PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!!
Moi j'ai fait une prépa par correspondance (preceipte) donc c'est moi qui établissait mon rythme de travail!!
A toi de voir combien de temps tu peux mettre dans ta prépa (moi je suivais des cours à la fac en même temps...). Donc il fallait que je jongle entre les deux mais c'est faisable!!
Sinon les formateurs répondaient à TOUTES mes questions, corrigeaient mes devoirs, par contre les tests psy fonctionnaient sur le principe de l'auto-correction...
Voilà
a+
max
PDT_001 :grab:
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Si tu choisi une prépa complète, c'est à dire des cours toutes la semaine, tu auras un suivi des profs. Tu ne seras pas seule, et ils seront là pour t'expliquer ce que tu n'auras pas compris. Généralement ce sont des ptit groupes d'élèves donc ça va, les cours sont plus personnalisés.
Sinon regarde ici
Infirmière en pédiatrie
juju42
Régulier
Régulier

vos conseil

Message par juju42 »

j'ai suivi une prepa cette année en même temps que ma terminal car elle était inclu dans mes cours. cette année j'ai loupé mes concours je veux donc faire une prépa dans un établissement le probléme c'est que les profs de la prépa de l'établissement de ma ville se sont les mêmes que j'ai eu cette année en cours et j'ai trouvé qu'ils etaient pas vraiment à la hauteur ils nous expliquaient rien, ils nous donnaient pas de methode ni de conseil. Je sais donc pas si je dois aller dans cette prépa..
j'aimerai votre avis sur ce point .
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Si tu ne te sens pas à l'aise et que tu trouves qu'ils ne sont pas à la hauteur, tu devrais en chercher une autre!!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Comme dit Cati le mieux serait que tu essayes une autre prépa, si tu ne trouve pas les profs très performants. Ce serait dommage de déménager pour une prépa mais renseigne toi sur celles des alentours, ça peut être gérable si t'en trouve une pas trop loin
Mais pourquoi dans ta classe de l'an dernier vous n'avez pas clairement dit aux profs que vous ne compreniez pas tout et de réexpliquer? ils étaient là pour ça...
Infirmière en pédiatrie
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

pour répondre à tahisis on leur avait déjà dit plein de fois qu'on ne comprenait pas, que leurs expliquations n'étaient pas claire. Mais eux à part ament ils s'en foutaient complétement, la prof de culture génèrale nous donnait des testes de CG à faire pendant 2heures sans explications sans nous donner des astus. Nous en faite on n'a pas eu de methode on ne savait pas trop comment organiser notre argumentation et c'est ce qui ma fait louper mes concours car j'ai eu des notes catastrophiques en CG je savais pas faire pareille pour les test psy on avait une prof de math qui allé super vite , elle nous donnait aucune expliquation lors de la corrections des tests on devais se débrouiller. c'est pour sa que je veux pas aller là bas mais comme la dit ELDEWEYS dans un de mes message je pense que je vais essayer les APP je verrais ce que sa donne de toute façon que ca soit en école privé (payante) ou publique (non payante) c'est la même chose le travail le plus important c'est celui fait à la maison je vais donc y réflèchir plus sérieusement car j'ai apris aujourd'hui que j'avais eu mon bac donc c'est une prémière étape.
merci en tout cas pour ton avis
dididu80
Accro
Accro

Re: vos conseil

Message par dididu80 »

juju42 a écrit :j'ai suivi une prepa cette année en même temps que ma terminal car elle était inclu dans mes cours. cette année j'ai loupé mes concours je veux donc faire une prépa dans un établissement le probléme c'est que les profs de la prépa de l'établissement de ma ville se sont les mêmes que j'ai eu cette année en cours et j'ai trouvé qu'ils etaient pas vraiment à la hauteur ils nous expliquaient rien, ils nous donnaient pas de methode ni de conseil. Je sais donc pas si je dois aller dans cette prépa..
j'aimerai votre avis sur ce point .

