Petite remise à niveau avant entrée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
soyaforever
Forcené
Forcené

Petite remise à niveau avant entrée en IFSI

Message par soyaforever »

Bonjour à tous!
Voilà je suis reçue à la rentrée prochaine dans un IFSI, ayant fait un bac STT, j'aurai aimé réviser quelques petites notions avant la rentrée.
D'après vous un atlas d'anatomie du corps humain, les annales de bio et nutrition d'AS et des petites lectures sur les analyses d'urines, comment marche la circulation sanguine etc peuvent t'ils faire l'affaire?
Sinon quels bouquins pourriez vous m'indiquer?
Je vous remercie par avance.

Ps: j'aurai aimé savoir aussi dès que vous avez confirmé votre inscription, l'ifsi envoi t'il une lettre ou plusieurs et que vont t'ils indiquer? (date rentrée, matériel, réunion??....)
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Profitez de vos vacances avant de rentrer à l'IFSI !!!!! Vous aurez assez de boulot comme ça une fois la rentrée faite et vous regretterez de ne pas vous êtes reposés :roll:
Infirmière puéricultrice
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

O°Mystiq°O a écrit :Profitez de vos vacances avant de rentrer à l'IFSI !!!!! Vous aurez assez de boulot comme ça une fois la rentrée faite et vous regretterez de ne pas vous êtes reposés :roll:

+1

Profitez de vos dernières vacances pour vous reposer avant de commencer vos 3 ans de galère... :D
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
soyaforever
Forcené
Forcené

Sa je m'en doutais que j'allais avoir ce genre de réponse!! :oops: Mais bon pas grave jfrai comme bon me semble mais pour moi des vacances s'en rien faire j'aime pas du tout enfin bref merci quand même!!
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

tu peux toujours voir l'anatomie, avec les fonctionnement des principaux organes, la physiologie du corps humain, le fonctionnement des cellules, du système nerveux ...
Ou sinon, tu peux revoir un peu de math (pour les calculs de doses)

Après, le reste serait (à mon avis) inutile ...
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

soyaforever a écrit :Sa je m'en doutais que j'allais avoir ce genre de réponse!! :oops: Mais bon pas grave jfrai comme bon me semble mais pour moi des vacances s'en rien faire j'aime pas du tout enfin bref merci quand même!!

si tu fais comme bon te semble,je ne vois pas pourquoi tu viens demander conseil :roll:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Lélie
Adepte
Adepte

Message par Lélie »

J'ai aussi fait un bac STT ... et je n'ai pas "réviser" pendant les vacances (je suis en 3ème année...)
Maintenant s'il est vrai que si tu préfères bosser je suis de l'avis de gingerfish...
bon courage..Félicitation pour ton concours....
a pluche
Anciennement surnomé Lénie...
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Tu peux réviser ton orthographe aussi, ça peut être utile...
Si tu révises maintenant, tu vas faire un doublet avec tes cours ! Mais bon tu te fous de notre avis alors... Bonne vacances le nez dans les bouquins !
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Si vraiment tu veux bosser, chose qui n'est pas nécessaire..., alors révises ton anatomie. Je viens aussi de STT et pour nous dans notre promo les formateurs considèrent que c'est de l'acquis alors c'est à bosser en dehors des cours...

sinon attend la rentrée et tu verras bien 8)
Invite578712

Message par Invite578712 »

salut!!
je pense que ça sert a rien de réviser, déjà tu connais pas exactement le programme qui te sera proposé, ensuite profite de tes vacances car après tu els compteras sur les doigts de la main !
Maintenant si ça te rassure, fais un peu d'anatomie. Moi je sors d'un BAC ES et j'ai rien révisé pendant mes dernières grandes vacances...
@++
Sophie
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

mandragore a écrit :Tu peux réviser ton orthographe aussi, ça peut être utile...
Si tu révises maintenant, tu vas faire un doublet avec tes cours ! Mais bon tu te fous de notre avis alors... Bonne vacances le nez dans les bouquins !

+1 :roll:
Infirmière puéricultrice
soyaforever
Forcené
Forcené

Merci à tous!! et je voulais dire que NON! je ne me fous pas de votre avis si c'est ce que certains pensent :? je voulais juste être sûre!!! et j'ai vraiment pas envie de me faire d'ennemis car sa sert à rien de se disputer, je prend un peu mal ce que m'a dit "picdoux"!! mais j'en fait pas un plat, et je vous remercie tous et désolée si j'aurai pas du poser la question!!!
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Ben dis donc quelle violence :choque:
Pourquoi faire une sorte de rejets des gens qui veulent reviser avant leur entrée en IFSI ? Je comprends pas.
Ok vous pouvez lui dire de ne pas reviser et de profiter de ses vacances, mais si elle veut savoir comment se préparer, vous seuls les ESI pouvez la renseigner, et c'est bien le but de ce forum, de renseigner.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Allez les filles et les garçons , on se calme.

Soyaforever, ce qu'on essaie de te dire c'est que vu le travail que tu auras à fournir durant ta formation (je sais ce quoi je parle !!! PDT_021 ), tout le monde pense que tu devrais profiter à fond de tes dernières vacances et de ne pas t'en faire pour la rentrée; tu auras de quoi faire.

Si tu veux mon avis, tu peux réviser l'anatomie du corps humain, l'anatomie du coeur; mais en meme temps cela dépend par quel module ta formation va commencer !!

Allez bonnes révisions et bonnes vacances ... 8)
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

On ne te répond pas mal. Simplement on te conseille de profiter de tes vacances pour te reposer et penser à autre chose qu'à l'IFSI. CAr pendant 3 ans tu n'auras que ça en tête et tu regretteras tes vacances.. :roll: :clin:
Infirmière puéricultrice
Répondre