Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
serotine
Régulier
Régulier

Message par serotine »

je crois que ça veut dire( corrigez moi si c'est pas ça!) que tu t'es senti(e) à l'aise, que tu as "maîtrisé" le sujet, et que le jury n'était pas froid ou hostile....

PArfois, on a l'impression d'avoir super bien réussi, on est content de soi, et la note sous la moyenne tombe... A d'autres moments, c'est l'inverse: on se sent déstabilisé, et pourtant la note d'oral est bonne.

Et inversement, parfois, on sent bien qu'on a été mauvais, et qu'on aura une mauvaise note, ce qui arrive; ou alors très bon, et le 18 est inscrit sur ta feuille :lol:
promo2006-2009- déléguée

Saint Hippocrate, prie donc pour moi :-)
on y croit, on se bat!
choupette22

Message par choupette22 »

ok! il n'y a qu'à prier et à se mordre les doigts jusqu'à demain alors!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

voici la liste des concours que j'ai passé, classé d'après mon ressenti du meilleur au moins bon
et entre parenthèse la note d'oral que j'ai eu pour chacun d'entre eux

ERSTEIN (14.5)
MULHOUSE (17)
VESOUL (12)
BESANCON 8
BELFORT ( 16 )

comme vous pouvez le constater, le sentiment personnel est souvent mais pas toujours en phase avec la note du jury

Car celui ou à mon gout j'ai le moins bien réussi m'a valu un 16/20
et celui ou j'ai eu l'impression de peter le high score j'ai eu 14.5/20...
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

bonjour!

felicitation pour tes resultats du concours et le bac!!!!!!

avec mantion!!!!!!!! c'est bien bravo! :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

merci :oops:
la_fée_clochette_

Déprimé par ma note d'oral

Message par la_fée_clochette_ »

:pleure:
Je suis vraiement dégouté, je pensais avoir réussi l'oral à peu près et j'eperais avoir au moins 10 , mais je suis recalé à Libourne
:pleure: je viens de recevoir mes notes
-13 en culture générale
- 11,5 en test
et 8,75 à l'oral :pleure: je suis dégoutté la, déprimé, faut tout recommencé :mal:
Je comprend pas pourquoi 8, 75, je trouve ça franchement ridicule
voila je suis trop décue :?
Joe_Batisto
Fidèle
Fidèle

Message par Joe_Batisto »

non ça s'explike par le fait que tu es noté sur 60 dc quand tu divises tu obtiens ce genre de note...maintenant tu fais comme moi l'an passé, tu retente!!
Tu sais j'ai été recalé en ayant eu 19.5 en test et 17 en CG et 8.16 à l'oral...
mais voilà cette année j'ai repassé et c'est bon
Dans REIMS se cache un ESI, donc moi!!
3eme année bien engagée...3 modules et 2 msp validés oufff
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Joe_Batisto a entièrement raison. Comme nous a expliqué le directeur de notre ifsi à la rentrée, une mauvaise note à l'oral ne signifie pas que le jury a estimé que vous n'êtes pas fait pour çà mais seulement que le projet n'était peut être pas suffisamment muri ou tout autre raison.
Je pense que bon nombre d'infirmier n'ont pas obtenu leur concours dès la première année mais c'est aussi faire preuve de maturité que de le retenter par la suite. Pourquoi ne pas trouver un emploi en attendant de le repasser par exemple.
Bon courage :clin:
laurence m
Habitué
Habitué

Message par laurence m »

Ils ont tout à fait raison!!
Je pense qu'il faut que tu murisses ton projet , en attendant de repasser pourquoi ne pas te trouver un job d'ash, ou bien encore d'agent d'aide à domicile, ça te permettra d'avoir de l'expérience, d'appuyer et de fonder ta motivation et quoiqu'on en dise c'est très important par rapport au jury. J'ai fait un stage en clinique et elles m'ont interrogé dessus quasiment tout le temps, je me suis appuyée dessus pour expliquer que ça m'avait confirmé mon envie, mon choix.j'ai eu 16.5 et je te promets qu'elles n'étaient pas cool...questions en relation avec la mort l'euthanasie...il faut pouvoir prendre du recul...je sais c'est facile à dire mais ça aussi ça fait murir et avancer...c'est une vieille de 36 ans qui t'en parle...repense à ton oral et regarde la grille d'évaluation, tu te rendras compte de ce qui ne va pas dans ton discours!!
Courage! tu as d'excellentes notes à l'écrit! tout pour réussir!!
Continue!!
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
lempicka68
Accro
Accro