L'an dernier j'avais fait une prépa aussi incluse dans mes cours de terminale et je n'ai pas eu le concours!!! De toute façon je n'avais pas eu le bac! Cette année je me suis préparée toute seule, et j'ai eu bac et concours! Moi j'pense qu'on peut s'en sortir sans prépa il faut juste s'entrainer réguliérement! Si tu veux des conseils écris moi! Courage miss tu y arriveras!
Aide-soignante en maison de retraite
ISP84
Forcené
Forcené

Message par ISP84 »

La prépa ce n'est pas un passage obligé car dans les prépas il y en a des trés bonne et des trés mauvaises tous les organismes de formation se sont pour la plupart engouffré dans le "bizzness" c'est devenu un marché.
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

essaie de t'entrainer seule avec plusieurs bouquins, ou, si tu veux vraiment etre suivi, prepare toi avec le CNED ? c'est une tres bonne preparation.....bon courage et félicitation pour ton bac :P
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
sabrinac
Fidèle
Fidèle

Message par sabrinac »

Réussir son concours avec des bouquins du commerce est absolument possible (c'est mon cas).Maintenant, il se peut que tu aies besoin d'être encadrée,suivie au jour le jour: c'est vrai que de ce point de vue-là, une prépa est irremplaçable;toute seule, la motivation doit venir de toi et de toi seule.Mais pour la prépa,renseigne-toi s'il n'y a pas un GRETA près de chez toi, j'en ai entendu que du bien! :clin:
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
nicole86

que faire?

Message par nicole86 »

slt à tous, me revoilà avec mes questions bêtes.
j'ai appris par ce forum que la prépa est prise en charge par l'ANPE. alors je suis passée à leur bureau et ils m'ont envoyé à l'assedic.Je passe donc un coup de fil à l'assedic lorraine et la dame me dit qu'ils ne peuvent pas prendre ma prépa en charge étant donné que je n'ai jamais travaillé pendant au moins 6 mois,impossible car je viens à peine de passer mon bac(je l'ai eu). l'assédic me renvoit donc à l'ANPE. ce matin je repars donc les voir mais ils me renvoient de nouveau à l'assédic. que se passe t-il? que dois-je faire? :(
ça y est, top départ et en route pour 3 ans de bonheur
samspeed
Adepte
Adepte

Message par samspeed »

salut, le mieux: tu t'achètes toi même les ouvrages et tu prépares seule le concours.... Quand on veut on peut. D'autre part, si tu grilles des budgets pour une prépa, comment financeras tu tes 3 ans d'étude en cas de réussite. Tu crois que les assedic financeront aussi? Remarque, j'en sais rien... :lol:
Je sais seulement que c'est possible de réussir sans prépa!!!
Bon courage à toi
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
zolote
Adepte
Adepte

Message par zolote »

je suis ok avec samspeed.prepare toi même ce concours.avec de bons bouquins y a pas de prolème.
esi 2eme
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

Je confirme aussi que la prépa, c'est de l'argent gaspillé !! pour preuve : j'ai moi meme fait une prépa l'année derniere pour au final, louper tous les concours que j'avais passer :roll: :pleure: et puis jme suis préparée toute seule cette année, j'en ai passé 2 et jsuis prise a la CRF et sur liste d'attente au CHU, pas mal pour m'etre préparée seule !!

Investis plutot dans de bons bouquins que tu trouvera en librairie ! :clin:
ESI promo 2006-2009
tondybel
Habitué
Habitué

Message par tondybel »

kikou

c est noraml qui veulment pas te payer ta prepa.pour avoir droit a l assedic ou anpe faut avoir cotiser en travail , donc par logique vu que tuu n as pas travailler , pas cotiser donc pas payer la prepa.sinon fait comme nous tous achete de bon bouquin .moi je l ai passer pour la premiere fois et j ai ete recu 10eme en bossan une heure par jour pdt 2mois
bisous
Répondre