Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
PHG a écrit :J'ai fait mon test tuberculirique pour intégrer l'ifsi.Et c'est négatif.[...] Qui peut me dire si je serai refusé par l'ifsi?
Ce problème a été abordé plusieurs fois dans ce topic. Pour obtenir la réponse, il suffit de lire les 13 pages du sujet, ce qui par la même occasion vous donnera plein d'autres renseignements sur les vaccins.
-
- Star VIP
Je ne pense pas que la médecine du travail va prendre cela à sa charge (mais je demanderai)
Dop@mine a écrit :Depuis le temps, je pense que le réponse a été donnée.
Mais si ce n'est pas le cas, je peux dire que c'est non.
Faut voir... Quand le vaccin pour l'hépatite A est sorti, il n'y avait aucune obligation de se faire vacciner, et ce vaccin est surtout utile aux voyageurs. Pourtant la médecine du travail de mon hôpital me l'a proposé. Pour le Typhim, c'est pareil : pas d'obligation, mais notre médecin du travail me l'a proposé et j'ai accepté.
A contrario j'ai eu besoin pour des raisons professionnelles de me faire vacciner contre la fièvre jaune. Je n'ai pas réussit à le faire prendre en charge (il faut un centre agréé) et je l'ai payé de ma poche.
-
- Star VIP
à propos du monovax
salut ,
je voulais en savoir un peu plus sur mes vaccins car je suis perdue quelqu'un pourrais m'indiquer les renseignements qu'il me faut ,
voilà j'ai fait un test rudivax , le 06/06/05 car je n'vais pas pu le faire pendant ma grossesse ça doit etre le vaccin pour la rubeole ça c'est fait par contre quelque chose qui m'inquiète comme mes parents il y a très logtemps avait perdu mon carnet de santé dans un déménagement j'ai du refaire mes vaccins et le médecin les a noté comme suit monotest le 18/08/00 +2mm
et apres j'ai fait monovax le 28/07/05 mais là rien de noté sur le milimetrage est-ce normal ou vais devoir faire un rappel quelqu'un sait?
merci d'vance !!!!
je voulais en savoir un peu plus sur mes vaccins car je suis perdue quelqu'un pourrais m'indiquer les renseignements qu'il me faut ,
voilà j'ai fait un test rudivax , le 06/06/05 car je n'vais pas pu le faire pendant ma grossesse ça doit etre le vaccin pour la rubeole ça c'est fait par contre quelque chose qui m'inquiète comme mes parents il y a très logtemps avait perdu mon carnet de santé dans un déménagement j'ai du refaire mes vaccins et le médecin les a noté comme suit monotest le 18/08/00 +2mm
et apres j'ai fait monovax le 28/07/05 mais là rien de noté sur le milimetrage est-ce normal ou vais devoir faire un rappel quelqu'un sait?
merci d'vance !!!!
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
-
- Star VIP
Re: à propos du monovax
ducoron a écrit :voilà j'ai fait un test rudivax
Google, entrer "rudivax", et hop.
Le rudivax n'est pas un test mais c'est un vaccin contre la rubéole.
ducoron a écrit :j'ai du refaire mes vaccins et le médecin les a noté comme suit monotest le 18/08/00 +2mm
Google, entrer monotest, ou monovax.
Comme son nom l'indique, monotest est un test. 2 mm, c'est négatif, ça veut dire qu'il faut revacciner, et c'est ce que le médecin a fait avec le monovax (qui comme son nom l'indique est un vaccin). Attendez-vous à avoir à refaire un monotest.
merci pour ces précisions
bonjour!!!
merci beaucoup pour ces précisions car j'avoue que j'étais un peu perdue!!!
@ tres bientôt
merci beaucoup pour ces précisions car j'avoue que j'étais un peu perdue!!!
