maths et tout!!
Répondre