concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

oui je comprend ce que vous voulez dire et d'un cote je suis de votre avis mais c'est vrai que les 3matieres sont importante mais je reste sur ma position car certains auront l'ecrit mais je ne pense pas qu'ils seront reelement motivé je ne parle pas pour une personne en particulier je dis ca juste en connaisance de cause car certaine de mes copines ont des facilites a l'ecrit mais au niveau de l'oral et de leur motiations c'est a revoir je comprend esthesia car elle me semble tout a fait motive et comme de nombreuses personnes ici et il semble injuste parfois vu la motivation que l'on a et le financement qui est exessif peut etre que certaine personne ne pourront plus passer ce concours par manque de moyen ou autre et c'est vraiment dommage...
et j'ai reagis a ce message car je la comprend tout a fait et je suis avec elle!!!

ps:meme si je suis admise a lagny mon opinion reste la meme
ESi 1er annee
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Admise à Bagnols sur ceze, youpiiiiiiiiiiiiii!!! J'en reviens toujours pas... Trop heureuse!!!!

Merci à Marion08 :clin: :clin: :clin:
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Oui c'est sur, mais bon si vraiment une personne est motivee pour faire ce metier je pense qu'elle s'accrochera quite a recommencer plusieurs fois!
apres si elle n'y arrive pas c'est qu'elle n'a peut etre pas les qualités requises ou la force pour faire ce metier!

pour tahisis, je vous tiens au courant c'est sur, j'espere que je vous l'annoncerais par le biais de la partis admis de ce forum!!! :D
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ahh ben tu vois Poucinette!!! j'suis contente pour toi aussi félicitations!!
Infirmière en pédiatrie
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Coucou Boutondejonquille,
Il faut que tu persévères.Ne te décourages pas.Moi meme,je suis admis mais j'ai eu chaud pour les notes écrites qd j'ai les ai recues:CG=10 et Tests psycho=10,25
Il ft que tu t'analyses pour voir ce qui a cloché pendant l'oral.Moi meme,j'ai eu un jury assez déstabilisant(le psychologue).Par contre,j'ai su répondre sans bafouiller,j'ai dit le contenu de la formation avec détails,j'ai dit la vérrité pour les motivations que j'ai été adopté et que c'est ca qui m'a donné envie de faire infirmier.Je me suis montré modeste.Aussi,qd le psychologue m'a posé des questions sur la pluie et le beau temps,j'ai compris que c'était pour tester mon sens de l'écoute,mon sens face à la déontologie.Je crois que c'est très important de capter le message ou ce que cherche le jury dans tes qualités à travers des questions sur la pluie et le beau temps.
J'en suis sur que tu parviendras l'an prochain.
Bises.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

51ème sur LC à Nîmes

J'espère avoir + de chances sur Millau
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
BIBI50

Message par BIBI50 »

Franckie 51 ème sur LC tu as encore toutes tes chances , ils ne peuvent pas passer à côté de quelqu'un comme toi. Je suis sûr qu'ils remontent souvent plus haut.

Bon courage

Bibi
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,
Franchement je comprend ton degout!! Mais part de cette experience pour faire mieux l'année prochaine!! Il n'y a pas de mauvaise expérience...essaye de prendre que le positif (meme si je sais que ce n'est pas facile)! Mais vu tes notes à l'écrit, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas admise l'année prochaine! Si tu peux, essaye de t'inscrire pour la rentrée de février!
Une petite question : quand tu es sortie de l'entretien, quelle impression avais-tu?
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

Salut,
Je ne suis pas trop d'accord avec toi esthesia! Ce n'est pas parce que tu réussi à l'oral que tu es forcément meilleure que celui qui réussi à l'écrit!!! :choque: La formation demande plusieurs aptitudes et c'est à ça que sert le concours! Je comperend ton point de vue car avec un 17 à l'oral tu estime mériter une place sur liste principale ou dans les 1ers sur liste complémentaire!! Mais bon, c'est un concours et il ne prenne que les meilleurs!! Il fau obtenir des notes assez raisonnables partout pour etre sure de te detacher des autres! Tu as eu 17/10/10 ce qui te fait 14.66 de moyenne! Une personne qui obtient 16/16 avec un 13 à l'oral ca lui fait 15 de moyenne! Juste pour te dire que ce n'est pas parce que tu as eu un 17 à l'oral que tu te dois d'etre admise! C'est un concours!!!! Faut etre le meilleur!
C'est mon point de vue mais je comprend que tu sois dégoutée mais courage!!!! Avec une note comme ça à l'oral si c'est pas pour cette année c'est pour l'année prochaine!!!! :clin: :clin: :clin:
wanibie

Message par wanibie »

tichou971 a écrit :Salut,
...Tu as eu 17/10/10 ce qui te fait 14.66 de moyenne!

faudrait revoir les calculs de moyenne : 17+10+10 = 37 divisé par 3 ça fait plutôt 12 et quelques.. !! :lol: :lol:
Marseillaise Estaquéenne !
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

c'est vrai qu'il faut pour certains IFSI de sacrés notes !
par exemple pour la CRF paris je suis 57ème sur liste principale sur les 60 donc limite quoi ! et pourtant j'ai 15,75 de moyenne (CG 14, TP 15.25 et oral 18) alors j'imagine les 56 autres devant moi !
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

oups erreur oral 18
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ducoron
Forcené
Forcené

alors tes résultats lolote...?

Message par ducoron »

alors tes résultats , nous on veux savoir !!!!!
allez courage pour les autres la surprise est au bout du chemin !!!!
@+
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
tichou971
Adepte
Adepte

Message par tichou971 »

wanibie a écrit :
tichou971 a écrit :Salut,
...Tu as eu 17/10/10 ce qui te fait 14.66 de moyenne!

faudrait revoir les calculs de moyenne : 17+10+10 = 37 divisé par 3 ça fait plutôt 12 et quelques.. !! :lol: :lol:

Autant pour moi!!!!! :D J'ai fait 17/17/10 :oops: :oops:
Merci!!! :clin:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

J'en peux plus, ils sont toujours pas sur le site!!!!!! 2h de retard!!!! Je vous le dirai dès que je le saurai (bonne ou mauvaise nouvelle!!! :clin: )
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Verrouillé