Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- hikikomori
- Habitué
malheureusement je n'ai pas prévu d'aller a paris ces jours ci, et comme ça fait une petite trotte(environ 65km)....tu devrais recevoir tes resultats par courrier, c'est comme ça que j'ai pu avoir mes résultats aujourd'hui meme!
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
Félicitations à tous ceux qui sont admis, et désolée pour ceux qui ne le sont pas. Pour ma part, je suis admise j'ai reçu le courrier hier, avec un incroyable 18 à l'oral. Moi qui pensais m'être plantée. Je suis éégalement admise à l'APHP, je dois donc faire un choix, mais je pense plutôt choisir ste anne. Avez-vous de bons échos sur cette école?
- hikikomori
- Habitué
j'ai eu de bons échos sur st anne!
savoir si c'est payant ou pas je n'en étais pas sure non plus, mais d'après ce qui est écrit sur leur site ça m'a pas l'air payant.
Coût des études :
Dans le cadre de la formation initiale :
Les étudiants doivent s’acquitter des doits d’inscription à la formation, ( équivalent des droits universitaires ), de la cotisation à la sécurité sociale étudiante et d’une assurance responsabilité civile et professionnelle.
Des mesures destinées à améliorer la situation des étudiants existent : indemnités de stage, remboursements des frais de transports occasionnés par ces stages et indemnisations complémentaires pour un stage de projet professionnel.
Des aides financières (Bourses d’Etudes allouées par le conseil régional, C.I.F., A.R.E.F…) sont possibles sous certaines conditions.
L’accès à la documentation est gratuit.
Le Centre Hospitalier Sainte-Anne met à disposition des étudiants des tenues de stage et en assure gratuitement l’entretien pendant la formation.
Les étudiants peuvent accéder au self du Centre Hospitalier Sainte-Anne.
savoir si c'est payant ou pas je n'en étais pas sure non plus, mais d'après ce qui est écrit sur leur site ça m'a pas l'air payant.
Coût des études :
Dans le cadre de la formation initiale :
Les étudiants doivent s’acquitter des doits d’inscription à la formation, ( équivalent des droits universitaires ), de la cotisation à la sécurité sociale étudiante et d’une assurance responsabilité civile et professionnelle.
Des mesures destinées à améliorer la situation des étudiants existent : indemnités de stage, remboursements des frais de transports occasionnés par ces stages et indemnisations complémentaires pour un stage de projet professionnel.
Des aides financières (Bourses d’Etudes allouées par le conseil régional, C.I.F., A.R.E.F…) sont possibles sous certaines conditions.
L’accès à la documentation est gratuit.
Le Centre Hospitalier Sainte-Anne met à disposition des étudiants des tenues de stage et en assure gratuitement l’entretien pendant la formation.
Les étudiants peuvent accéder au self du Centre Hospitalier Sainte-Anne.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
- ptitelolo66
- Régulier
- ptitelolo66
- Régulier
Moi ça y est j'ai reçu mes notes aujourd'hui, je suis 17eme c'est cool, et aussi ils demandent de payer les droits d'inscription déja, on a 10 jours pour confirmer.
Et je me suis renseignée l'école n'est pas payante (hormis les frais d'inscription)
Bon parmis les admis qui y va?
Et je me suis renseignée l'école n'est pas payante (hormis les frais d'inscription)
Bon parmis les admis qui y va?

Infirmière en pédiatrie