Études infirmière/stage/travailler au Canada/USA/UK
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Loupiac a écrit :Y'a le Canada aussi. Et là, tu ne seras pas forcément reléguée au rôle d'ombre.
Intéressant à savoir

t'as fait un stage au Canada? ça s'est bien passé?

Merci à Juno pour l'image / Thanks Juno for the pic (vous pouvez voir d'autres images sur / you can see more pics at http://juno-icons.livejournal.com)
V. Benet a écrit :Attention. Aux USA, seul un stage de santé publique est envisageable. En effet, pour des questions d'assurance, même si vous êtes acceptée (ce qui est faisable) vous serez avec un statut de "shadow nurse", c'est à dire littérallement l'ombre de l'infirmière, avec interdiction de toucher aux patients ou de leur parler. Sans compter les innombrables formulaires à signer, disant que vous gardez pour vous les informations reçues, les visages vus pendant votre stage !!!!
Vous devez monter un projet à présenter à vos formateurs, qui devra être accepté par le diecteur de votre IFSI, puis par la DDASS. Ce n'est pas une mince affaire, mais c'est faisable !!!
Merci pour la big info que je ne me fasse pas piéger, par contre la directrice adjointe de mon ifsi m'a dit que ce serait refusé catégoriquement, alors bon jvais pas essayer quoi..
Loupiac a écrit :lody a écrit :
t'as fait un stage au Canada? ça s'est bien passé?
Oui!
Oui!
t'es partis avec une association?

Merci à Juno pour l'image / Thanks Juno for the pic (vous pouvez voir d'autres images sur / you can see more pics at http://juno-icons.livejournal.com)

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- Loupiac
- Gold VIP
V. Benet a écrit :Faux argument ..... car en tout état de cause, c'est l'étudiant qui finance son stage, même à l'étranger !
Exactement! On paie tout, du billet d'avion au logement sur place, en passant par l'assurance stage (si notre assurance ne le fait pas déjà) et tout et tout!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Bien pour ton projet. Mais faudra t'y prendre à l'avance : billet avion, passeport ...
Sans compter que c'est quand meme un cout !
Moi je pars au pérou. au total, entre billet avion, vaccin, passeport, loisir et souvenir, matériel indispensable, bouf,... j'en ai pour 1300 euros.
Mais je pense que c'est une expérience unique en son genre !
Bon courage.
Sans compter que c'est quand meme un cout !
Moi je pars au pérou. au total, entre billet avion, vaccin, passeport, loisir et souvenir, matériel indispensable, bouf,... j'en ai pour 1300 euros.
Mais je pense que c'est une expérience unique en son genre !
Bon courage.

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
- CeriseFruix
- Forcené
Pour ne pas réouvrir un nouveau sujet je viens à la suite de celui là.
Bon, j'en suis encore loin mais pour mon stage optionnel de 2eme année (je compte bien arriver jusque là
) J'aimerais pouvoir le faire en Angleterre. Est-ce que vous pensez que c'est possible. Autant les USA c'est très difficile, autant l'Angleterre à de nombreux accords avec la France non ?
Et j'ai une question encore plus folle si certains peuvent y répondre...Est-ce que si je voulais faire ma 2emme année en entier en Angleterre dans le style "Erasmus" ça pourait être possible ?
Bon, j'en suis encore loin mais pour mon stage optionnel de 2eme année (je compte bien arriver jusque là

Et j'ai une question encore plus folle si certains peuvent y répondre...Est-ce que si je voulais faire ma 2emme année en entier en Angleterre dans le style "Erasmus" ça pourait être possible ?

Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
Il me semble que pour le CHU de Nice , la directrice ne veut pas envoyer les ESI à létranger car elle dit en avoir besoin pour le CHU.Enfin c'est ce qu'un ESI du CHU de Nice m'a dit car apparemment des ESI avaient monté un projet pour partir au Niger et ça été refusé.
Sinon on va dire qu'en Angleterre , les soins ne sont pas vraiment top vu les dernières nouvelles et j'ai mon frère qui habite à Londres et quand ma belle-soeur a accouché là-bas , elle m'a dit qu'elle n'a pas aimé du tout l'hôpital et qu'elle a beaucoup souffert , pourtant elle est Anglaise.Pour les USA c'est clair que si tu n'es pas Américaine ou si tu n'as pas de visa , tu ne pourras pas faire un stage là-bas étant donné que tu n'a pas de numéro de securité sociale qui te donne le droit le travailler.La seule solution serait de faire un visa d'étudiant, mais je ne connais pas les démarches à faire.Je sais de quoi je parle car je suis Franco-Américaine.En fait je suis née au New Jersey(l'Etat à côté de New York) et j'y vécu jusqu'à l'âge de 10 ans.
Sinon on va dire qu'en Angleterre , les soins ne sont pas vraiment top vu les dernières nouvelles et j'ai mon frère qui habite à Londres et quand ma belle-soeur a accouché là-bas , elle m'a dit qu'elle n'a pas aimé du tout l'hôpital et qu'elle a beaucoup souffert , pourtant elle est Anglaise.Pour les USA c'est clair que si tu n'es pas Américaine ou si tu n'as pas de visa , tu ne pourras pas faire un stage là-bas étant donné que tu n'a pas de numéro de securité sociale qui te donne le droit le travailler.La seule solution serait de faire un visa d'étudiant, mais je ne connais pas les démarches à faire.Je sais de quoi je parle car je suis Franco-Américaine.En fait je suis née au New Jersey(l'Etat à côté de New York) et j'y vécu jusqu'à l'âge de 10 ans.

Dernière modification par Chantal06 le 29 août 2006 15:32, modifié 3 fois.
- vampichouette
- Adepte