concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Normalement, c'est bon. Les ASSEDIC constituent ton dossier (envoie bien tous les documents demandés pour éviter de faire trainer), il te convoque à l'ANPE et les choses peuvent être finalisé en 15 jous au total donc c'est jouable.
Pour ma part, j'ai négocié mon licenciement pour le 18 août , pour plus de sécurité (j'espère que l'ASSEDIC ne cherchera pas la petite bête...).
Bon courage, dadoo (inscrit à Thonon)
Pour ma part, j'ai négocié mon licenciement pour le 18 août , pour plus de sécurité (j'espère que l'ASSEDIC ne cherchera pas la petite bête...).
Bon courage, dadoo (inscrit à Thonon)
- lempicka68
- Accro
Résultat oral printemps 2006 : liste des admis
ADMISE A MULHOUSE EN LISTE PRINCIPALE

==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
pour répondre à eldeweys je connais les APP dans ma ville c'est ce qu'on appelle le greta et c'est ici que j'aimerai faire ma prépa le probléme c'est que j'ai des avis partagés il y en a qui me dise que c'est bien d'autre que c'est pas bien je sais donc plus trop quoi penser de cette institution. tu pourrais me donner ton avis???? ca m'aiderait bcp
- ematitou
- Accro
Juju5544 a écrit :Pour ma part, j'ai été recalé à l'oral !![]()
Je pense à tous ceux qui sont arrivés jusque- là et qui sont recalés !
Euh je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais j'ai râté un épisode... Tu n'étais pas déjà à l'IFSI ???
Bizz
Emma
3ème année : petite pause bébé
- lapoupou02
Re: combien de lettres de motivation Envoyez-vous?
romane a écrit :salut,
j'aurais voulu savoir combien de lettres de motivation vous envoyez au ifsi déficitaire.personnellement j en ai envoyé 40
Je souhaite bon courage à tous ceux qui malheureusement sont sur liste d'attente... A bientot futurs collégues!
Aide-soignante en maison de retraite
Re: renseignement
juju42 a écrit :que pensez vous de la prépa?
es ce qu'il y a beaucoup de travail personnel à faire ?????
Bien sur qu'il faut se donner les moyens de réussir ! Je sais c'est facile à dire quand on a déjà le concours et j'comprend c'que tu peux ressentir! Mais avec une prépa il faut bien bosser chez soi les cours ne suffisent pas! Allez courage et crois y!
Re: Question sur l'admission
arghnia a écrit :Bonjour !
Alors voila, j'ai passé deux concours, un à Angouleme ou j'ai été admise et un à Brive ou j'ai été recalée ! J'ai une question au niveau de la notation de l'oral, et je n'ai pas trouvé ma réponse dans les autres topics ! Tout se passait très bien pour mon oral à Brive (compliment sur mon exposé, sur mes motivations etc) jusqu'au moment où elles se sont rendu compte que j'étais de Niort (4h de voiture entre Niort et Brive). A partir de ce moment là, elles ne m'ont plus laché et on même basé leur entretien uniquement la dessus ("pq Brive ?" "y'a plein d'autres ifsi pres de chez vous" "Et qu'aller vous faire ici ?" "On s'ennuie ici vous savez" etc)... Comme si déménager à Brive aller totalement changer ma vie, mes activités... J'ai donc bien senti a partir de ce moment la que c'était cuit pour moi, qu'elle ne me prendrait pas juste parce que je n'étais pas de la région ! Pourtant j'avais mes raisons (la preuve étant que je n'ai pas passé de concours dans ma région), et je voudrais savoir s'il est normal de recaler quelqu'un pour ça ?..
Je vous remercie par avance pour vos réponses, et bonne continuation à tout le monde !
Je pense qu'il y a une autre raison! Ils se sont peut etre dit que tu en aurais marre au bout d'un moment de faire la route pour venir à l'IFSI! J'te souhaite bon courage!
-
- Régulier
salut
tu leur écris un courrier pour leur dire que tu gardes ta place dans cette école ! C'est uniquement pour faire avancer la liste complémentaire parce que certaine personne change d'école et libere une place ! félicitation !
Re: resultats du bac
ptitedemoizel a écrit :voila les resultats sont tombé hier je devais allé o ratrapage completement désemparé abbatue 45 pts de retard je ne croyais plus en rien bref apres m'etre fais remonté le morale par mes copines et ma mère qui a du me supporté ds la voiture avec mes sanglots lol g decidé de me battre ac le soutien de ts
resultats g mon bac ES g reussi mon concour de l'ap hp
danc futur eleve de ifsi promo 06/09
courage a ts ceux ki st encore o ratrapage ou bien a ceux ki ne l'ont pa eux il y aura tjr une place pr vs l'année prochaine
Félicitation future collégue! Moi j'ai eu mon bac SMS mention AB!!! J'en revient toujours pas
Dernière modification par dididu80 le 07 juil. 2006 06:44, modifié 1 fois.
Re: Concours Infirmière
irene a écrit :Bonjour, je suis aide soignante depuis 1 an et j'aimerai savoir s'il est possible de passer une equivalence au bac pour passer le concours d'infimière ?
Si quelqu'un à la réponse, se serait sympa !![]()
Merci
Tu peux passer un DAEU si tu n'as pas le bac mais étant aide soignante depuis un an tu ne peux pas passer le concours sans le bac car il te faut 3 ans d'exercice avec une validation des acquis si je ne me trompe pas!
Re: ptite question ...
lolinette a écrit :je voulais savoir comment s'effectuait le classement des candidats pour intégrer un IFSI. je sais que les notes d'oral et d'écrit sont prises en compte mais quels sont les coefs ? y a -t-il une note éliminatoire ??
merci de répondre assez vite ...beaucoup de courage a tous ceux qui sont attente des résultats ...
Toutes les notes sont coeff 1 et le classement se fait du candidat qui a obtenu les meilleures notes à celui qui a obtenu les moins bonnes

Re: en panique
juju42 a écrit :j'aimerai votre avis j'ai loupé mes concours j'aimerai faire une prépa mais qu'elle est le mieu en école ou au greta ??????
Certains IFSI font des prépas! Si tu en parles à l'oral c'est bien vu