concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lock18

Message par Lock18 »

Je suis admis a Clermot Ferrand sur liste principale!!!

c'est le premier concours que j'ai passé de ma vie...

J'avais loupé les test psyco mais j'ai eu 15 a l'oral donc c'est tout bon!!!

Mais rassurez vous, j'espère être pris a tours donc il y aura peut etre de la place en plus pour Clermont ^^
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

merci pour vos témoignages !
à la fois je suis motivée pour ce que vous dites votre véccu ,
en faite on est souvent dans le même cas!

voila je suis de marseille et je suis sur liste complémentaire et je crois que c'est cuit ici je peux faire une croix dessus !
d'un coté je fais tout pour rentrer dans une école ou il manque de candidats mais bien évidemment c'est dans le nord !
donc ce qui veut dire que cela va etre un changement radical et une nouvelle vie !
mais je vais faire comme toi marika tu as raison quand on a envie de quelques choses il faut savoir faire des sacrifices !
j'ai 19 ans donc je pense que c'est pour ça que j'ai un peu peur de tout quitter.. le climat les gens je partirai vers l'inconnu et loin!
mais ce sera peut etre bénéfique pour moi, et puis ça me tiens a coeur ces 3 années d'école j'ai vraiment envie !!!
et si je ne pars pas et que je retente l'année prochaine c'est encore une année de perdue et se sera même pas sur que j'y arriverai comme cette année ! c'est pour ça que je voulais avoir vos expériences et vos témoignages et j'avoue que de plus en plus j'ai envie de foncer !!!
donc il me reste plus qu'a me décarcasser pour trouver une école qui veut de moi :clin:
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

A Nanterre , ils te prendront c'est sur! 30 personnes sont admises pour 120 places....
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Et bien moi, je quitte le sud mais c'est pour rejoindre mon copain sur Paris donc c'est un choix de vie, c'est sur que lorsque l'on a connu, le soleil, la plage, l'adaptation au climat parisien ne va pas être facile mais il faut se dire que maintenant Paris est à 2h40 d'Avignon et que les études durent 3 ans donc il sera toujours temps de rentrer apres les 3 années passées.
Il est vrai que c'est moi difficile dans mon cas que dans le votre, car vous avez déjà la vie que je vais chercher à Paris....
Pimouss
Régulier
Régulier

Message par Pimouss »

[color=violet][/color]Kikouu les filles!!
c'est pareil pour moi aussi j'ai tenter les concours de marseille mais bon sur liste complementaire et a paris sur liste principal donc je VAIS AUSSI TOUT QUITTER c'est vrai que j'ai troop troop peur, trouver un logement, l'adaptation tout sa va etre dur mais bon on y arrievera!!

et au faite comment faite vous les filles pour le logement???

bonne continuation
tam
VIP
VIP

Message par tam »

moi je ne suis pas prête à tout quitter
mais si je n'étais pas maman
oui je le ferai

je crois qu'avec ce métier il faut savoir rester équilibrer
et me retrouver loin de mes enfants et de mon mari créerait en moi un déséquilibre
donc non je ne suis pas prête :clin:
En Toi est toute mon espérance......

la LDP est en mode OFF :clin:

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
agnes2mars

Message par agnes2mars »

merci pour l'info
@+ et merci
Promo 2006-2009
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

Bonne idée chantal, et pour cannes vous avez des infos ?? :?
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
dedique
Habitué
Habitué

Message par dedique »

Admise egalement à Marseille (St joseph) :D
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Bonjour,
Admise sur liste principale à Annecy
:lol: :yes:
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
mary33

résultats concours

Message par mary33 »

bonjour a tous, je voudrai savoir kan sont précisement lé resultats du concours infirmiers de bagatelle ( ifsi florence nightingtale).
Bon courage a tous ceux qui ont leur resultats dans peu de temps, é bonne chance !!!
Tahisis
Fidèle
Fidèle

concours automne 2006

Message par Tahisis »

Je vois que je ne suis pas la seule à quitter le sud et le beau temps de Montpellier pour Paris, mais je suis contente d'y aller, je vais retrouver mon copain, et découvrir la vie dans la capitale qui offre de nombreuses richesses.
J'ai quitté la Martinique pour Montpellier, puis pour Paris c'est donc un dépaysement total, loin de ma famille et de mon pays natal, mais l'ouverture au monde c'est tellement beau...
Infirmière en pédiatrie
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Si vous avez l'occasion, partez !!!

Perso je n'ai aps pu faire mes études loin car admise à proximité de chez moi mais là je suis en train de faire des projets pour partir à 150km (c'est un bon début :clin: )

Et par la suite, je souhaite monter à Paris ;) Je suis une fille de la ville, il n'y a que dans les grandes villes que je me sens bien :clin:

Bien que mes parents ne soient pas chauds pour que je m'installe à Paris, c'est le sentiment qu'un jour j'y vivrais ;)

Alors suivez vos envies :clin:
Infirmière puéricultrice
lolylola

Message par lolylola »

coucou,

pour la plupart d'entre vous c'est des cv bien remplis!
moi c simplemen bac sms
pui ecrit et oral de rentrée a l'ifsi en avril et mai 2006 ki se sont bien passer
donc je suis partie pour 3ans en ifsi à l'école de coulommiers et je suis plus ke contente!!!

bisous a tous
Kadabouh
Habitué
Habitué

Message par Kadabouh »

Moi je suis admise à l'APHP mais aussi à... NEVERS !!!
Verrouillé