concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptite.bibi

Message par ptite.bibi »

coucou!
au passage... quelqu'un sait ou ils en sont a la croix rouge a brest?
CRF de brest...: j'arrive!!
ptite.bibi

Message par ptite.bibi »

mapauv'lucette68 a écrit :Salut!

Pas de coef... Les 3 notes sont prises en compte et la moyene des 3 sert au classement...

Toute note inférieure à 10 à l'oral est éliminatoire...

Voilà voilou, j'espère avoir répondu à ta question! :clin:

c'est pour ca que c'est super rageant quand on a 9,5.. grrrr :mal:
CRF de brest...: j'arrive!!
vaness38

Message par vaness38 »

bonjour à tous !
çà y est les résultats de l'IFSI de Bourgoin-Jallieu viennent de tomber (plus tôt que prévu ils étaient prévu pour le 10 juillet).
Je suis admise en liste principale à l'IFSI de Bourgoin-Jallieu.
Bon courage pour ceux qui attendent toujours les résultats et félicitations à ceux qui sont admis....
vanessa
en 2ème année
module cardio-pneumo validé
module digestif et psychiatrie passés
msp n°1 et 2 validées
Lolalilala
Forcené
Forcené

concours automne 2006

Message par Lolalilala »

Est ce que quelqu'un d'entres vous est pret a tout quitter (sa région, sa vie où il est) pour intégrer un IFSI loin de chez lui ???
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Dwayna

Message par Dwayna »

Moi je suis prete à tout quitter, je viens de l'orne 61 et je peux avoir une place à Nanterre 92. Bien sûr ca me fait un peu peur de tout quitter, mon copain (avec qui je vis en ce moment), ma famille, mes amis (meme si j en ai en region parisienne) et mon chat!!!! Mais ce projet me tient vraiment à coeur donc j essaie de voir toutes les possibilités qui s'offrent à moi (étant sur liste complémentaire dans ma region 40éme pour 44 places ca parait plutot difficile!). Le seul problème est le logement car je n'ai pas la chance d'avoir des parents qui peuvent me soutenir financierement. Heureusement j'ai le droit aux assedics donc ca peut le faire. On verra bien. Sinon j'ai aussi le projet de repasser des concours au mois d'Octobre pour la rentrée Février 2007.
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

J'ai passé deux concours et je suis admise aux deux ! Je n'en reviens toujours pas !

13ème sur liste principale à nîmes (kléber) avec 14 aux tests 11 en cg et 18 à l'oral

3ème sur liste principale à montfavet avec 16.8 aux tests 15 en cg et 19 à l'oral !

Bonne chance à tous ceux et celles qui attendent leurs résultats ou qui attendent des désistements pour remonter dans les listes !
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Moi j'ai tout quitté... il y a 6 mois.
Je n'arrivait pas à réussir les concours de ma région, cela m'énervait... Puis des amis allaient souvent sur Paris (enfin 2 à 3 fois par an) moi je connais à peine Paris...
Un we que l'on a passé à Paris, moi j'ai dit "j'vivrait bien un peu sur Paris, quelques années, j'aime cette ville" Et là... illumination... Ce foutu concours, j'vais le passer sur Paris, à 350kms de chez moi!!!!
Alors depuis septembre, à moi cette grande ville où je ne connais personne... à bientôt ma famille que j'adore, à bientôt mes amis que j'adore, à bientôt collègues de boulot, à bientôt association où je suis bénévole...
Biensûr je rentre souvent chez moi, Angers est et sera toujours ma ville, mais j'adore Paris, je ne regrette rien, j'ai rencontré des gens sympas, comme moi : personne ne connais personne, alors que de belles rencontres!!!!
Et maintenant, quand mes amis vont à Paris, c'est moi qui gère la visite, ce sont eux qui me suivent... moi, la "campagnarde"!!!!
L'important, s'est de ne rien regretter, de prendre le futur comme il vient, et surtout ne pas se renfermer sur soi même mais au contraire aller vers les autres, laisser les rencontres se faire... et comme partout, il y a des cafards et des mauvais moments, mais sinon, faire ces études d'infirmières loin de chez soi, c'est seulement 3 ans, et c'est quand même du bonheur!!!!
Bon courage à toi, et si tu te sens prète, fonce!!!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Moiiiiiii!!!!!
J'aurais été prêt à le faire!! je voulais, mais mes parents ont dit STOP...Ils voulaient pas que je parte sur Montpellier alors que j'ai eu des concours sur ma région (var)...
Donc ben je reste sur ma région... :?
après sa dépend de chacun et de son histoire mais moi je sais que l'éloignement m'aurait fait du bien...parfois c'est bénéfique de partir pour tout remettre à plat!! :D
voilà !! au fait pourquoi tu demandes ça? tu es dans ce cas? (sans indiscrétions... :clin: )
a++
max
PDT_001 :grab:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Juju5544 a écrit :
max83 a écrit :Juju!!
je suis 32ème sur Liste principale à La Garde et pas sur liste complémentaire!! Je sais, c'est du chipotage mais bon... :clin:

