concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Je pense qu'il t'enverront un courrier dans tous les cas, et dedans te seront transmises toutes les informations
Infirmière en pédiatrie
Radioman
Forcené
Forcené

Re: pour le concours...

Message par Radioman »

esthesia a écrit :alors je me suis dit, ne faudrait il pas favoriser quelqu'un qui a eu une bonne note à l'oral donc qui d'après le jury est trsè apte à suivre la formation à quelqu'un qui a eu par exemple de très bonnes notes à l'ecrit et vers les 10 à l'oral et qui lui sera admis dans l'ifsi?

vous en pensez quoi vous? car peut etre que c'est un peu "bete" mon raisonnement et que je m'en rends pas compte!

et bien moi je pense que c'est déjà ce qui se passe. Pour moi la délibération du jury sert à ça, ptette pas supprimer les notes des écrits ni faire passer en priorité les supers notes à l'oral mais je pense que si par un exemple un candidat à eu un 18/19 à l'oral mais des notes moyennes à l'ecrit le jury fera son nécéssaire pour lui trouver une place en haut de la liste complémentaire ou alors inverser sa position avec un candidat qui s'en est que moyennement sorti à l'oral mais qui a cartonné à l'écrit.

Et d'ailleurs je pense que c'est mon cas, je pense pas avoir réussi l'écrit si bien que ca mais par contre l'oral j'ai litérallement explosé et j'ai réussi à dire tout ce que je voulais comme je le voulais.

Quelque part je pense que notre classement n'est pas fait seulement par rapport à nos notes.
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

Tu devrais recevoir une lettre avec tes notes. Moi je les ai reçu le lendemain même, après ça depend surement de la distance qui sépare ton ifsi de chez toi. Si tu es prise, tu devras leur envoyer ton accord. Tu auras 10 jours pour cela. Seule la lettre que tu recevras rendra valable ton admission (du moins je l'espère pour toi). Tout sera expliqué dans le courrier que tu recevras. Alors bonne chance à toi :clin:
Maman pour juillet 2007!
ozdoi
Adepte
Adepte

Message par ozdoi »

ok, c'étais une question un peu crétine mais c'est le stress qui fait ça !! enfin j'espère : merci bcp :lol: je n'en peu plus de l'attente..
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Bravo laeti, c'est génial!!!!!
Tu vas pouvoir te relaxer, profiter des vacances...
Encore une fois félicitation, ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles!!! :clin:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Moi aussi j'ai posté ma lettre hier et j'étais bien stressée après mais bon c'est normal on a toujour un peu peur d'avoir oublier un truc ou que ça n'arrive pas mais bon si c'est bien affranchi y'a pas de raison que ça n'arrive pas à bon port!
Ah là là vous me faites rire, je vois que je suis pas la seule à "psychoter" :lol:
Infirmière en pédiatrie
caramelreglisse
Régulier
Régulier

Message par caramelreglisse »

Y'a pas de soucis, ça coute rien de demander. :clin:
Maman pour juillet 2007!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

T'inquiète je crois qu'on passe tous par là! ça va aller! ça passe vite 2jours! Bon courage!
Infirmière en pédiatrie
ducoron
Forcené
Forcené

bravo à toi laeti...

Message par ducoron »

bravo toute mes félicitations laeti et surtout profites des vacances maintenant !!!!
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Chantal06
Insatiable
Insatiable

IFSI de deuxième choix

Message par Chantal06 »

Bonjour!
Je voulais savoir , si on se retrouve en liste complémentaire dans notre IFSI premier choix et qu'on est sur place pour prendre la feuille avec notre classement et nos notes , a t-on notre classement dans notre IFSI deuxième choix écrit dessus ou doit-on aller dans l'IFSI en question pour voir la liste? :roll:
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Ben voilà maintenant t'es fixée! t'as des chances :clin:
Infirmière en pédiatrie
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Bonjour à toi!
Il faut aller dans l'ifsi de notre deuxième choix je crois bien
Infirmière en pédiatrie
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

est ce qu'on peut espérer le contraire ? c'est a dire avoir les notes par courrier avant le placardage des résultats..??? je péte les plombs ..attendre jusqu'au 6 juillet..je n'en peux plus... :evil:
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

casimir2 a écrit :est ce qu'on peut espérer le contraire ? c'est a dire avoir les notes par courrier avant le placardage des résultats..??? je péte les plombs ..attendre jusqu'au 6 juillet..je n'en peux plus... :evil:

Oui on peut rêver! :clin:
Courage, c'est long mais il fait se dire que ça vaut le coup!

Enfin, pétage de plomb quand même... :x
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
tichou971
Adepte
Adepte

Re: pour le concours...

Message par tichou971 »

Radioman a écrit :
esthesia a écrit :alors je me suis dit, ne faudrait il pas favoriser quelqu'un qui a eu une bonne note à l'oral donc qui d'après le jury est trsè apte à suivre la formation à quelqu'un qui a eu par exemple de très bonnes notes à l'ecrit et vers les 10 à l'oral et qui lui sera admis dans l'ifsi?

vous en pensez quoi vous? car peut etre que c'est un peu "bete" mon raisonnement et que je m'en rends pas compte!

et bien moi je pense que c'est déjà ce qui se passe. Pour moi la délibération du jury sert à ça, ptette pas supprimer les notes des écrits ni faire passer en priorité les supers notes à l'oral mais je pense que si par un exemple un candidat à eu un 18/19 à l'oral mais des notes moyennes à l'ecrit le jury fera son nécéssaire pour lui trouver une place en haut de la liste complémentaire ou alors inverser sa position avec un candidat qui s'en est que moyennement sorti à l'oral mais qui a cartonné à l'écrit.

Et d'ailleurs je pense que c'est mon cas, je pense pas avoir réussi l'écrit si bien que ca mais par contre l'oral j'ai litérallement explosé et j'ai réussi à dire tout ce que je voulais comme je le voulais.

Quelque part je pense que notre classement n'est pas fait seulement par rapport à nos notes.

Alors là, je ne suis vraiment pas d'aacord avec toi!!! Le jury n'est pas là pour décider de qui va sur liste principal et sur liste complémentaire!!!! :choque: Ce sont les notes qui te permettent d'accéder sur chaque liste. Ce n'est pas parce que tu as eu, par expemple, un 19 à l'oral que tu es forcément favorisé lors des délibérations!! Tu peux t'être planté à l'écrit par rapport à d'autres! Je comprend que ça dégoute de ne pas avoir son concours mais faut savoir être objectif et se dire que dans un concours il faut etre le meilleur!!!! Si quelqu'un est devant vous ou a "pris" votre place c'est qu'il s'en est mieux sorti!!! Certains vont surement penser que je pense comme ça car j'ai eu mon concours mais cela n'a rien à voir! C'est comme un entretien d'embauche, il prenne le meilleur!! ce n'est pas parce que tu n'as pas eu le poste que tu es mauvais mais seulement que la personne qui a été choisie était "meilleure"!!!!!!
Dernière modification par tichou971 le 28 juin 2006 17:12, modifié 1 fois.
Verrouillé