concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Waouh!!! alors là je te dis quand même bravo! tes écrits sont excellent, par contre pour l'oral, il faut que tu te remette en question afin de mettre le doigt sur ce qui n'a pas été! à la limite prend rendez vous avec le directeur de l'ifsi, ce sera pour toi un bon départ pour le prochain concours!
En tout cas tu peux quand même être fière de toi, et reste motivée surtout!
En tout cas tu peux quand même être fière de toi, et reste motivée surtout!
Infirmière en pédiatrie
- hannahdu13
- Fidèle
- hannahdu13
- Fidèle
- camillou17
- Fidèle
oui c'est vrai qu'ils jugent sur tout mais à la limite ils jugent deja quand tu passe l'écrit vu que si tu n'as pas 20/40 tu es éliminé! enfin dans l'ecole ou j'ia eu ces notes les test étaient vraiment différent que ceux de mes deux autres écoles et ceux de cette école, je les trouvais sans interet comparé aux autres ou ilf allait vraiment de la reflexion!
et sinon je suis sur liste d'attente mais aucune chance d'etre rpise je suis 119eme... pour 111 candidats de pris...
et sinon je suis sur liste d'attente mais aucune chance d'etre rpise je suis 119eme... pour 111 candidats de pris...
- camillou17
- Fidèle
aller ne soit pas defaitise!!
tu a reussi ce concours meme si tu est sur liste complementaire!
tu ne la pas rate!
maintenant je pense que les epreuves sont assez bien faites car pour les test tout est question de logique et de rapidite et dieu sait que dans ce metier il y en a besoin, apres pour l'oral je trouve que des fois les gens qui nous notes poussent le bouchon! ca tourne limite au sadisme, je me pose quelque fois la question de l'utilite de l'oral suivant qui nous juge!
tu a reussi ce concours meme si tu est sur liste complementaire!
tu ne la pas rate!
maintenant je pense que les epreuves sont assez bien faites car pour les test tout est question de logique et de rapidite et dieu sait que dans ce metier il y en a besoin, apres pour l'oral je trouve que des fois les gens qui nous notes poussent le bouchon! ca tourne limite au sadisme, je me pose quelque fois la question de l'utilite de l'oral suivant qui nous juge!
- hannahdu13
- Fidèle
moi je suis daccord avec esthesia il faudrait prendre plus en compte l'oral que l'ecrit car je pense que c'est a l'oral qu'on montre nos vraies motivations et c'est parceque on a 20 en tests ou 20 en CG qu'on sera meilleur infirmiere!!!
je pense que c'est pas juste pour ceux qui ont des difficultes en tests ou autre car apres tout au long de notre formation ona aura plus besoin de ces tests qui servent a rien et puis regarder jai des note juste moyenne a l'ecrit et bonne a l'oral et je me retouve sur LC voila et pour l'instant dans mes 2resultats finaux que j'ai eu je nai que eu des tres bonne note a l'oral comme quoi l'ecrit je suis peut etre pas douee mais a l'oral je cartonne!!!
esthesia te fais pas de souci jespere pour toi que tu arriveras a avoir ta place et puis comme je te l'ai dis tu n'es plus 119 mais 118 a present car je ne confirmerai pas ma place labas!!!
je pense que c'est pas juste pour ceux qui ont des difficultes en tests ou autre car apres tout au long de notre formation ona aura plus besoin de ces tests qui servent a rien et puis regarder jai des note juste moyenne a l'ecrit et bonne a l'oral et je me retouve sur LC voila et pour l'instant dans mes 2resultats finaux que j'ai eu je nai que eu des tres bonne note a l'oral comme quoi l'ecrit je suis peut etre pas douee mais a l'oral je cartonne!!!
esthesia te fais pas de souci jespere pour toi que tu arriveras a avoir ta place et puis comme je te l'ai dis tu n'es plus 119 mais 118 a present car je ne confirmerai pas ma place labas!!!
ESi 1er annee
ok ok
ben merci a tous pour vos reponses...
et desolee pour la question mais bon moi je suis de la Réunion, je connais pas du tout Paris et ses alentours, je connais personne la bas, et je voulais juste avoir quelques avis parce qu'avec tout ce qu'on entend ds les medias, on c pas trop quoi penser (surtout quand on est loin)......
maintenant je suis rassuree, merci a vous !!!
et desolee pour la question mais bon moi je suis de la Réunion, je connais pas du tout Paris et ses alentours, je connais personne la bas, et je voulais juste avoir quelques avis parce qu'avec tout ce qu'on entend ds les medias, on c pas trop quoi penser (surtout quand on est loin)......
maintenant je suis rassuree, merci a vous !!!
Réunion (st pierre): 40e liste complementaire...
admise a l'IFITS de Neuilly sur Marne, youpi!
en début de 3e année, dur dur !!!
ça y est, vie active... galère!!! mdr
admise a l'IFITS de Neuilly sur Marne, youpi!
en début de 3e année, dur dur !!!
ça y est, vie active... galère!!! mdr
Oui mais il faut bien juger les capacités intellectuelles du candidat! , c'est à dire sa logique, voir s'il raisonne bien, sa rapidité, sa capacité à synthétiser, à analyser un texte, c'est très important. Par exemple on te dit répondez en 20 mots ben il faut être précis, tout comme qd on te dis donnez 20 gouttes à un patient c'est pas une de plus! Enfin bref c'est un exemple ptet pa super pertinent mé c'est ça
Ensuite l'oral c'est une tout autre épreuve qui permet de juger d'autres capacités, notament ton expression, la pertinence de ton discour, ton émotivité,...
En somme les 3 épreuves ont une importance capitale, on n'a pas à vouloir en avantager une par rapport aux autres, ce n'est pas parceque vous avez été moyennes à l'écrit et bonnes à l'oral que vous auriez plus de droit d'être prises que le contraire
En tout cas je comprend très bien votre déception quant à vos notes, mais restez objectives, et puis bon courage!
Ensuite l'oral c'est une tout autre épreuve qui permet de juger d'autres capacités, notament ton expression, la pertinence de ton discour, ton émotivité,...
En somme les 3 épreuves ont une importance capitale, on n'a pas à vouloir en avantager une par rapport aux autres, ce n'est pas parceque vous avez été moyennes à l'écrit et bonnes à l'oral que vous auriez plus de droit d'être prises que le contraire
En tout cas je comprend très bien votre déception quant à vos notes, mais restez objectives, et puis bon courage!

Infirmière en pédiatrie
- camillou17
- Fidèle