patient séropositif/sida déclaré,prise en charge tout servic

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

zoe17 a écrit :mreci beaucoup mais dommage que ce soit des articles payants !

Mais ce sont des références de livres ou d'article que tu peux trouver dans une bibliothèque ou au CDI de ton IFSI. Renseignes toi et au pire, sélectionnes en quelques-un et casses ta tirelire! :clin:
Image
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Artefact a écrit :Renseignes toi et au pire, sélectionnes en quelques-un et casses ta tirelire! :clin:

C'est pour une bonne cause! c'est pour le tefe! :clin:
Mais souvent, en biblio, tu peux trouver ton bonheur! :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
lulla
Insatiable
Insatiable

Message par lulla »

ce qui fait toujours peur aux infirmieres c le facteur pas de chance!
ca arrive que tu te piques t'as des gants mais bon c jamais fiable a 100%, surtout que maintenant les recommandations sont de prtoer 2 paires de gants ce qui n'est jjmaias fait. donc quand tu te piques meme avec une paire de gants tu te demandes si ca suffit et pk on te demande d'en porter 2 ( c qu'il existe donc un risque meme avec une paire)
ensuite le petits problemes genre un medecin qui jette un bistouri dans une poubelle et toi tu te coupes en ramassant son bordel
voila pourquoi on a toujours un stress concernant le vih
j'espere que ca pourra t'aider parceque perso si j'avais du chercher des infos a la bibliotheque de mon ifsi j'aurais touijours pas fini mon TFE maintenant
Chi vive sperendu morre caguandu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lulla a écrit :ce qui fait toujours peur aux infirmieres c le facteur pas de chance!
ca arrive que tu te piques t'as des gants mais bon c jamais fiable a 100%, surtout que maintenant les recommandations sont de prtoer 2 paires de gants ce qui n'est jjmaias fait. donc quand tu te piques meme avec une paire de gants tu te demandes si ca suffit et pk on te demande d'en porter 2 ( c qu'il existe donc un risque meme avec une paire)
ensuite le petits problemes genre un medecin qui jette un bistouri dans une poubelle et toi tu te coupes en ramassant son bordel
voila pourquoi on a toujours un stress concernant le vih
j'espere que ca pourra t'aider parceque perso si j'avais du chercher des infos a la bibliotheque de mon ifsi j'aurais touijours pas fini mon TFE maintenant

:choque: J'aimerai savoir où tu as su qu'il était recommandé de porter 2 paires de gants au lieu d'1. Si tu as des liens ou des références, je serai curieuse de les lire.

Par contre, quand tu élabors un TFE, le passage à la case bibliothèque est indispensable car tu dois étayer ton analyse à partir de solides références .
Image
zoe17
Régulier
Régulier

Message par zoe17 »

merci pour ces renseignements !!
Si vous en avez d'autres vous savez a qui vous adresser......... :clin:
Fontaine.S

Rapport entre un patient sidéen et l'infirmier

Message par Fontaine.S »

salut je suis solène élève en début de 3ème année et je souhaiterai savoir si mon sujet de tfe est périeux : "difficulté pour certain professionnel de prendre en charge un patient séropositif." et avoir de l'aide pour m'orienter sur ceux sujet. :oops:
Dernière modification par Fontaine.S le 25 juin 2006 12:28, modifié 2 fois.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

difficulté c'est vaste ...

quelle difficulté ?
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Avant de poster ce message, tu aurais du lire la charte d'utilisation ainsi que le premier post de ce forum qui dit : "Merci de bien vouloir indiquer clairement dans le titre de votre message, le sujet de votre travail."

Donc si tu veux des réponses, change le titre de ton post car TFE ne veut rien dire puisqu'ici il n'y a ques des sujets de TFE :roll:
Infirmière puéricultrice
Fontaine.S

Message par Fontaine.S »

L 'appréhension, la peur d'être contaminé, dans ma situation l'ide demande toujours à un autre collègue d' aller à sa place faire les différents soins et lorsqu' elle y va elle ne parle pas au patient.
tinker bell
VIP
VIP

oula ... ça va etre dur tout ça

NB: tu vas sur editer et tu change ton titre tfe patients sidéen ou je ne sais :clin:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
tinker bell
VIP
VIP

je sais pas trop quoi te dire en fait c'est un sujet un peu difficile ça ...

tu l'as soumis a ta guidance ?
Fontaine.S

Message par Fontaine.S »

c'est demain ma guidance c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais m' aventurer sur ce sujet.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Il ne faudrait pas que tu parles en termes de "difficultés" mais plutôt de "représentations du patient sidéen" et en quoi cela influence t'il le comportement des IDE...

De cette manière tu n'es aps dans le jugement négatif :clin:
Infirmière puéricultrice
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Thème intéressant mais à formuler différement (comme l'a déjà souligné Mystiq) sinon risque de jugement de valeur. Ta question de départ doit être "neutre"

Ca rique d'être délicat à traiter mais je pense faisable

Tiens nous au courant :clin:
angy29
Habitué
Habitué

Message par angy29 »

tu pourrais peut etre dire:

la peur du soignant face à un patient sidéen
Répondre