Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Ce qui me chagrine c'est quand j'ai demandé à mon nouveau médecin de faire à nouveau un vaccin il m'a dit: "Oh non, surtout pas!!!".
Au moment du test il me disait que ce vaccin était très important, ensuite à la vue du résultat il m'a annoncé que ça n'avait aucune importance il fallait que je me débrouille avec le médecin agrée
.
Là, je l'appel il me dit qu'il ne sait pas trop quoi me dire, puis que l'on va refaire le vaccin (alors qu'il m'avait dit que j'avais des risques à le refaire) mais que normalement ça ne sert à rien
. Donc j'ai osé lui redemander un test au cas ou. Mais je pense que tu as raison je vais directement aller chercher un vaccin et le refaire comme ça se sera fait. Et je vais peut être aussi changé de médecin car celui là me mets le doute.
Merci...
Au moment du test il me disait que ce vaccin était très important, ensuite à la vue du résultat il m'a annoncé que ça n'avait aucune importance il fallait que je me débrouille avec le médecin agrée

Là, je l'appel il me dit qu'il ne sait pas trop quoi me dire, puis que l'on va refaire le vaccin (alors qu'il m'avait dit que j'avais des risques à le refaire) mais que normalement ça ne sert à rien

Merci...

-
- Star VIP
Gengis a écrit :Bonjour les pro de la vaccinnation :P
Une question : le Typhim (vaccinnation contre la typhoïde) n'est plus recommandé pour le personnel de santé ( sauf personnel travaillant dans les labo)
Effectivement le typhim n'est plus systématique. Mais si vous voyagez et que vous pouvez en bénéficier, je vous conseille de le faire.
Leopold Anasthase a écrit : Effectivement le typhim n'est plus systématique. Mais si vous voyagez et que vous pouvez en bénéficier, je vous conseille de le faire.
Merci m'sieur Léopold.
Je ne pense pas que la médecine du travail va prendre cela à sa charge (mais je demanderai), de plus il ne couvre que 3 ans maximun, alors autant le faire ponctuellement (3 semaines avant départ) si on sait qu'on doit partir dans un pays où il est recommandé.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- lapikichante
- Habitué
Vaccin hépatite B
Salut,
Après 2 injections du vaccin de l'Hépatite B je ne suis toujours pas immunisée.
Mon médecin traitant m'a dit que le vaccin ne fonctionnait pas sur moi et m'a quand même fait la 3ème injection 3 mois avant la date prévue (donc hors protocole du labo) car le médecin de l'IFSI fait pression.
Est-ce que quelqu'un sait si le fait que je ne sois pas immunisée contre l'Hépatite B va faire que je ne pourrai pas continuer mes études ?
Bises et merci pour vos réponses
Après 2 injections du vaccin de l'Hépatite B je ne suis toujours pas immunisée.

Mon médecin traitant m'a dit que le vaccin ne fonctionnait pas sur moi et m'a quand même fait la 3ème injection 3 mois avant la date prévue (donc hors protocole du labo) car le médecin de l'IFSI fait pression.
Est-ce que quelqu'un sait si le fait que je ne sois pas immunisée contre l'Hépatite B va faire que je ne pourrai pas continuer mes études ?
Bises et merci pour vos réponses

ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
-
- Star VIP
Re: Vaccin hépatite B
lapikichante a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si le fait que je ne sois pas immunisée contre l'Hépatite B va faire que je ne pourrai pas continuer mes études ?
Trois points :
1) La protection offerte par un vaccin doit être envisagée d'un point de vue individuel (l'individu est-il protégé) mais également collectif (au niveau d'une population). Or le fait que les autres soient protégés réduit la circulation des virus et donc réduit le risque même pour les non-vaccinés.
2) Il existe toujours dans une population des individus qui ne "répondent pas" au vaccin. Toutefois, on n'a pas la preuve qu'ils ne soient pas protégés. En effet, pour obtenir cette preuve, il faudrait prendre une centaine de vaccinés répondeurs, une centaine de vaccinés non répondeurs, une centaine de non vaccinés, et leur inoculer la même quantité de virus, puis compter ceux qui ont été contaminés, puis compter ceux qui seront malades (un peu, beaucoup...).
Vous imaginez sans peine que ce genre d'étude n'est pas très éthique et donc ne sera jamais réalisée.
Un bon nombre de scientifiques pense que le vaccin procure une protection relative même chez les patients non répondeurs (un patient non répondeur est un patient pour lequel on n'a pas la preuve biologique du développement d'une immunité, mais peut-être qu'il existe quand même une immunité).
3) D'un point de vue administratif, vous avez satisfait aux obligations vaccinales. Vous pouvez donc continuer vos études.
- lapikichante
- Habitué
Bonjour
Voilà je ne suis pas encore vacciné contre l'hépathite B et j'ai mes résultats de concours le 28 juin et le bac le 3 juillet.
Je vais donc faire ma première injection le 4 juillet si j'ai le bac, la 2nd le 4 aout mais ma 3ème ne sera pas faite pour la rentrée... Et oui 6 mois après la 2nd avec rentrée fin septembre ce n'est pas possible.
Pensez vous qu'avec uniquement les 2 premières injections je pourrai être reçu ?
Merci d'avance
a+
Voilà je ne suis pas encore vacciné contre l'hépathite B et j'ai mes résultats de concours le 28 juin et le bac le 3 juillet.
Je vais donc faire ma première injection le 4 juillet si j'ai le bac, la 2nd le 4 aout mais ma 3ème ne sera pas faite pour la rentrée... Et oui 6 mois après la 2nd avec rentrée fin septembre ce n'est pas possible.
Pensez vous qu'avec uniquement les 2 premières injections je pourrai être reçu ?

Merci d'avance
a+
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- lapikichante
- Habitué
Salut !!
Bien sûr !!! Il n'y a aucun soucis !
Je suis rentrée à l'IFSI avec mes deux premières injections. Ils te demanderont dans le dossier d'inscription les dosages d'anticorps mais n'exigeront pas les 3 injections déjà effectuées. Il faut juste que le protocole soit mis en route.
A+++

Bien sûr !!! Il n'y a aucun soucis !
Je suis rentrée à l'IFSI avec mes deux premières injections. Ils te demanderont dans le dossier d'inscription les dosages d'anticorps mais n'exigeront pas les 3 injections déjà effectuées. Il faut juste que le protocole soit mis en route.
A+++

ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
et sinon vous lisez ce topic, et vous aurez la répons eà votre question, qui cela dit en passant, a déjà été posée un grand nombre de fois.... si vous avez appris à lire...c'est tout bon vous saurez si oui ou non vous pouvez rentrer en ifsi 

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Star VIP
Bonjour,
J'ai fait mon test tuberculirique pour intégrer l'ifsi.Et c'est négatif.Mon médecin traitant m'a dit qu'au bout de 2 tests négatifs,il faut revaciner le BCG.Sur le dossier d'inscription,il est indiqué qu'en cas de tests négatifs,il faut l'accord de l'inspecteur du ministère de la santé pour pouvoir intégrer l'ifsi.
Est ce que ca arrive qu'ils refusent l'intégration à cause de ca?
Mon médecin traitant a dit qu'il ya des gens chez qui les tests tuberculiriques sont négatifs,c'est un problème de la peau.
Qui peut me dire si je serai refusé par l'ifsi?
Merci.
J'ai fait mon test tuberculirique pour intégrer l'ifsi.Et c'est négatif.Mon médecin traitant m'a dit qu'au bout de 2 tests négatifs,il faut revaciner le BCG.Sur le dossier d'inscription,il est indiqué qu'en cas de tests négatifs,il faut l'accord de l'inspecteur du ministère de la santé pour pouvoir intégrer l'ifsi.
Est ce que ca arrive qu'ils refusent l'intégration à cause de ca?
Mon médecin traitant a dit qu'il ya des gens chez qui les tests tuberculiriques sont négatifs,c'est un problème de la peau.
Qui peut me dire si je serai refusé par l'ifsi?
Merci.
- boulbouchpharm
- Forcené