@ tres bientôt
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
-
- Régulier
et bien voilà, je suis désolée si la question a été posée. je part a l'autre bout du monde pour un mois et l'inscription a l'aphp me stress bien. voila, je ne suis pas vaccinnée contre l'hépatite B, je compte faire le 1er vaccin avant de partir,donc je n'aurais pas toute les injections a la rentrée, vais-je tout de même etre accepter a la rentrée?
Quelqun (de l'ap) peut-il me dire quelles sont les tests nécéssaires ( radio...) en plus de l'hépatite et du tuber test?
Le dossier est-il bien a rendre a la rentrée et pas avant?
merci de vos réponses
Quelqun (de l'ap) peut-il me dire quelles sont les tests nécéssaires ( radio...) en plus de l'hépatite et du tuber test?
Le dossier est-il bien a rendre a la rentrée et pas avant?
merci de vos réponses
aphp: admise
nanterre: admise
strasbourg: admissible
nanterre: admise
strasbourg: admissible
-
- Star VIP
Kenny a écrit :cf les réponses que tu as eu sur les posts qui ont été verrouillés!!!
rien n'est prouvé
tu n'es pas vacciné contre l'éhépatite B, tu ne veux aps le faire, tu ne seras pas infirmiere
fin de la discussion
C'est très facile de dire ça quand on est pas concerné directement par ce problème! >En étant dans le même cas je sais de quoi je parle.
Si demain tu apprends qu'un membre de ta famille est atteint par une sclérose en plaques, et que le fait même de faire le vaccin contre l'hépathite B, peut déclancher chez toi la maladie, là je peux te dire que tu vas y réfléchir avant de te décider à le faire ou non ce vaccin. C'est pas comme si on te disait que tu risques d'attraper unpetit rhume ou autre; là c'est beaucoup plus grave... D'ailleurs si tu attrapes cette saloprie, à long terme tu risques de ne plus pouvoir exercer... Voilà pourquoi cette question se pose et que le choix s'avère très difficile. D'ailleurs j'espère que les IFSI seront faire preuve de clémence envers les personnes qui présentent un risque face à ce vaccin.
Voilà c'était simplement une petite aparté pour dire qu'il faut être conpréhensif avec chacun et que son avenir ne se décide pas aussi facilement que le fait même de se faire vacciner...
Bye
- Kenny
- Star VIP
myaz a écrit :Kenny a écrit :cf les réponses que tu as eu sur les posts qui ont été verrouillés!!!
rien n'est prouvé
ttu n'es pas vacciné contre l'hépatite B, tu ne veux pas le faire, tu ne seras pas infirmiere
fin de la discussion
C'est très facile de dire ça quand on est pas concerné directement par ce problème! >En étant dans le même cas je sais de quoi je parle.
Si demain tu apprends qu'un membre de ta famille est atteint par une sclérose en plaques, et que le fait même de faire le vaccin contre l'hépathite B, peut déclancher chez toi la maladie, là je peux te dire que tu vas y réfléchir avant de te décider à le faire ou non ce vaccin. C'est pas comme si on te disait que tu risques d'attraper unpetit rhume ou autre; là c'est beaucoup plus grave... D'ailleurs si tu attrapes cette saloprie, à long terme tu risques de ne plus pouvoir exercer... Voilà pourquoi cette question se pose et que le choix s'avère très difficile. D'ailleurs j'espère que les IFSI seront faire preuve de clémence envers les personnes qui présentent un risque face à ce vaccin.
Voilà c'était simplement une petite aparté pour dire qu'il faut être conpréhensif avec chacun et que son avenir ne se décide pas aussi facilement que le fait même de se faire vacciner...
Bye
et qu'en sais tu que je n'ai pas de la famille qui a cette maladie? on se connait? non, alors les jugements de valeur, tu te les agrde merci d'avance...
mais la loi est clair t'es pas vacciné, tu ne peux pas etre ni infirmier ni pompier!!!
point barre!!!!
c'est pas moi qui le dit c'est la loi...
et t'as pas besoin de hurler, on est pas sourd
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...