Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Salut Soyaforever! Tu peux me dire d'où tu tiens l'info selon laquelle il y aurait un autre concours le 31 aout, please ?C'est officiel ou pas ? Thank you...

:o :) :)
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
sandi02

Message par sandi02 »

bonjour sabrinac
je me permet de répondre à la place de sayaforever( ne te vexe pas please !! ). Le concours du 31 aout est bien officiel puisqu'il est déjà afficher dans certains IFSI ( notament celui de Soissons)
J'avais déjà noté plus haut que les dossiers seront dispo en juillet et la date de cloture des inscriptions est le 16 aout.
maman et promo esi 2006-2009 !!!
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Merci Sandi02!!!!Et bonne chance pour ton concours!!! :D :D :D
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

hello, je crois qu'il y a quelqu'un qui passe son oral demain sur abbeville, je croise les doigts pour elle :D

euh j'ai vu qu'il y avait un deuxième concours pour l'école d'abbeville, je regarderai la date limite des dépots de dossier demain après-midi si vous voulez :D
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

:D Pas vexer Sandi02 sauf t'as fait une faute à mon pseudo et c'est sa qui me vexe :pleure: lol :D , sinon moi j'ai vu qui y'avait un concours le 31 aout parce que j'ai le courrier picard et dedans y'avais des pages spéciales formation et y'avais l'ifsi d'abbeville qui faisait dla pub! voilou!!

Merci carine.p d'avoir pensait àn ous, je sui une des personnes à avoir passer l'oral hier le 20! et pour info mon sujet était: l'aide à domicile est une "amie" pour la personne agée qu'en pensez vous???

Voilou! comme tout le monde j'attend le 3 juillet a+ le people!
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
sandi02

Message par sandi02 »

oups!!
désolée soyaforever ! je ne recommencerais plus...promis!!
mamely
Habitué
Habitué

coucou

Message par mamely »

bonjour à tous,

je viens d epasser les oraux a saint quentin et je suis tres contente de moi et de mon jury. je suis partie stressé mais je me suis vite rendu compte que ct nul. bref, jury sympa, sujet sympa :"la santé vient en mangeant et en bougeant, qu'en pensez vous!?"

qd aux motivations perso faute etre honnete et simple et tout roulera.

bon courage à tous et à toutes
bisous
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

soyaforever a écrit : :D Pas vexer Sandi02 sauf t'as fait une faute à mon pseudo et c'est sa qui me vexe :pleure: lol :D , sinon moi j'ai vu qui y'avait un concours le 31 aout parce que j'ai le courrier picard et dedans y'avais des pages spéciales formation et y'avais l'ifsi d'abbeville qui faisait dla pub! voilou!!

Merci carine.p d'avoir pensait àn ous, je sui une des personnes à avoir passer l'oral hier le 20! et pour info mon sujet était: l'aide à domicile est une "amie" pour la personne agée qu'en pensez vous???

Voilou! comme tout le monde j'attend le 3 juillet a+ le people!

il est intéressant ton sujet :D , car on peut y parler des différentes aides : auxiliaire de vie, aide soignante, infirmière. leur rôle auprès de la personne âgée, les conditions de vie de lapersonne âgée, la solitude, seul contact avec le "monde extérieur"...
j'ai fait mon deuxoième stage de première année en soins à domicile avec des aides soignantes et c'est vrai que tu as des relations spéciales qui se nouent... mais comme tout ça dépend, y a des atomes crochus ou pas.. dans ce cas où est le choix.. quand tu passes par "l'association" où j'étais en stage, c'est des roulements, et donc tu as une semaine entière la même aide soin qui vient. alors suivant les personnes âgées soit c'est du chaleureux quand le courant passe, soit c'est du cordial mais ça en reste là et c'est vrai que quelque part ça pose question tout ça....
jusqu'à quel niveau doit-on ou peut-on s'impliquer???
et quand le courant ne passe vraiment pas, que faire????
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

:fleche: A Sandi02: c'était juste pour te taquiner tinkiètes pas lol y'avais qu'une lettre d'écart! :clin:
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous ont passé le concours à Compiègne et si oui quelles ont été vos impressions à propos du jury(question valable pour tout le monde!!). :clin:
delph0802

Message par delph0802 »

sabrinac je ne peux pas te renseigner car je l'ai passé a saint-quentin. moi par contre je voudrais connaitre les opinions ddu jury saint-quentinois. MERCI a bientot
vivi02

Message par vivi02 »

coucou!mi j'ai passée mon oral a st quentin et le jury était composé de 3 femmes plus sympas les unes que les autres...cela me semble bizar maintenant..mais bon je dois psychoter :lol:
plus que 3 jours a attendre je stress.. :(
bises bonne chance a tous pour les résultats
delph0802

Message par delph0802 »

moi aussi je suis tombée sur 3 femmes assez sympa egalement. J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont dit de moi derriere mon dos. :hum:
sandi02

Message par sandi02 »

bonjour
moi, je l'ai pssé à soissons et je suis tombée sur un jury composé d'un homme(psy) et deux femmes (formatrice et cadre infirmière). Les deux professionnels étaient plutot sympa mais la formatrice a cherché tout le long à me plomber par rapport à mon âge (30 ans... :conf: ), et si je serais capable de mener de front vie de famille et d'étudiante.Je me demande si j'ai vraiment réussi à les convaincre...Mais bon, tout le monde me dit que c'était plutot pour tester mon caractère et vérifier si je savais dans quoi je me lançais. On verra bien ......dans 3 jours !!
bon courage à tous pour l'attente
delph0802

Message par delph0802 »

encore le week-end a attendre pour les resultats. Heureusement je bosse ca passera plus vite. :clin:
ils auraient pu avoir pitie de nous, de ne pas nous faire attendre le lundi ils sont dures avec nous.
bon courage tout le monde
:prie:
Répondre