Erreur corrigé :clin:

La liste a été mise à jour...
Les messages sans liens avec le sujet ont été effacés pour les notes il y a d'autres topics ! :roll:

Ensuite pour Tchoopine29 si vous avez envie de lui dire quelques choses c'est en MP. Je pense qu'elle a consciente de tout ça pas la peine d'en rajouter... Allez on recentre. Merci :D

Merci!!!!!!!!!!!!!
:D
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

CeriseFruix a écrit :Je voie que la liste à été mise à jour mais je ne figure pas dessus, bon c'est vrai que ce n'est pas très reluisant mais bon lol :clin: (je suis 30eme sur LC à La Garde-Hyeres )

max83 : dis, tu ne voudrais pas de désister de La Garde par hasard et aller à la CRF d'Ollioules ou à montpellier :mrgreen: ???

C'est fait je laisse ma place!!
Bonne chance à toi!! :D
MAX
Marika
Habitué
Habitué

Message par Marika »

Et bien moi je quitte tout, ma famille, mes amis, un homme que j'aime, mes chats, la plage, le soleil, la chaleur... je pars de Montpellier pour aller à Paris...

Mais bon quand on à envie de quelque chose il faut savoir faire des sacrifices, meme si c'est très dur, un jour je sais que je pourrai dire: "j'ai tou quitter mais aujourd'hui je fais ce que je voulais faire"

Voilà ma nouvelle vie sera à Paris, fini les beau temps toute l'année, les plages de sables, le soleil qui brule la peau, fini les petits calins a mes chats quand je vais dormir, fini mon papounet qui me préparait mon pitit Dej' pour me faire plaisir.. et fini les calins.....

Une nouvelle vie commence, une vie de travail dur et acharné pour avoir un diplome et faire ce qu'on a envie et peut etre (surement) redescendre dans le sud... chez moi
ESI promo 2006-2009 :) IFSI Charles Foix AP-HP
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

moiiiiii aussi je quitte ma région, mon homme ( :pleure: )temporairement bien sur que pour la semaine ,mon chat, mes parents et famille.
Je n'avais pas réussis les concours sur ma région alors tempis,nous le savions mon marie et moi donc nous partons pour 3ans et demi de vie un peu séparée.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
nurse08

Message par nurse08 »

Merci Chantal 06,
C'est une tres bonne idee. Pour moi il faudrait que 40 personnes se desistent a Cannes. Alors je passe ma commande avec qui? :lol: :lol: :lol:
Mon futur est entre mes mains
mathildemtp
Habitué
Habitué

Message par mathildemtp »

Admise à Avignon, 22ème sur la LP !!

Bonne chance à tous pour la suite :)
ESI 3ème année à Montpellier !
plus que 6 mois avant le DE !!!!
esthesia

Message par esthesia »

à l'ecrit, toute note inférieur à 7 est éliminatoire mais pour etre admise à passer l'oral tu dois avoir minimun 10 de moyenne à l'ecrit donc si tu as 7 et 13 c'est bon tu passes... et à l'oral tu n'as pas le droit d'avoir end essous de 10! mais sache que si tu n'es pas très forte à l'ecrit et que tu as pile 10 tu vas peiner à entrer dans un ifsi, enfin moi ça m'a fait ça!
Verrouillé