Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
frede7039

Message par frede7039 »

Et toi Lizzie,es-tu reçue??
Merci beaucoup pour tes encouragements, Reptilianet..et félicitations encore.J'ai compris la lettre de la même façon que toi et la réponse que je comptais faire est similaire à la tienne..On ne doit pas être trop loin de la vérité!
En tout cas,n'hésite pas à faire appel à moi si tu en as besoin, ça ne doit pas être facile de s'éloigner de chez soi comme ça.Tu as du mérite et certainement énormément de motivations.A très bienntôt et bon courage dans ta recherche de logement.Les loyers ne sont pas donés par ici mais certainement + abordable qu'à Paris, notre région magnifique!!
A bientôt
Frédérique
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

félicitation a toutes les deux! :clap:
et si vous avez des questions sur l'école n'hésitez pas!! :clin:
infirmière puéricultrice
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Message par *Reptilianet* »

Merci Allea (dis donc, vous me donner une superbe image des bretons toutes les deux! :D ).

M.
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
frede7039

Message par frede7039 »

Merci beaucoup Aella et j'aurai bien 1 ou2 question...concernant les horraires approximatifs des cours et ensuite que me conseillerais-tu de travailler afin de me remettre à jour en maths(je pense aux calculs de dose notamment).J'achète toujours les passeports à mes enfants mais je crois que cette année je vais m'y mettre aussi...
Et pour Reptilianet, surtout n'hésite pas....
A très bientôt
Fred
sankookaï2

Message par sankookaï2 »

bonjour et félicitations aux reçues.
moi aussi je fais partie des heureuses, très heureuses reçues et pourtant je n'avais pas une bonne impression de l'oral, ben si ça a marché et c même l'oral qui m'a sauvée parce que mes notes d'écrit étaient moyennes (y'a deux sujets qui m'ont pas inspirés du tout, les drogues et le réchauffement climatique, bref)
j'suis trop heureuse!!!!du coup plus besoin de passer l'oral de la croix rouge à nantes le 27 juin, j'ai décliné...quel soulagement, j'habite près de lorient et je me voyais mal déménager ma petite famille, j'ai 2 filles de 4 et 2 ans. bon maintenant faut voir du coté des aides financières (je veux prendre rdv à l'anpe) et des assistantes maternelles.
en tout cas ce forum m'aura bien aidée pour l'oral
aella tu pourrais me donner une idée des horaires de l'école et des stages pour que je me renseigne auprès des assistantes maternelles. merci encore et à bientôt
oral lorient le 8 juin
oral nantes le 27 juin
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

zouzou29 a écrit :salut,

félicitations ludy. tu as de la chance en plus d'avoir le choix. dans quel ifsi tu vas suivre ta formation???
reptilianet as tu reçu tes notes? donnes nous te tes nouvelles. bisous

Je vais suivre la formation au DE militaire. J'ai été reçue au concours de l'armée de terre.
Promo 2007-2010

Sous le soleil de Toulon... Pour le moment.. Puis surprise!!!
frede7039

Message par frede7039 »

Félicitations à toi!!!Moi aussi j'ai 2 enfants(8 ans et demi et 6 ans); vers où habites-tu à Lorient??

A très bientôt

Frédérique
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Bravo à toi! :clap: :clap:
Sauvez-les, et faites-le pour ce qui est si beau en eux, pour la richesse des êtres humains, pour ces regards vivants…
sankookaï2

coucou

Message par sankookaï2 »

bonjour
moi j'habite à landévant donc tout près de la voie rapide. j pas encore de solution pour la garde des enfants, ni pour le financement encore. je dois passer à l'anpe pour me renseigner, je suis encore en congé parental alors je pense que je vais devoir m'inscrire à l'anpe pour avoir des aides. sinon j envoyé comme vous une lettre de confirmation d'inscription avec le chèque. maintenant j'espère recevoir le dossier d'inscription assez vite car je pars en vacances le 7 juillet, et j'aimerais en savoir plus sur les vaccinations et savoir si le brevet de secourisme est obligatoire avant l'entrée à l'école. j'ai déjà hâte de commencer les cours mais avant quelques vacances bien méritées après tous ces efforts :clin:
à bientôt
oral lorient le 8 juin
oral nantes le 27 juin
rafyano

moi aussi à lorient...

Message par rafyano »

coucou, je suis également reçue à lorient....
j'avais passé le concours il y a 8 ans mais recalée :pleure:
alors après avoir profité des enfants ... je m' y suis remise
assez contente de mon oral mais déçue par la cg et tests...
mais bon, maintenant trop HEUREUSE :lol: :D :lol: :D
je suis très contente de voir que je ne serai pas la seule à reprendre le flambeau des études!

fanny
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Bravo à toi!

Bah moi, je me retrouve la seule jeunette du lot avec mes petits 18 ans! :pleure:
rafyano

Message par rafyano »

je ne suis pas bcp plus agée mais bon..... :clin:
bon courage pour ton arrivée sur lorient, j'habite en plein centre ville (près de la mairie au dessus magasin le plus vieux de lorient : provo casseroles!) et si je ne suis pas encore partie en vacances (normalement prévu le 13 juillet) tu peux compter sur moi pour te servir de guide !
si tu veux déjà avoir qq adresses ou annonces, n'hésites pas, je travaillais dans l'immo avant !
au fait tes notes ? moi 12 en CG, 12.5 en tests et 18 à l'oral...
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

17 en CG
10 en Tests
10 à l'oral

:?

C'est gentil à toi de proposer de me servir de guide!
Malheureusement j'arrive à Lorient le 16!
Mais je connais déjà un peu... :)
aella
Insatiable
Insatiable

Message par aella »

pour les petites questions, les horaires c'est a peut pres 8h-17h en amplitude horaire avec parfois du 18h (mais c'est rare) pour les cours!
sinon pour les stages sur lorient (a l'hopital) c'est 6h45-14h15 ou 13h30-21h je crois si je me souviens bien!!
et pour les maths, juste revoir la règle de trois et un peu les pourcentages (rien de plus pas besoin d'etre surdouée en maths!)
allez suretout n'hésitez pas
et féliciation a tous!!!!
infirmière puéricultrice
*Reptilianet*
Habitué
Habitué

Aella,

Je connais les principaux modules, mais peux-tu me dire si on aura toujours quelques matières littéraires (histoire, anglais...). Je sais que ca dépend des ifsi, mais je voulais savoir si à Lorient ca existait.

Merci! :D

M.
Répondre