concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kelly04
VIP
VIP

Re: recalage!!!

Message par kelly04 »

CeriseFruix a écrit :
LoLy a écrit :parlons en des notes éliminatoires! j'ai passé 5 concours, je suis recalée à 3 d'entre eux, très loin sur LC pour un et j'attend le dernier résultat demain, alors je voudrais poser quelques questions à ceux qui sont dans mon cas!!! :x

aviez vous fait une prépa, dans quel état d'esprit êtes vous, comptez vous recommencer en octobre? :pleure:

L'Oral ça dépends de beaucoup de choses et notemment du Jury. Au CH j'ai eu 17,6/20 alors que à la CRF j'ai eu 8/20 c qui fait quand même une nette différence donc vraiment c'est très aléatoire je pense. Et non, je n'avais pas fait de prépa et encore plsu incroyable j'ai passé le CH avant et ça c'est mieux passé que le second où pourtant j'étais "mieux préparée" puisque j'avais déjà passé un oral, comme quoi...

c'est assez révélateur quand on y pens e ces grosses différences de notes, d'un jury à un autre c'est complètement différent...
ptitedemoizel

resultats du bac

Message par ptitedemoizel »

voila les resultats sont tombé hier je devais allé o ratrapage completement désemparé abbatue 45 pts de retard je ne croyais plus en rien bref apres m'etre fais remonté le morale par mes copines et ma mère qui a du me supporté ds la voiture avec mes sanglots lol g decidé de me battre ac le soutien de ts
resultats g mon bac ES g reussi mon concour de l'ap hp
danc futur eleve de ifsi promo 06/09
courage a ts ceux ki st encore o ratrapage ou bien a ceux ki ne l'ont pa eux il y aura tjr une place pr vs l'année prochaine
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
et bé!! Alors là, oui tu es sûre d'être prise !!!
esi promo 2006-2009
Neminou
Fidèle
Fidèle

résultat

Message par Neminou »

Hello,
bravo aux admis !!!! :D
moi je suis sur liste complémentaire à nevers ( rang 37)
j'espére troooooop être prise !!!
imrane

Message par imrane »

Salut,

Je me pose la même question que toi, en revanche dans le poste vers lequel nous dirige l'Amyseb, je n'ai pas trouvé de réponse complète, surtt a la 2eme partie de la question à savoir, une fois qu'on a l'affectation (APHP, j'entends là en particulier ) on a 4 jours pr répondre mé juste pr dire oui, ou est ce qu'on ns envoie aussi un dossier d'inscription a remplir et a renvoyer tte suite ac les frais ??? :idee:

Merci bcp pr vos réponses jspr !
:) A Bientôt
ESI 2ème année Cochin !!
Aur0re
Forcené
Forcené

Message par Aur0re »

ahhh nevers ma ville natale dieu te garde il te faut du courage pour y rester lol ( mais ce n'est que mon point de vue apres 18 ans dexistence la ba lol) sinon jespere que tuseras prise
...
lousam

Message par lousam »

salut a tous
le fameux papier est une sorte de lettre ou il est deja marqué je sous singner m'engage a suivre la formation.....etc
tu signes et tu renvois c tout
biz
maryline91
Fidèle
Fidèle

concours printemps 2005

Message par maryline91 »

norelly91 a écrit :Au fait Maryline91, ta choixi quel ecole?

moi j'irais à Corbeil car c'est plus près de chez moi (je suis de ris orangis) et c'est une petite promo.
la croix rouge vu que c'est payant c'est niet !
et à l'aphp vu que seuls 3 IFSI (les plus demandés en plus ) sont à moins de 1h15 de chez moi (métro rer bus ) et vu ma position 976ème :roll: c'est rapé pour les avoir ! actuellement j'ai 3 h de transport par jour car je travaille sur paris et c'est galère :x

alors vu que j'ai le choix c'est corbeil ! et en plus il est bien côté d'après ce que j'ai entendu dire
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
norelly91
Régulier
Régulier

Message par norelly91 »

oui g 3 copine qui on commencé en sept 2005 et u ne en fevrier 2006 qui y sont et elles sont bien là bas. tout a l'air de beins e passer pour elles
maryline91
Fidèle
Fidèle

Message par maryline91 »

norelly91 a écrit :oui g 3 copine qui on commencé en sept 2005 et u ne en fevrier 2006 qui y sont et elles sont bien là bas. tout a l'air de beins e passer pour elles

eh bien c'est rassurant tout ça ! :)
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Neminou
Fidèle
Fidèle

nevers

Message par Neminou »

hihi :clin:
coucou ex bourguignonne ! !
si quelq'un sais jusqu'a quel rang ont été pris les candidats de la liste complémentaires l'année passée, faites moi signe svp !
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

je suis de Bretagne et j'ai passée le concours de ma ville, Saint-Brieuc, mais aussi celui de Montpellier et d'Avignon car j'y ai de la famille et que donc c'est + facile pour le logement...
malheureusement je n'ai pu aller qu'à l'oral d'Avignon. on m'a demander pourqoi cette ville et j'ai dit parce que ça éviterai à mes parents de payer le logement, que j'irai chez ma tante... les examinateurs n'ont pas trop insister mais de toute façon je m'étais préparée à ce genre de questions (Saint-Brieuc/Avignon c'est une bonne demi jourée de train... :? )
resultat j'ai eut 15 à l'oral mais peut-être que j'ai perdu 5 points à cause de ça ... :clin:
mais pour répondre vraiment à ta question si tu avais de bonnes raisons de passer ton concours là bas et si tu le leurs a dit il serai injuste de te recalée pour ça...
Stephanie974
Habitué
Habitué

Délai peut etre trop juste

Message par Stephanie974 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais une petite question concernant les démarches administratives auprès des ASSEDIC. Si quelqu'un pouvait me renseigner, merci d'avance :D

Alors voilà, je suis actuellement en cours de négociation sur un licenciement avec mon patron. Les vacances arrivant, celui-ci ne pourra me laisser partir au plus tard le 31 Aout.

Sachant que la rentrée à l'IFSI est le 25 Septembre, je n'aurais alors qu'une une vingtaine de jours pour régler les ASSEDIC et l'ANPE dans la foulée.

Je me demandais si ce délai ne serait pas trop court pour tout faire.

Merci pour vos témoignages.
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

perso ma question a été réglée puisque j'ai été prise sur LP à Nice et que je suis allée sur place signée la papier comme quoi j'acceptée, avec j'ai du remettre un cheque et ma copie du papier comme quoi je venais bien d'avoir le bac.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

pour répondre à tahisis j'ai passé des concours cette année je les ai loupés . je connais donc comment se déroule l'écrit sauf pour l'oral car je n'ai pas eu la chance dit aller. je retante ma chance l'annéee prochaine en fesant cette année une prepa j'espere que j'arriverai à en obtenir au moins un .
Verrouillé