c'est dur de partir !!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

j'ai quitté officielement mon service aujourd'hui

c'etait mon "1er jour" dans mon nouveau service apres 3 mois de temporaire

jeudi je suis allée dans l'ancien prendre un café et c'etait bizarre

comme lorsque l'on quitte la maison familial on est toujou chez nous mais plus vraiment on est presque génée de prendre une tasse dans le placard lol
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

me voila dans ma nouvelle équipe :D

et pour le moment tous va bien :P
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ca y est!! après une enième engueulade avec une collègue (qui me cherche des poux! :mal: ) j'ai décidé de changer de service et même d'hôpital... j'ai trouvé un poste en salle de réveil, mais j'avoue que je réflèchi encore...

Dur dur le changement d'habitude... ça va me faire changer d'horaires, d'hopital, de service... ! C'est surtout le changement d'horaires qui me fait peur, je bosserais en 10h, de 7h à 17h ou de 9h à 19h... fini les sorties tard le soir... fini de veiller pour voir mon homme rentrer... Le pas est dur à faire... :oops:

Si vous avez des conseils, si vous êtes passé par là, n'hésitez pas! :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Laury a écrit :Ca y est!! après une enième engueulade avec une collègue (qui me cherche des poux! :mal: ) j'ai décidé de changer de service et même d'hôpital... j'ai trouvé un poste en salle de réveil, mais j'avoue que je réflèchi encore...

Dur dur le changement d'habitude... ça va me faire changer d'horaires, d'hopital, de service... ! C'est surtout le changement d'horaires qui me fait peur, je bosserais en 10h, de 7h à 17h ou de 9h à 19h... fini les sorties tard le soir... fini de veiller pour voir mon homme rentrer... Le pas est dur à faire... :oops:

Si vous avez des conseils, si vous êtes passé par là, n'hésitez pas! :clin:

C'est quoi tes horaires actuels?

ça ne peut vraiment pas s'arranger? Au pire passer outre...
Pourquoi changer d'hopital?

Je ne peux pas te conseiller, mais de toi même tu vois déjà que tu vas y perdre sur ta vie privé...

courage et moult reflexion :clin:
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

flam3 a écrit :C'est quoi tes horaires actuels?
ça ne peut vraiment pas s'arranger? Au pire passer outre...
Pourquoi changer d'hopital?

Suis d'après midi...
Non ça ne peut pas s'arranger! c'est pas faute d'avoir essayer... mais elle me cherche des noix! elle m'a même fait convoquer à la DSSI... certes au final on m'a donné raison, mais l'ambiance est horrible!!

Pour le changement d'hopital c'est parce qu'il n'y a pas de poste intéressant dispo.

Et certes ma vie privé va changer, mais ma vie professionnelle commence à lui nuire... donc faut trouver une solution! :?
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

pas facile comme situation, je te souhaite de prendre la bonne décision.
Et :langue2: à ta méchante collègue
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Nomade
VIP
VIP

Message par Nomade »

Moi j'ai fait ni une ni deux : je suis partie quand je n'ai plus supporter :oops:

J'ai longtemps réfléchi pour trouver la solution qui ME convenait (pas celle qui faisait plaisir à mon père ou aux amis :roll: )
J'ai choisi de rompre avec tout ce que je faisais avant (après moult réflexion et recherches sur moi même). Et j'ai retrouvé mon équilibre.
Certes les contraintes sont différentes mais je suis tellement bien dans ce que je fais que finalement ce n'en sont pas. :clin: Au contraire je m'éclate encore plus :D

Parfois c'est en changeant radicalement de vie que l'on trouve son compte. J'ai l'avantage de vivre seule et de n'avoir aucune obligation familiale en dehors de celles que JE m'impose ce qui m'a grandement facilité ma prise de décision.

Bon courage Laury. Seule toi sait ce que tu peux encore supporter et ce qui te convient :clin:
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Nomade a écrit :Bon courage Laury. Seule toi sait ce que tu peux encore supporter et ce qui te convient :clin:

flam3 a écrit :Et :langue2: à ta méchante collègue

Merci!! :clin:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

laury t'es sur qu'il n'y a pas de poste disponible?
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
cedelah
Accro
Accro

Message par cedelah »

Moi aussi je change d'hosto, je quitte le sau pour la sspi, je finis début septembre et j'attaque début novembre et j'ai la trouille (même si ce n'est que pour moins d'un an) de quitter mon équipe que j'adore, ils vont grave me manquer, on s'entend trop bien, y a pas une nuit où on prend pas des fous rires malgré le stress permanent... J'espère que là où je vais, l'équipe sera aussi soudée est sympa que la mienne :roll:
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Gigi 21

Message par Gigi 21 »

Nous avons un métier à multiples facettes et je crois qu'il ne faut pas hésiter à les explorer. J'ai quitté un service de soins généraux, avec de méga-super-extra-géniales collègues et amies pour quelques unes, pour aller bosser en psy, autre versant et autres types de soins. J'avais envie d'essayer. Meme si cela n'a pas été très facile pdt, allez, 1 petit mois et encore, c'était tout à fait réalisable, je ne regrette strictement rien aujourd'hui. On ne peut pas rester dans un service, qd on a envie d'aller voir ailleurs, juste par rapport à une équipe. Et puis, profitons de cette possibilité de changement offerte par notre profession. Ce n'est pas le cas de tous les métiers...
Et vive la vie !!!
esthesia

Message par esthesia »

moi je me dis ça "c'est dure de partir" mais pas d'un service, de chez soi! enfin là je vis avec papa maman mais dans deux mois, je serais seule dans un appart dans une nouvelle ecole ... j'espère que ça va bien se passer!
Répondre