Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
flo972

Message par flo972 »

uregent !! j'aimerai savoir si quelqu'un peut me regarder mes résultats d'admission à sainte anne car il y a 8000 km qui nous sépare je vous remercie .
JE COMMUNIQUERAI à cette personne mon nom par mp

merci d'avance pour votre solidarité!!! :D
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

malheureusement je n'ai pas prévu d'aller a paris ces jours ci, et comme ça fait une petite trotte(environ 65km)....tu devrais recevoir tes resultats par courrier, c'est comme ça que j'ai pu avoir mes résultats aujourd'hui meme!
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

si ca peut rassurer quelqu'un ici je compte pas tenir ma place à ste anne! déja une place qui se libère sur liste d'attente :clin:
soa75

Message par soa75 »

Félicitations à tous ceux qui sont admis, et désolée pour ceux qui ne le sont pas. Pour ma part, je suis admise j'ai reçu le courrier hier, avec un incroyable 18 à l'oral. Moi qui pensais m'être plantée. Je suis éégalement admise à l'APHP, je dois donc faire un choix, mais je pense plutôt choisir ste anne. Avez-vous de bons échos sur cette école?
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas laquelle choisir, Saint-Anne c'est pas mal à ce qu'on m'a dit, mais c'est payant ou pas?
Infirmière en pédiatrie
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

je serais vous je choisirais l'aphp qd meme. C'est une grande institution réputée. En plus de cela pour les provinciaux il y a possibilité de se faire loger avec l'aphp.
hikikomori
Habitué
Habitué

Message par hikikomori »

j'ai eu de bons échos sur st anne!
savoir si c'est payant ou pas je n'en étais pas sure non plus, mais d'après ce qui est écrit sur leur site ça m'a pas l'air payant.

Coût des études :

Dans le cadre de la formation initiale :

Les étudiants doivent s’acquitter des doits d’inscription à la formation, ( équivalent des droits universitaires ), de la cotisation à la sécurité sociale étudiante et d’une assurance responsabilité civile et professionnelle.

Des mesures destinées à améliorer la situation des étudiants existent : indemnités de stage, remboursements des frais de transports occasionnés par ces stages et indemnisations complémentaires pour un stage de projet professionnel.

Des aides financières (Bourses d’Etudes allouées par le conseil régional, C.I.F., A.R.E.F…) sont possibles sous certaines conditions.

L’accès à la documentation est gratuit.

Le Centre Hospitalier Sainte-Anne met à disposition des étudiants des tenues de stage et en assure gratuitement l’entretien pendant la formation.

Les étudiants peuvent accéder au self du Centre Hospitalier Sainte-Anne.
Je ne résiste jamais à la tentation car j'ai découvert que ce qui est mauvais pour moi ne me tente pas.
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ouais comme dit Radioman, je pense choisir l'Ap-hp! mais seulement si j'ai mon premier choix, j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir

J'attend le courrier de Sainte-Anne pour savoir si c'est payant, au pire j'appelerai et je te dirai hikikomori
Infirmière en pédiatrie
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

:D Slt les amis normalement je dis bien normalement Sainte-Anne est un IFSI totalement public :clin:
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ah ce serait une bonnelle nouvelle :)
Infirmière en pédiatrie
soa75

Message par soa75 »

A la base je pensais plutot choisir ste-anne car c'est tout près de chez moi, d'autant qu'à l'APHP je n'étais pas sur de pouvoir choisir l'école que je voulais (à savoir cochin) mais comme je suis 125è je pense que c'est possible. Donc je ne sais plus, je vais aller voir du côté des ESI!
ptitelolo66
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo66 »

coucou est ce que tout le monde a recu le courrier de saint anne??
parce que moi j'ai pas encore recu :roll:
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

rien non plus, boah avec ste anne je m'inquiète plus... on commence à les connaitre :roll:
ptitelolo66
Régulier
Régulier

Message par ptitelolo66 »

lool c'est clair que question organisation on a du souci a se faire
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Moi ça y est j'ai reçu mes notes aujourd'hui, je suis 17eme c'est cool, et aussi ils demandent de payer les droits d'inscription déja, on a 10 jours pour confirmer.
Et je me suis renseignée l'école n'est pas payante (hormis les frais d'inscription)
Bon parmis les admis qui y va? :)
Infirmière en pédiatrie
Répondre