arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

Des dizaines de régimes essayés sans résultats : juste le yo-yo (j'en perds 5 et j'en reprends 6), bref, le bonheur total... :mal:
La soupe au chou pendant 2 mois, j'ai saturé...
Les compléments HP, c'est assez moyen...
Mais bon, faut pas rêver, y a pas de solution miracle... :roll:

J'en ai parlé à mon médecin traitant qui a eu un éclair de génie :idee: et qui m'a changé la pilule (parait que celle-ci diminue la rétention hydrique...)...

Je commence aujourd'hui un nouveau régime (enfin, un équilibrage alimentaire) et j'espère que ça va marcher cette fois-ci (jveux juste perdre 4 tous petits kilos nichés dans mes hanches... :roll: )...

Voilà ! j'vous tiens au courant...
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

petite_mouche a écrit :Des dizaines de régimes essayés sans résultats : juste le yo-yo (j'en perds 5 et j'en reprends 6), bref, le bonheur total... :mal:
La soupe au chou pendant 2 mois, j'ai saturé...
Les compléments HP, c'est assez moyen...
Mais bon, faut pas rêver, y a pas de solution miracle... :roll:

J'en ai parlé à mon médecin traitant qui a eu un éclair de génie :idee: et qui m'a changé la pilule (parait que celle-ci diminue la rétention hydrique...)...

Je commence aujourd'hui un nouveau régime (enfin, un équilibrage alimentaire) et j'espère que ça va marcher cette fois-ci (jveux juste perdre 4 tous petits kilos nichés dans mes hanches... :roll: )...

Voilà ! j'vous tiens au courant...

Essaye peut-être la nutrionniste. Une amie a voulu perdre 10 kilos, elle lui a fait un régime personnalisé, elle ne se privait pas de manger au contraire, les portions faisaient le double de ce qu'elle mangeait avant, et les consultations sont remboursées intégralement par la sécurité sociale (j'croîs qu'une consulte est de l'ordre de 40€ en moyenne).

Qu'est-ce que tu prends actuellement comme pillule ? :roll:

Tiens nous au courant !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
petite_mouche
Adepte
Adepte

Message par petite_mouche »

maintenant j'ai Jasmine...
CRF Toulouse - Promo 2005-2008
Stage en néonat
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

un régime pour perdre 4 kgs, personnellement ça me laisse perplexe...

des régimes j'en ai fait plein, je crois avoir fait le tour de tout ce qui existait avec médecin ou sans médecin, et je peux vous dire une chose, c'est que résultat des courses, pendant des années j'ai fait du yoyo, perdre 5 kgs, en reprendre 8, etc, jusqu'à que ça devienne des dizaine.

Alors je dis méfiance pour les régimes... Même sous contrôle d'un médecin. Je sais bien que je ne vais pas plaire à dire ça, mais les régimes, ça sert à rien, et avec le temps, ce qui au départ n'était qu'une petite paire de kgs devient une dizaine et plus. Et on finit, comme moi, à ne plus pouvoir perdre un kgs, parce que notre corps a été trop malmené, ne peut plus se plier aux régimes. Alors attention: c'est bien gentil de vouloir perdre du poids, mais que ça devienne pas une habitude, parce que c'est un désastre.

Enfin ce que j'en dis maintenant, je pourrais écrire un roman là dessus, mais c'est pas vraiment l'endroit, j'espère seulement que personne ne deviendra comme moi, la reine des régimes, pour 0 résultat...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

pour celles qui commencent un régime,allez faire un petit tour sur le topic des recettes et lisez celle de fridhu :lol:
ça c'est diététique :lol:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

kelly04 a écrit :un régime pour perdre 4 kgs, personnellement ça me laisse perplexe...

des régimes j'en ai fait plein, je crois avoir fait le tour de tout ce qui existait avec médecin ou sans médecin, et je peux vous dire une chose, c'est que résultat des courses, pendant des années j'ai fait du yoyo, perdre 5 kgs, en reprendre 8, etc, jusqu'à que ça devienne des dizaine.

