archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

si je stressai c'est que je viens de finir mon éval de pneumo et d'orthopédie.. J'ai testé le footing mais jarrivais pas a déconnecter et puis bon c'était mes premières évaluations aussi. Dans mon Ifsi on a deux blocs d'éval par an...
Infirmière depuis le 12 mai 2009
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Pour tous ceux et celles qui m'ont aidé avant ma MSP un grand MERCI lamiss :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Dernière modification par lamiss le 22 juin 2006 20:37, modifié 2 fois.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

krakinette57 a écrit :bonjour,

je m incruste dans votre discution en esperant que vous pourrez m aider

alors voila :

ma msp est le 28

ma patiente a des bas de contention donc je lui lave les jambes au lit, je mets les bas puis je la lève, je l accompagne a la salle de bain ou je l aide pour le dos , pour le reste elle é autonome

alors j'ai qq question :

- pour laver les jambes au lit je mets une serviette sous la jambe que je lave pui j essuie puis l autre , ensuite cette serviette je pe la garder pour la toilette du haut ou la petite toilette ?ou prendre une troisieme serviette et un troisieme gant? les troisiemes années que g questionnee m ont repondues que je pouvais le garder pour la petite toilette, est ce juste? moi j aurais préferé le garder pour le haut du corps...

- cette dame ne s assoit pas sur la chaise car elle a mal au dos et demande qqfois a s asseoir sur le rehausseur des toilettes qu 'on lui a mis, je me demande si il n es pas preferable k el reste debout car faire une toilette sur un wc ouvert ce n es pas autorisé...