PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
newfy

Message par newfy »

Moi je me suis renseigné pour une prépa dans ma ville et on ma dit que les inscriptions en prépa ne pouvaient pas commencer temps que le concour lui meme n'était pas finis !
Renseigne toi c'est ce qu'il y a de mieu a faire ! :clin:
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

ça va être le moment pour les inscriptions en prépa la!
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

confirme ta place tu peux toujours te rétracter!
Dans quel lycé tu as fait la demande?

ESI PROMO 2006-2009
esthesia

Message par esthesia »

moi j'ai un peu ce probleme (enfin pour le tiens j'en ai vraiment aucune idée ) mais voila je suis sur liste d'attente d'un ifsi et je suis prise dans un autre ifsi sauf que je prefere aller dans l'ifsi ou je suis sur liste d'attente!

pour confirmer mon isncription à l'ifsi ou je suis prise, je dois payer mais si finakement je suis prise à l'autre ifsi je fais comment? je vais forcement perdre de l'argent?
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

je pense que si tu confirmes ta place à l'ifsi ou tu es en liste principale et si on te demande des frais d'inscription dans ce cas oui il est probable que tu perdes de l'argent. maintenant il faut voir en quelle position tu es sur liste d'attente...

ESI PROMO 2006-2009
esthesia

Message par esthesia »

oui merci beaucoup! il vaut mieux avoir la sureté que de pas etre sur d'etre prise!
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

J'aimerai discuter avec des personnes qui ont fait une prépa à l'ifsi de Lens est-ce qu'il y en a s'il vous plaît, ça m'aiderai beaucoup de discuter avec ces personnes....

merci d'avance

ESI PROMO 2006-2009
esthesia

Message par esthesia »

oula, une prépa demande autant de temps? mais vous y faites quoi? enfin vous devez etre méga préparé alors! je pensais que genre une fois par semaine on avait 2 h de prépa et c'est tout!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Je ne sais pas pour les autres, mais dans ma prépa nous avions une vingtaine d'heures de cours par semaine avec:
- Culture générale,
- Biologie humaine (les maladies et pathologies),
- Revue de presse (on décortiquait l'actualité),
- Test psychotechniques (Math, français, logique),
- Oral un aprem par semaine (au début nous passions devant la classe, ensuite vers décembre nous étions filmé, puis en janvier individuellement avec 2 profs et 1 psy),
- et un concours blanc 1 fois par semaine (on en a eu au total 24 dont 4 où nous étions classés)

La prépa a duré de septembre à fin mars, et nous n'avions que 2 profs dont une extraordinaire, qui nous encadrait tres bien, avec un suivi personnalisé
Ca m'a couté 1800euros, et ça m'a vraiment servi pour le concours, mais aussi pour ma culture personnelle j'y ai appris plein de choses!!

C'était que du bonheur
Infirmière en pédiatrie
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Tahisis a écrit :Je ne sais pas pour les autres, mais dans ma prépa nous avions une vingtaine d'heures de cours par semaine avec:
- Culture générale,
- Biologie humaine (les maladies et pathologies),
- Revue de presse (on décortiquait l'actualité),
- Test psychotechniques (Math, français, logique),
- Oral un aprem par semaine (au début nous passions devant la classe, ensuite vers décembre nous étions filmé, puis en janvier individuellement avec 2 profs et 1 psy),
- et un concours blanc 1 fois par semaine (on en a eu au total 24 dont 4 où nous étions classés)

La prépa a duré de septembre à fin mars, et nous n'avions que 2 profs dont une extraordinaire, qui nous encadrait tres bien, avec un suivi personnalisé
Ca m'a couté 1800euros, et ça m'a vraiment servi pour le concours, mais aussi pour ma culture personnelle j'y ai appris plein de choses!!

C'était que du bonheur

la ou je prévois de m'inscrire propose preque les memes choses!

est ce que ça t'as apporté beaucoup ou pas?? tu es ESI???

ESI PROMO 2006-2009
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Oui comme je l'ai dit j'ai appris vraiment plein de choses, et j'ai reussi 3 courcours pour l'instant j'attend encore 3autres résultats
Et j'ai même oublié de dire que nous avions un stage d'observation à effectuer aussi et ils nous donnaient une convention de stage (il vaut mieux en avoir une pour être en hopital par exemple)

Après tout dépend de tes besoins si tu ne te sens pas capable de réviser les concours seule, et que tu peux financièrement payé une prépa, je te conseille d'y aller. Moi je suis tombée sur une bonne école j'espère que ce sera idem pour toi
Infirmière en pédiatrie
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

moi avec la formule que j'ai choisit j'aurai 2 stages et je pense que c'est super pour forger les motivations!

merci d'avoir partagé ton expérience c'est gentil!

ESI PROMO 2006-2009
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Y'a pas de soucis! je suis là pour ça! :clin:
Infirmière en pédiatrie
juju42
Régulier
Régulier

Comment se passe les prépas ?

Message par juju42 »

qqun pourrait m'expliquer comment sa marche une prépa je veux dire combien d'heure de cours on a si les formateurs sont à l'écoute de nous et si ils nous donnent des astus ou au contraire faut il se débrouiller tout seul??????? :?

[Titre modifié => Juju5544]
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

en prépa au contraire les "profs" si je peux appeler ça comme ça, font tout pour nous aider car souvent en prépa c'est des petits groupes ou les liens se tissent vite, ils font tout pour étudier le niveau, compare avec les concours déjà passé pour voir là ou il y a des problèmes et nous aident à les résoudre!
La prépa par contre ce n'est pas à temps complet mais il y a beaucoup de travail personnel à côté!
La ou je vais m'inscrire c'est 20h/semaines!

ESI PROMO 2006-2009
Répondre