Alors je dis méfiance pour les régimes... Même sous contrôle d'un médecin. Je sais bien que je ne vais pas plaire à dire ça, mais les régimes, ça sert à rien, et avec le temps, ce qui au départ n'était qu'une petite paire de kgs devient une dizaine et plus. Et on finit, comme moi, à ne plus pouvoir perdre un kgs, parce que notre corps a été trop malmené, ne peut plus se plier aux régimes. Alors attention: c'est bien gentil de vouloir perdre du poids, mais que ça devienne pas une habitude, parce que c'est un désastre.

Enfin ce que j'en dis maintenant, je pourrais écrire un roman là dessus, mais c'est pas vraiment l'endroit, j'espère seulement que personne ne deviendra comme moi, la reine des régimes, pour 0 résultat...

Même parcours que toi !

10 kg perdu , 12 qui reviennent dans les six mois suivants . :malefiq:

En vieillissant , c'est de plus en plus difficile de perdre des kilos et d' avoir la motivation pour faire attention à son alimentation .
D'autant plus que je souffre d'une maladie chronique qui m'épuise . :malefiq:
marie-pierre
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Moi personnellement je pense que les régimes ne sont pas inutiles dans la mesure où l'on a adopté une bonne hygiène alimentaire.
C'est clair que faire un régime sans faire de sport, c'est pas un régime. Non seulement tu perds de partout mais comme tu ne te remuscles pas après ben ça pend et c'est pas beau à voir... Et puis ben l'un sans l'autre, j'arrive pas bien à imaginer... Avec mon copain les soirs on va courir pendant toutes ces vacances, je pense que ça va nous faire du bien, l'an dernier en + de ses entraînements de foot il a perdu 10 kilos :choque:

Quand au Yoyo, je pense qu'il peut être évité si l'on respecte sa façon de manger après avoir fait le régime dans la période de stabilisation. Mais bon, + difficile à dire qu'à faire quand même !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

moi je trouve ça frustrant c'est tout. On ferait mieux de s'accepter telle qu'on est au départ, avec nos quelques kgs en trop, que d'essayer de perdre ce que finalement on a rarement besoin de perdre, et d'en reprendre plus.
Je dis ça mais je suis pas sûr qu'on me comprenne bien: je trouve qu'on focalise trop de nos jours sur un "culte" de la minceur, alors qu'en fait très peu de femmes ressemblent à l'idéal mannequin des magasines. C'est utopique de croire qu'on doit ressembler à un sac d'os comme kate moss (pardon pour elle). On est comme on est, et il serait tant d'arrêter d'idéaliser le corps féminin, et d'accepter ce qu'on est.
J'étais très jolie avant, je m'en rends compte maintenant, mais comme toutes les ados, j'étais complexée par mes rondeurs, qui somme toute passaient très bien.
Maintenant, j'ai 25 ans, j'ai une fille, et un IMC de 37! Je dis juste qu'il faut faire attention, à tout ce qu'on voit, à tout ce qui est fait pour maigrir, parce quebeaucoup sont dangereuses pour la santé, et qu'on devrait s'accepter...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Paulyne a écrit :Quand au Yoyo, je pense qu'il peut être évité ...
Mais bon, + difficile à dire qu'à faire quand même !

Comme tu dis :
Impossible d'éviter un YOYO !

ok.............
:tchao:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

kelly04 a écrit :moi je trouve ça frustrant c'est tout. On ferait mieux de s'accepter telle qu'on est au départ, avec nos quelques kgs en trop, que d'essayer de perdre ce que finalement on a rarement besoin de perdre, et d'en reprendre plus.
Je dis ça mais je suis pas sûr qu'on me comprenne bien: je trouve qu'on focalise trop de nos jours sur un "culte" de la minceur, alors qu'en fait très peu de femmes ressemblent à l'idéal mannequin des magasines. C'est utopique de croire qu'on doit ressembler à un sac d'os comme kate moss (pardon pour elle). On est comme on est, et il serait tant d'arrêter d'idéaliser le corps féminin, et d'accepter ce qu'on est.
J'étais très jolie avant, je m'en rends compte maintenant, mais comme toutes les ados, j'étais complexée par mes rondeurs, qui somme toute passaient très bien.
Maintenant, j'ai 25 ans, j'ai une fille, et un IMC de 37! Je dis juste qu'il faut faire attention, à tout ce qu'on voit, à tout ce qui est fait pour maigrir, parce quebeaucoup sont dangereuses pour la santé, et qu'on devrait s'accepter...

