concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: pour le concours...
esthesia a écrit :alors je me suis dit, ne faudrait il pas favoriser quelqu'un qui a eu une bonne note à l'oral donc qui d'après le jury est trsè apte à suivre la formation à quelqu'un qui a eu par exemple de très bonnes notes à l'ecrit et vers les 10 à l'oral et qui lui sera admis dans l'ifsi?
vous en pensez quoi vous? car peut etre que c'est un peu "bete" mon raisonnement et que je m'en rends pas compte!
et bien moi je pense que c'est déjà ce qui se passe. Pour moi la délibération du jury sert à ça, ptette pas supprimer les notes des écrits ni faire passer en priorité les supers notes à l'oral mais je pense que si par un exemple un candidat à eu un 18/19 à l'oral mais des notes moyennes à l'ecrit le jury fera son nécéssaire pour lui trouver une place en haut de la liste complémentaire ou alors inverser sa position avec un candidat qui s'en est que moyennement sorti à l'oral mais qui a cartonné à l'écrit.
Et d'ailleurs je pense que c'est mon cas, je pense pas avoir réussi l'écrit si bien que ca mais par contre l'oral j'ai litérallement explosé et j'ai réussi à dire tout ce que je voulais comme je le voulais.
Quelque part je pense que notre classement n'est pas fait seulement par rapport à nos notes.
- caramelreglisse
- Régulier
Tu devrais recevoir une lettre avec tes notes. Moi je les ai reçu le lendemain même, après ça depend surement de la distance qui sépare ton ifsi de chez toi. Si tu es prise, tu devras leur envoyer ton accord. Tu auras 10 jours pour cela. Seule la lettre que tu recevras rendra valable ton admission (du moins je l'espère pour toi). Tout sera expliqué dans le courrier que tu recevras. Alors bonne chance à toi 

Maman pour juillet 2007!
Moi aussi j'ai posté ma lettre hier et j'étais bien stressée après mais bon c'est normal on a toujour un peu peur d'avoir oublier un truc ou que ça n'arrive pas mais bon si c'est bien affranchi y'a pas de raison que ça n'arrive pas à bon port!
Ah là là vous me faites rire, je vois que je suis pas la seule à "psychoter"
Ah là là vous me faites rire, je vois que je suis pas la seule à "psychoter"

Infirmière en pédiatrie
- caramelreglisse
- Régulier
bravo à toi laeti...
bravo toute mes félicitations laeti et surtout profites des vacances maintenant !!!!
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
IFSI de deuxième choix
Bonjour!
Je voulais savoir , si on se retrouve en liste complémentaire dans notre IFSI premier choix et qu'on est sur place pour prendre la feuille avec notre classement et nos notes , a t-on notre classement dans notre IFSI deuxième choix écrit dessus ou doit-on aller dans l'IFSI en question pour voir la liste?
Je voulais savoir , si on se retrouve en liste complémentaire dans notre IFSI premier choix et qu'on est sur place pour prendre la feuille avec notre classement et nos notes , a t-on notre classement dans notre IFSI deuxième choix écrit dessus ou doit-on aller dans l'IFSI en question pour voir la liste?

casimir2 a écrit :est ce qu'on peut espérer le contraire ? c'est a dire avoir les notes par courrier avant le placardage des résultats..??? je péte les plombs ..attendre jusqu'au 6 juillet..je n'en peux plus...
Oui on peut rêver!

Courage, c'est long mais il fait se dire que ça vaut le coup!
Enfin, pétage de plomb quand même...

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Re: pour le concours...
Radioman a écrit :esthesia a écrit :alors je me suis dit, ne faudrait il pas favoriser quelqu'un qui a eu une bonne note à l'oral donc qui d'après le jury est trsè apte à suivre la formation à quelqu'un qui a eu par exemple de très bonnes notes à l'ecrit et vers les 10 à l'oral et qui lui sera admis dans l'ifsi?
vous en pensez quoi vous? car peut etre que c'est un peu "bete" mon raisonnement et que je m'en rends pas compte!
et bien moi je pense que c'est déjà ce qui se passe. Pour moi la délibération du jury sert à ça, ptette pas supprimer les notes des écrits ni faire passer en priorité les supers notes à l'oral mais je pense que si par un exemple un candidat à eu un 18/19 à l'oral mais des notes moyennes à l'ecrit le jury fera son nécéssaire pour lui trouver une place en haut de la liste complémentaire ou alors inverser sa position avec un candidat qui s'en est que moyennement sorti à l'oral mais qui a cartonné à l'écrit.
Et d'ailleurs je pense que c'est mon cas, je pense pas avoir réussi l'écrit si bien que ca mais par contre l'oral j'ai litérallement explosé et j'ai réussi à dire tout ce que je voulais comme je le voulais.
Quelque part je pense que notre classement n'est pas fait seulement par rapport à nos notes.
Alors là, je ne suis vraiment pas d'aacord avec toi!!! Le jury n'est pas là pour décider de qui va sur liste principal et sur liste complémentaire!!!!

Dernière modification par tichou971 le 28 juin 2006 17:12, modifié 1 fois.