TFE Relation soignant soigné, vos questionnements

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Sujet TFE. Donc à poster dans le forum TFE. Je le deplace.
eleveinf

Re: relation soignant soigné

Message par eleveinf »

eleveinf a écrit :Salut!
Je suis étudiante en fin de deuxième, autant dire que je commence à travailler mon TEFE.
En ce moment mon sujet porte sur la relation soignant -soigné.
Ma question est la suivante: en quoi le refus d'un prélévement sanguin chez un schizophréne peut il entrainer une réadaption du soin?
ou
En quoi le refus d'un prélévement sanguin chez un schizophréne peut il être altéré la relation soignant soigné?
J'hesite beaucoup entre ses deux questions.
Je voudrais savoir si ses questions peuvent correspondre ausx critères du TEFE.
Pour vous aider, j'ai choisi le domaine de la psychiatrie car les patients n'ont pas le même état d'esprit que dans les autres services en particulier chez le schizophrène, car il souffre du syndrome de morcellement, il a l'impression qu'on veut lui prendre son bras , le vider de son sang. Dans la relation face aux schizo, la relation est particulière.
Si vous avez des info sur le sujet, ou si vous pouvez m'orienter afin de m'éclaircir.
Merci de votre aide :lol:

Le problème est que je ne pars pas d'une situation réelle car au départ je partais du refus de soins en service de medecine puis j'ai orienté vers la psy.
pensez vous qu'il soit possible de traiter le sujet malgré une situation non vécu.
je suis un peu perdu.Comment faire???
Levophed
Accro
Accro

Message par Levophed »

eleveinf a écrit :Le problème est que je ne pars pas d'une situation réelle car au départ je partais du refus de soins en service de medecine puis j'ai orienté vers la psy.