Je suis d'accord sur le fait qu'il est inutile et que le combat est perdu d'avance si l'on souhaite devenir comme les femmes des magazines...
Vouloir perdre du poids pour se sentir mieux dans son corps, se plaire et "accessoirement " plaire à son copain- homme- mari est une toute autre démarche, parce qu'elle est axée selon moi sur un mieux être et pas sur que sur l'apparence..

Sans vouloir être méchante, ne penses- tu pas que le fait d'avoir un IMC à 37 est tout aussi dangereux pour la santé qu'une personne ayant un IMC à 16..même si les conséquences ne sont pas les mêmes.

Pour dire aussi que le poids, ce n'est pas que question d'apparence et d'image de soi...mais c'est aussi une question de santé.
:clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

kelly04 a écrit :moi je trouve ça frustrant c'est tout. On ferait mieux de s'accepter telle qu'on est au départ, avec nos quelques kgs en trop, que d'essayer de perdre ce que finalement on a rarement besoin de perdre, et d'en reprendre plus.

Comme je te comprends et t'approuve !

Depuis 8 ans de maladie , j' ai pris 18 kg à cause de la cortisone et du manque d' activité ( je ne peux plus marcher comme avant , avoir une vie active comme avant ) .

J' ai toujours été ronde , mais pas comme ça évidemment .

Mon compagnon ne me l' a jamais reproché , c'est plutôt mon neuro au début que ça perturbait ( mais je l'ai remis à sa place ce grand échalas tout maigre ) . :malefiq:
Il m'aime pour ce que je suis à l' intérieur , pas pour l' extérieur .

Je mets du 50 en taille de vêtements , ça change du 44-46 d'avant . :clin:

D'ailleurs , je pense qu'un homme ou une femme qui culpabilise sa compagne ou son compagnon pour des kilos en trop ne l' aime pas vraiment comme il ou elle est et se soucie plus du qu'en dira-t-on et de la mode que du bonheur de son conjoint .

En fait , je fais attention à ne pas prendre plus de kilos et c'est déjà très difficile .

Je pense que les personnes qui n' ont jamais eu de réels problèmes de poids ne peuvent pas comprendre ce que nous vivons .

Pour info je n' ai ni diabète , ni HTA , ni hypercholestérolémie à cause de mon poids "excessif " .
marie-pierre
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

salut la compagnie
et ben moi j'ai réellement du poids a perdre non seulement par ce que je supporte + ma silhouette mais en+ je me rends compte que ma santé risque d'en prendre un coup,je commence deja a cause du surpoids d'avoir des douleurs aux genou lorsque je me baisse et me releve
j'ai pris pas mal de poids lors de ma formation as,du au stress
je suis un veritable aspirateur lors des moments de stress
je fais 1 m 67 et 77 kilos
j'ai commencé un régime vendredi et j'ai deja perdu 1.5 kilos
cette fois si je suis réellement motivée
ah ! l'amour !
je veux pas faire quelque chose de stric
j'inclu des féculents a chaque repas
doucement mais surement
j'ai decidé aussi de reprendre le sport mais jusqu'a aujourd'hui rien fait encore
si je le fais c pour moi et moi seule,je me sens mal ds ma peau
cette fois si,c'est la bonne
si certaines sont ds le meme cas que moi ,qu'elles ont besoin de soutien,je suis là
a bientot!
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Le plus difficile est de commencer ... :clin:

Je sais ...

:tchao:
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

heuuu moi j'ai perdu 4 kilos.... comment??? ben etudiante sans rond.. on mange pas 3 fois par jours et pas comme on veut.. des fois (souvent) y'a des repas qui sautent ou alors c'est juste un yahourt... :(
Je sais c'est pas bien mais c radical... du coup mes jeans sont trop grand :) :D
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

Marika a écrit :heuuu moi j'ai perdu 4 kilos.... comment??? ben etudiante sans rond.. on mange pas 3 fois par jours et pas comme on veut.. des fois (souvent) y'a des repas qui sautent ou alors c'est juste un yahourt... :(
Je sais c'est pas bien mais c radical... du coup mes jeans sont trop grand :) :D

C'est dommage pour les jeans ...mais profites en il y a les soldes en ce moment... :clin:
Répondre