Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
annie 11

Concours école infirmières de Carcassonne

Message par annie 11 »

:) Bonjour à tous.

Notre fille a 18 ans, a eu le bac S cet été. Elle est en fac de médecine à Toulouse mais va arrêter à la fin de l'année ( trop de chahut, ne travaillent pas... ) Elle veut essayer de passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière de Carcassonne et Toulouse courant 2006 en apprenant toute seule, sans formation pour cette année.
Qu'en pensez vous? Est ce possible à faire? Par ailleurs, quelqu'un sur le forum a t-il passé le concours d'entrée à l'école de Carcassonne ( prés de notre domicile)? Comment cela se passe concrètement ? Regardent-ils le dossier scolaire? Quelles sont les difficultés de ce concours?...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

En ce qui concerne la préparation du concours seul cela est tout à fait possible.

Quelques liens :
Préparation aux concours

Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Se préparer sans prépa

Après au niveau du concours, il suffit de s'inscrire pour passer le concours moyennant le prix du concours (environ 80€ mais cela dépend des IFSI). Il ne regarde pas du tout le dossier scolaire, ils veulent juste que un justification prouvant du bac et que tu es en terminale. Après tu passes le concours écrit (constitué d'une partie test psychotechnique et une partie culture générale) Il faut avoir une moyenne de 20/40, une note en dessous de 7 est éliminatoire. Et s'il y a une réussite à l'écrit tu peux passer l'oral. Une note inférieure à 10 à l'oral est éliminatoire. Mais il faut savoir que le concours dans un département se passe le même jour pour les IFSI publics ou privés et un autre jour pour ceux de la Croix-Rouge Française. Donc tu ne peux passer qu'un seul concours dans un département

A la suite de l'oral il y a un classement en fonction de tes notes, tu es alors prise sur liste principale (Pris d'office) ou sur liste complémentaire dans ce cas-là il faut attendre les désistements de la liste principale.
Que tu sois sur liste principale ou complémentaire tu peux essayer d'être admis dans un autre IFSI en leur envoyant un courrier et les notes obtenus au concours. Tu seras alors pris sur liste d'attende (Liste suivant la liste principale et complémentaire) mais il faut attendre les désistement de la liste complémentaire.

Tu trouveras beaucoup de renseignements sur ce lien. :clin:
talouloute

concours carcassonne

Message par talouloute »

Bonjour à tous!!!!!!!
je voulais savoir si un d'entre vous a passé les concours à carcassonne et toulouse?
merci!!! :lol:
New ESI!!!Trop contente!!
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

coucou :)
oui j'ai passé hier le concours de carcassone, c'était mon tout premier.
je suis ressortie assez confuse parce que je sais vraiment pas si c'était suffisant ce que j'avis marqué :mal:
Et toi, t'en as pensé quoi? t'as réussi à tout faire?
marie
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

ah ouui, j'oublais ! est-ce que tu sais combien on était environ et combien de places il y a-t-il ? :?:
moi je crois que ya environ 66 places
talouloute

concours carcassonne

Message par talouloute »

je pense qu'il y a 66 places à carcassonne et je pense que les sujets étaient abordables pour la culture G . Les test psy étaient faciles et ça m'inquiète 1 peu!!!!
annie 11

concours carcassonne

Message par annie 11 »

Bonjour à tous.

Ma fille a passé le concours à Carcassonne mercredi dernier.
Y a t -il des personnes sur le forum qui ont passé ce concours à Carcassonne? Que pensez vous de ce concours?
mari3
Habitué
Habitué

Message par mari3 »

bonjour annie !

J'ai passé moi aussi le concours à carcassone mercredi et j'avoue que je ne c'est pas trop quoi en penser !
Disons que les tests, c'était pas les plus durs qui soient, seulement j'ai l'impression de ne pas les avoir réussi, faut dire que c'est pas mon fort :?
En ce qui concerne la culture g, les questions étaient intéressantes, mais là aussi, je me rends compte après coup que j'ai oublié de dire pas mal de chose. Alors, je suis dans le flou total, de toute manière, je verrai bien les résultats, le 24.
A ce propos, les résultats seront affichés à l'IFSI, et aucune réponse n'est donnée par téléphone, alors votre fille sait-elle si on ne peut pas avoir les avoir par internet ? A-t-elle réussi le concours ? Qu'est-ce qu'elle en a pensé ?
Je vous remercie !
Marie
talouloute

Re: concours carcassonne

Message par talouloute »

annie 11 a écrit :
Bonjour à tous.

Ma fille a passé le concours à Carcassonne mercredi dernier.
Y a t -il des personnes sur le forum qui ont passé ce concours à Carcassonne? Que pensez vous de ce concours?

:lol: kikou, je l'ai passé à Carcassonne et je pense que les tests psy étaiens abordables ainsi que la culture G. Je suis e prépa et nous sommes en situation réel d'examen tous les mercredi, alors, il est vrai que j'ai eu moins de stress et g pu me concentrer sur les sujets. Il ne donne aucun résultat par tel.Il faut aller à l'ifsi.
Courage!!!
annie 11

Message par annie 11 »

:) Ma fille a justement trouvé le concours assez facile et cela l'inquiète car elle pense qu'il y a eu des pièges.
C'est la première fois qu'elle le tente sans prépa car elle était en fac médecine en 1ère année.
Elle n'a donc pas l'habitude de ce concours.
Enfin on verra. Probablement qu'elle l'aura pas car il y a trop de monde et peu d'élus et sans préparation c'est pas facile.
Pour cette année c'est pas grave, elle le repassera l'an prochain en faisant une prépa.
Elle m'a dit que les résultats seront affichés à l'IFSI. Pour les voir sur Internet, elle ne sait pas si cela y sera.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

Coucou,
Moi je l'ai passé à Montpellier le même jour, mêmes sujets, que je n'ai pas trouvé sorciers, sans avoir fait de prépa non plus ! et c'est le premier que je passe !
Par contre, on nous a dit que les résultats seraient aussi sur le site du CHU de montpellier en ce qui nous concerne le jour de l'affichage, donc s'ils ne vous l'ont pas dit, il doit falloir aller sur le site..
On verra bien !
:?: A+
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:pleure: je corrige : s'ils ne vous l'ont pas dit, il doit falloir aller voir les résultats affichés, et attendre les notes par recommandé..
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
mari3
Habitué
Habitué

Résultats Carcassonne ??

Message par mari3 »

Bonjour :D !!

ce soir, je suis d'humeur joyeuse, j'ai eu mon bac mention Bien, je suis très heureuse :fete: et saute partout :saut:
Seulement, le stress revient déjà car demain, c'est les résultats à Castres et à Carcassonne, et je me demande à quelle heure exactement sera l'affichage. Quelqu'un peut-il m'éclairer ??
Et savez-vous si la lettre est postée de telle sorte qu'on l'ai dès demain ?
Je vous remercie, moi, je sais que j'arriverais pas à dormir...

Bisous :mrgreen:
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

alors normalement si je me souviens bien elle nous a dit que les résultats seraient affichés à 9 h pour Castres et que les courriers partiraient le même jour

moi aussi j'ttends pour Castres, j'ai l'estomac en vrac
pourvu que nous aussi on saute partout

bonne chance à toi
GwadaFanm

Message par GwadaFanm »

coucou!!
Peut etre que je réponds trop tard mais les résultats de carcassonne seront affichés a 15 h aujourd'hui normalement.
voili voilou!
3e année..J'arrive!
Répondre