merci maman, merci papa = generation sacrifiée

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

tito
VIP
VIP

Message par tito »

Laury a écrit :
Nomade a écrit :sympa ce texte. A la fois plein d'humour et tellement vrai :clin:

Félicitation Nomade, à priori tu es la première à lire le texte en entier! :lol: :clin:

ya Vanice et moi avant ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

tito a écrit :
Laury a écrit :
Nomade a écrit :sympa ce texte. A la fois plein d'humour et tellement vrai :clin:

Félicitation Nomade, à priori tu es la première à lire le texte en entier! :lol: :clin:

Ah oui, pardon pardon! :prie: :chine: :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Laury a écrit :
tito a écrit :
Laury a écrit :

Ah oui, pardon pardon! :prie: :chine: :clin:

Il mérite d'être lu même si d'un prime abord il semble indigeste :clin:
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Nomade a écrit :Il mérite d'être lu même si d'un prime abord il semble indigeste :clin:

Itou.
Car plein de vérités!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

Vanice a écrit :Il est bien ce texte :roll: on peut en retirer une jolie petite leçon :

pour votre TFE ou vos écrits quels qu'ils soient
:fleche: aérez votre texte, sautez des lignes, faites des paragraphes,
évitez les phrases à rallonge, faites attention à la ponctuation, n'écrivez pas comme vous parlez et on vous lira peut-être jusqu'au bout :lol:

:mdr: :mdr: :mdr:
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Moi j'ai tout lu d'une traite ! Sans doute ce sujet m'intéresse plus que certains autres sur la libre tribune :P
Ouais, lisez le, ça prend pas tant de temps que ça et vous allez peut être apprendre des choses (si tant est que tout soit vrai dedans) :clin:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je l'ai lu en entier.. en fait deux fois il ya quelques jours.......
je l'ai pas trouvé drôle.........

moi j'en veux à celui qui a découvert le feu.. pouvait pas rester où il était à cause de lui on a commencer à cuisiner et qui c'est qu'on y a collé , les femmes... et pis qu'est-ce qu'il a eu à apprendre à tailler les silex l'autre zouave ... c'est à cause d'eux le début de la structuration de la société, de devoir acheter, vendre, s'endetter... :tire:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

C'est pas la mère à boire que de lire quelques lignes, quand même !

Il faut bien l'avouer , ce texte est trop concentré ,trop touffu et peut décourager pas mal de gens. D'où l'importance de faire un texte plus aéré...

Texte sympa avec pas mal d'humour même s'il y a beaucoup d'idées reçues...

Il est vrai que de démarrer à zéro aujourd'hui est plus difficile qu'il y à 20 ans où le prix de l'immobilier n'avait pas quadrupler en 5 ans...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Soline9092
Adepte
Adepte

Message par Soline9092 »

j'ai également lu ce texte en entier ; c'est vrai qu'il est écrit avec un peu d'humour ; mais tant que ça finalement.

et je ne trouve pas qu'il s'agissent d'idées reçues ; malheuresement il s'agit bien de cette societé de consommation dans laquelle nous vivont, qui devient de plus en plus difficile.

cela me fais un peu peur pour l'avenir de mes enfants, pour lesquelles cette socièté veut du tout formaté pour les individus : la scolarité, le choix dans l'orientation, l'influence que l'on fait sur nos enfants, cette manipulation de tout les jours pour ce qui sera forcément bien pour eux.

Ce texte prete à réfléchir, ceux qui n'ont pas eu le courage de le lire jusqu'au bout devrait le faire.

bonne lecture
Testarossa
Fidèle
Fidèle

Message par Testarossa »

ben pour mi, second echec, j'ai pas reussi a le lire! j'essayerai a tete reposée.
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Pffff....derrière l'humour, c'est limite déprimant qd mm :?
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Répondre