Message par lempicka68 »

j'ai passé plusieurs concours
ma note d'oral la plus mauvaise est un 8
la meilleure un 17
à quelques jours d'intervalles j'étais donc la meme personne, avec le meme bagage "intelectuel" et la même motivation, seulement à certains on plait plus qu'à d'autres....

tu n'as tenté qu'un seul concours?
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

idem que lempicka, à quelques jours d'écarts j'ai eu un 8 et un 17,6 comme quoi ça dépends vraiment du jury.
De ce qui est de la maturité et de la sensibilité pour ma part j'ai jouée la carte du "vous avez raison, je reconnais avoir encore du chemin à faire là-dessus mais si je suis prise j'ai trois ans pour y travailler et trouver le juste milieu" et ça a marché.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
c_sille
Habitué
Habitué

Message par c_sille »

lempicka68 a écrit :j'ai pass� plusieurs concours
ma note d'oral la plus mauvaise est un 8
la meilleure un 17
� quelques jours d'intervalles j'�tais donc la meme personne, avec le meme bagage "intelectuel" et la m�me motivation, seulement � certains on plait plus qu'� d'autres....

tu n'as tent� qu'un seul concours?

Tout a fait d'accord .....

recalee a l'oral avec un 9 à toulouse

admise en LP classee 6eme avec 17 à l'oral

Faut tenter plusieurs concours !!! Moi aussi j'etais la meme personne ( 8 jours d'intervalle entre les 2 oraux) :clin:
ESI promo 2006/2009
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Ne te decourage pas, moi j'ai passé le concours de Toulouse Rangueil et j'ai eu 6,75 à l'oral et là je suis admise sur LP à 2autres IFSI donc garde espoir, tu sais un oral c'est vraiment aléatoire, regarde plutôt tes notes d'écrit qui veulent bien dire que tu as les capacités !!!
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

c sur ke c frustrant d'etre recalée pour des raisons k'on ignore souvent pour ma part g un bac l mention b g passée plusieurs concours la 1ere année g eu tous les ecrits mais aucun oral :( alors ke cert1 semblaient s'etre bien passés et d'autres non puis g suivi une prepa avec un entrainement filmé a l'oral (tres utile!)et on a beaucoup bossé dessus et la g compris exactement ou j'avais "fauté" a mes precedants oraux
Il y a certaines choses a savoir qd meme si on veut eviter de se planter(apres on peut compter sur la chance mais bon.......)voila si tu as des kestions precises pour tes prochains oraux n'hesite pas!bon courage et tu vas voir les proch1 concours vont arriver tres vite! :ptapt:
Opalinia

Message par Opalinia »

Ben moi à la sortie de l'oral, pareil, je me suis dis que c'était mort!!!

Résultats... je suis sur la liste principale, j'attend encore les notes!!!

Ma question était bizarre... "Nous vivons de plus en plus dans un monde unisexe, uniforme et sans age"

Donc je fais mon speech, et là yen a un qui me dis que j'ai pas assez developpé mon point de vue... Je developpe, et là il me dis " vous sembler le regretter" je dis que non et là un autre membre du jury qui me dis "alors vous trouvez ça bien?!" je savais plus quoi dire ni penser!!!!

En plus à la fin, le dernier jury qui me demande si je me suis inscrite dans un autre IFSI ce que je n'avais pas fait car pas envie d'allerloin de chez moi!!!

J'était dégoutée de chez dégoutée!!!!
Diplôme en 2009
2010-2013 IDE en rééducation neurochirurgie au chu de bordeaux
2014: École de puériculture de Bordeaux
Répondre