Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
papaye87
Adepte
Adepte

merci

Message par papaye87 »

Merci beaucoup Pomme2104 pour ta réponse...j'attends cette date avec impatience...
"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
papaye87
Adepte
Adepte

Besoin de témoignages

Message par papaye87 »

Bonjour à tous et à toutes! :D Beaucoup parlent de leur IFSI mais je n'entends pratiquement jamais parler de ces 3 IFSI sur Lyon : l' ESSSE (Lyon Sud Est), le Vinatier, et St François St Luc.
C'est pourquoi j'aimerais avoir des informations sur ces écoles car je risque de devoir bientot faire un choix.

Merci beaucoup pour vos renseignements!!! :)
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
esthesia

Message par esthesia »

ma mere étant jeune était au vinatier et elle en a un très bon souvenir après ça a peut etre changé depuis le temps :d
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

je ne connais que le VINATIER très bonne réputation.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
papaye87
Adepte
Adepte

merci

Message par papaye87 »

Merci beaucoup à vous deux mais j'aimerais d'autres informations un peu plus précises notamment sur les cours, les emplois du temps ou les formateurs...
papaye87
Adepte
Adepte

toujours les désistements

Message par papaye87 »

Bonjour!:)
Plus qu'un jour avant le 10 juillet...je n'en peux plus d'attendre!

J'en profite pour rappeler à tous ceux qui ne suivent pas le topic depuis le début que je rescense les candidats se désistant à la CRF de Lyon.

Allez, courage à tous ceux ou celles en LC!!!
papaye87
Adepte
Adepte

Message par papaye87 »

Personne ne connait mieux ces écoles??? :(
Tamia

Message par Tamia »

bonjour
je suis sur liste complémentaire a la crf de lyon (68eme) j'ai recu un courrier samedi datant du 7 juillet m'informant mon nouveau classement (après quelque desistement) qui est maintenant donc de 43eme !

y'a pas 43 personne qui voudrait se désister :roll:

allééé c pour la bonne cause !!

Surtout quand on lis les posts qui disent que l'année derniere à la crf ils sont allés jusqu'a la 150eme personne en liste complémentaire ca laisse reveuse...

je me demande encore combien de temps on va devoir attendre :pleure:

bon allez courage !!
papaye87
Adepte
Adepte

LC

Message par papaye87 »

Coucou!
Ce serait bien si quelqu'un de la LC qui a été appelé pouvait nous donner son rang pour savoir où en sont les listes???

Merci d'avance! :)
Tamia

Message par Tamia »

Hello :D
moi j'ai été appelé hier matin a 11h j'étais 68eme sur LC !!

je pense que ca ne va pas tarder pour vous !

courage !!! et j'espere à la rentrée !!!
:)
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Bonjour à tous,
Je viens profiter de vos lumières... :D
Je suis allée chez le médecin agrée pour lui faire remplir mon dossier. Il a dit qu'il comprenait rien au dossier de la croix rouge de Lyon :? . Du coup il me demande à moi si il doit faire une cutille pour le BCG et une prise de sang pour l'hépatite B. Je n'en sais rien moi, et vous? Sachant que mon dernier rappel pour la BCG date de 99 que j'ai eu le vaccin mais qu'il n'y a pas eu de contrôle 2 mois après (comme c'est visiblement prévu d'habitude) et que j'ai fait les 3 vaccins pour l'hépatite. Il a gardé le dossier pour ma prochaine visite du coup je ne peux pas vérifier ce qu'il est écrit dessus. Pouvez-vous m'aider :?:
Dernière question. Savez-vous quand est-ce qu'on doit rendre le dossier. Ils disent 10 jours, est-ce qu'on peut dépasser? Ils gardent tout de même notre place? Je pense qu'avec le pont du 14 juillet, je n'aurais pas fini dans les temps.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Pomme2104 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens profiter de vos lumières... :D
Je suis allée chez le médecin agrée pour lui faire remplir mon dossier. Il a dit qu'il comprenait rien au dossier de la croix rouge de Lyon :? . Du coup il me demande à moi si il doit faire une cutille pour le BCG et une prise de sang pour l'hépatite B. Je n'en sais rien moi, et vous? Sachant que mon dernier rappel pour la BCG date de 99 que j'ai eu le vaccin mais qu'il n'y a pas eu de contrôle 2 mois après (comme c'est visiblement prévu d'habitude) et que j'ai fait les 3 vaccins pour l'hépatite. Il a gardé le dossier pour ma prochaine visite du coup je ne peux pas vérifier ce qu'il est écrit dessus. Pouvez-vous m'aider :?:
Dernière question. Savez-vous quand est-ce qu'on doit rendre le dossier. Ils disent 10 jours, est-ce qu'on peut dépasser? Ils gardent tout de même notre place? Je pense qu'avec le pont du 14 juillet, je n'aurais pas fini dans les temps.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Coucou pomme :clin:
Pour le BCG, la cutille n'est plus obligatoire depuis décembre 2005 donc si tu es vacciné, c'est bon.
Il me semble que pour l'hépatite, c'est bon aussi.L'école va peut être te demander une prise de sang mais vois ça à la rentrée, ce n'et pas urgent.
pour ton dossier, normalement, tu as du donner ton cheque d'inscription avant donc il ne sont pas à 1 jours pres.Et puis, si ils devaient t'annuler, ils t'appelleraient avant :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Merci Skikinoune, je ne voulais pas te harceler de question une nouvelle fois :clin: alors j'ai posté en commun.

A+ :D
loucette

Message par loucette »

Coucou tout le monde!

Moi j'étais 85ème sur liste principale... et j'ai accepté ma place! j'aimerais savoir qui va faire la rentrée cette année comme moi! histoire de me sentir moins seule... lol :clin:
Merci de vos réponses!!!

Courage pr ceux qui st sur LC! et pour les autres à la rentrée! :lol:
ESI CRF LYON 2OO6 - 2OO9 !!! :) tro biennnnnnn IFSI me voilaaaaaaaaa!!!!
papaye87
Adepte
Adepte

Message par papaye87 »

Alors, ça en est où, maintenant, dans les listes??? :?
Répondre