concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi aussi j'étais en term S cette année, et je suis d'accord avec les autres messages, le BAC d'abord (sans BAC pas d'IFSI).
j'ai travaillé l'écrit avec des livres le dimanche matin, mais pas assez serieusement... résultats: sur 3 concours, je n'ai pu aller à l'oral d'un seul... cependant je suis sure qu'en bossant vraiment c'est faisable: les tests sont assez facile en sortant de S mais il faut quand même s'entrainer pour ne pas avoir à perdre du temps... pour la culture G interesse toi à l'actuatité (je suis par exple tombée sur des textes sur la crise des banlieux...), pour moi cette épreuve ressemble plutot à de l'histoire/geo: un doc et il faut que tu répondes à une quest en utilisant le doc + tes connaissances personnelles, tout ça sans trop t'éterniser (attention au temps...)
pour l'oral je suis allée voir 2 IDE qui mon fais passer des oraux blancs et que j'ai questionnées sur leurs métiers (ça m'a bcp servi pendant l'oral...) sinon j'ai bcp lu le forum et essayé de répondre à toutes les petites questions que le jury peut poser... c'est très dur de trouver un stage en milieu paramédical mais tu peux essayer... j'avais passé mon AFPS en 1ère, ça aussi c'est un + pendant l'oral...
j'ai fais des demandes dans plusieurs prépa et je suis admise dans 2. je te conseille de faire aussi des demandes, on ne sais jamais...
je ne suis pas encore admise, mais je suis 7ème sur liste complémentaire... Cependant il faut ABSOLUMENT que j'ai le BAC pour que tout cela soit valable... il ne faut JAMAIS l'oublier..
bonne chance... il faut y croire, c'est faisable...
j'ai travaillé l'écrit avec des livres le dimanche matin, mais pas assez serieusement... résultats: sur 3 concours, je n'ai pu aller à l'oral d'un seul... cependant je suis sure qu'en bossant vraiment c'est faisable: les tests sont assez facile en sortant de S mais il faut quand même s'entrainer pour ne pas avoir à perdre du temps... pour la culture G interesse toi à l'actuatité (je suis par exple tombée sur des textes sur la crise des banlieux...), pour moi cette épreuve ressemble plutot à de l'histoire/geo: un doc et il faut que tu répondes à une quest en utilisant le doc + tes connaissances personnelles, tout ça sans trop t'éterniser (attention au temps...)
pour l'oral je suis allée voir 2 IDE qui mon fais passer des oraux blancs et que j'ai questionnées sur leurs métiers (ça m'a bcp servi pendant l'oral...) sinon j'ai bcp lu le forum et essayé de répondre à toutes les petites questions que le jury peut poser... c'est très dur de trouver un stage en milieu paramédical mais tu peux essayer... j'avais passé mon AFPS en 1ère, ça aussi c'est un + pendant l'oral...
j'ai fais des demandes dans plusieurs prépa et je suis admise dans 2. je te conseille de faire aussi des demandes, on ne sais jamais...
je ne suis pas encore admise, mais je suis 7ème sur liste complémentaire... Cependant il faut ABSOLUMENT que j'ai le BAC pour que tout cela soit valable... il ne faut JAMAIS l'oublier..
bonne chance... il faut y croire, c'est faisable...
moi je fais une reconversion j'ai passée le concours sans réviser (2 mois avant c'est tout) et je l'ai eue à ma grande surprise alors que j'avais arrêter l'école depuis 10 ans. l'oral c'est pas trop mal passé. j'ai 31 ans et une fille de 2 ans. Maintenant faut attendre les résultats finaux. Bon courage à tout ceux qui reprennent leurs études. Rien n'est impossible, l'essentiel c'est la volonté.
au passage j'aimerais également savoir pour Alès jusqu'où ils remontent et aussi j'espère que ça me remontera le moral 

Dernière modification par mimi05 le 30 juin 2006 14:41, modifié 1 fois.
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
coucou les admis et les autres ...
10° en LC à aubagne (aucune chance de rentrer)
9° en LC à la blancarde (des chances ??? =>2° choix, pensez y !)
45° en LC à la CRF à Marseille : des chances très grandes m'a dit la dame à ma confirmation de place.10° en LC à aubagne (aucune chance de rentrer)
45° en LC à la CRF à Marseille : des chances très grandes m'a dit la dame à ma confirmation de place.
voilà pour moi, 1° concours à 40 balais, on continue d'y croire
nat à la ciotat
10° en LC à aubagne (aucune chance de rentrer)
45° en LC à la CRF à Marseille : des chances très grandes m'a dit la dame à ma confirmation de place.10° en LC à aubagne (aucune chance de rentrer)
45° en LC à la CRF à Marseille : des chances très grandes m'a dit la dame à ma confirmation de place.
voilà pour moi, 1° concours à 40 balais, on continue d'y croire

nat à la ciotat
désistements à la CRF de Lyon
Bravo à tous les admis!!! Moi, malheureusement je suis sur liste complémentaire. Aussi, ce serait bien de répertorier tous ceux ou celles qui se désistent pour la CRF de Lyon afin de suivre l'évolution des choses...
Précisez svp si vous etes sur liste principale ou complémentaire.
Merci d'avance!
Liste principale :
Liste complémentaire :
yOkO
Précisez svp si vous etes sur liste principale ou complémentaire.
Merci d'avance!

Liste principale :
Liste complémentaire :
yOkO
Dernière modification par papaye87 le 30 juin 2006 15:30, modifié 1 fois.
"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
Bonjour!
Juste pour te dire que je suis dans le même cas que toi, l'année prochaine bac S concours et permis à préparer!!
J'ai déja acheté un livre pour préparer les concours cet été et réaliser un stage auprès d'une infirmière libérale et dans une maison de retraite, cet été c'est prévu deux stages en maternité puisque j'aimerais être Puéricultrice, mais cela je n'en parlerais pas au jury.
En tout juste pour te dire que je te comprends bien et si plusieurs veulent s'entraider à préparer le concours pour 2007, je suis "open"!!
Juste pour te dire que je suis dans le même cas que toi, l'année prochaine bac S concours et permis à préparer!!
J'ai déja acheté un livre pour préparer les concours cet été et réaliser un stage auprès d'une infirmière libérale et dans une maison de retraite, cet été c'est prévu deux stages en maternité puisque j'aimerais être Puéricultrice, mais cela je n'en parlerais pas au jury.
En tout juste pour te dire que je te comprends bien et si plusieurs veulent s'entraider à préparer le concours pour 2007, je suis "open"!!
- elodie28700
-
kelkun pour permuter avec moi?!!
salut je suis toulousaine et j'ai pas été reçue au concours de toulouse mais à celui de paris et je recherche kelkun ki serai de paris et ki orai été reçue à toulouse mais pas à paris pour permuter avec moi. J'ai déjà rempli et envoyé mes souhaits d'affectation. Merci par avance à bientot j'espere. 

en Rhône-Alpes
Bonjour, moi j'aimerais savoir si des IFSI sont déficientes en nombre d'élèves dans la région Rhône-Alpes.
Merci à vous!
Merci à vous!

"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer: