Je passe en Conseil pédago,disciplinaire,exclusion et après?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Meloche a écrit :en fait je pose cette question parce que j'ai eu beaucoup de oui-dires tré alarmant comme quoi le CT etait une epreuve atroce ou il fallait endurer les pires remarques et meme se faire entendre dire qu'on était pas faites pour ce metier.
et comment on fait si sa referente n'est plus la?

Celà ne se passe pas ainsi partout je te rassure :clin:
Comme je l'ai dis chez moi on n'assiste pas au CT. Par contre, je me souviens que l'année dernière le CT a demandé à ce qu'un élève soit présent mais c'est dû à son dossier je pense :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
miss31
Habitué
Habitué

Message par miss31 »

vous m avez mis le moral a 0 moi qui voulait demander le redoublement
j ai pas de tres bonnes notes a cause d une mauvaise methodologie

ca veut dire que je dois repasser les concours;pourtant j ai vraiment envie de continuer dans cette ecole
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

miss31 a écrit :vous m avez mis le moral a 0 moi qui voulait demander le redoublement
j ai pas de tres bonnes notes a cause d une mauvaise methodologie

ca veut dire que je dois repasser les concours;pourtant j ai vraiment envie de continuer dans cette ecole

renseigne toi sur le redoublement dans un autre établissement , j'en ais entendu parler , mais je ne peux pas te renseigner dzl :oops:
bon courage !!

il est vraie que le CT est hard , mais il n'est pas infranchissable :clin: si tu sais pourquoi tu as échoué et si tu défend bien ton dossier sa marchera :idee:
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
LALIFLEUR

Message par LALIFLEUR »

salut, je me permet de me joindre à la discution car je viens juste de passer devant le conseil technique pour une note non rattrapée. C'est clair que l'on reste pas longtemps mais c'est super stressant car il y a 20 personnes devant toi qui te fixent et débloquent par un sourire !!!!! L'essentiel c'est de montrer que tu t'es remise en cause et que tu es motivée et prête à changer ton comportement ( ex être plus active en cours) ta methode de travail enfin ce qui a péché !! Les questions varient d'une personne à l'autre. Par contre c'est clair que si tu as eu des absences, des sales appréciations en stages ou en bilan de fin d'année ils ne te loupent pas !!!Mais te laisse pas abattre si tu veux continuer et si tu es motivée tu arrivera à passer cette épreuve :clin:
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

-ciel- a écrit :
daphnée a écrit :Je comprends pas. Avant les rattrapages c'est qu'il y a n soucis avec ton dossier donc avec toi. Ce n'est pas le CT mais le conseil de discipline non? ou je me gourre :?

lol non c'est bien un conseil tehnique probable qu'ils n'aimaient pas ma tête lool :malefiq: pour passer au conseil technique j'avais 3 jours d'abscence justifié par des certif médicaux , aucun retard ; une note à rattraper, et un 11,5 à la 2ème éval , j'avais également une note de 8 en msp malgré un 18 en note de stage et l'étonnement de toute l'équipe,note qui a été réctifié le jour ou j'ais demandé mes notes à l'admnistration , mon formateur s'été trompé de barème et ma note été passé de 8 à 11,75 ... bref l'intitulé été convocation ( affiché sur le tableau de l'IFSI, une honte du genre :oyé oyéé!! ) pour le coonseil technique... voila tout :)

Oui en effet, il y a des CT avant les rattrapages (bien avant parfois) et celà signifie que le problème est plus gros et que souvent la décision est déjà prise. DAns mon ifsi, un CT a eu lieu avant les vacances de Pâques, et tous les élèves qui y sont passés ont été exclus.

Seulement je pense que les contexytes varient d'un ifsi à l'autre, donc finalement que dire ?
IDE en hémodialyse
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le conseil technique n'est pas si atroce... Enfin c'est sûr que c'est pas le souvenir le plus merveilleux mais bon !
Tu justifies beaucoup de choses, tu te vends et puis t'as "Tout à gagner". C'est un peu comme l'oral du concours, seulement à la place de la questions de culture générale tu as une lettre à leur lire.

Mais ne part pas battu d'avance... Allez, courage et cartonne aux rattrapages.

Bon courage :clin:
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

moi personnellement on ne nous as pas demandé de lettres...
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
sev2222

conseil technique pour passage en 2eme annee?

Message par sev2222 »

j'ai loupe ma derniere msp(trop stressee),je ne savais pas qu'etant en maladie a la precedente ,celle ci etait en fait un rattrapage et j'ai eu 7!je redouble donc pour 1 point,je vais faire appel au conseil technique car mon dossier est excellent par ailleurs et je trouve injuste de redoubler parce que j'ai loupe une msp sans avoir une 2e chance(lorsqu'on rate une msp pour maladie,c comme si on avait 0!!!)est ce que qq a connu cette situation?je ne peux pas me permettre de redoubler pour des raisons financiere:perte de ma bourse!merci a tous et toute de me renseigner sur d'eventuels precedent!
Darkie
Habitué
Habitué
Localisation : Proverbe chinois : "Si, sur le lac, tu vois un oiseau blanc, c'est un signe !"

Message par Darkie »

Bonjour,

Non, tu n'as aucun recours auprès du conseil technique. Une absence à une msp entraîne obligatoirement une msp de rattrapage et si tu rates celle-ci, il ne te reste qu'à négocier un redoublement.
En référence à la circulaire n°2001-475 du 03/10/2001 (IV.3 : lorsqu'un étudiant, quel qu'en soit le motif est absent lors d'une évaluation (qu'elle soit clinique ou théorique), il devra obligatoirement se présenter à l'épreuve de rattrapage et n'aura donc qu'une seule possibilité d'évaluation.
Quant aux bourses, elles ne seront pas forcément supprimées si tu redoubles. Heureusement !
ESI 3ème année
Report de scolarité prolongé jusqu'en octobre 2009

Message par krolynebart »

désolé pour toi mais je ne pense pas que tu pourras négocier...
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Les textes sont clairs, mais injustes; et on peut rien y faire. De toute facon , tu passeras en conseil technique pour demander le redoublement.Et tu peux refaire une demande de bourse pour ta 2è 2è année!

Bonne chance! :clin:
Image
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

On sait que c'est injuste, mais malheureusement c'est comme ça... :?
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

BSPP... a écrit :oula, faut vraiment que je réussisse ma msp !! Veux pas aller dèfendre ma tète la bas moi ! :malefiq:

C'est marrant j'était en train de relire les messages que j'ai posté sur ce forum et ke tombe sur celui ci.
A la veille de mon dernier stage avant le DE, je suis dans la meme situation que y'a 1 an.

DOnc voila comme sa c'est bien terminèe l'an dernier je crois e les doigts pour faire la meme !!
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
issa

conseil technique que dire?

Message par issa »

bonjour je suis nouvelle sur le forum

je suis en première année et je l'ai pas eu. :oops:

je dois passer le ct le 21 septembre et je sais pas trop ce qu'il faut dire.

si vous pouvais m'aidé en m'expliquant comment ça se passe?, combient de temps ça dure? et comment ça c'est passé pour vous se serait gentil.

pour moi l'équipe soignante est favorable au redoublement.

je vous remercie d'avance pour vos réponses
:?
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Coucou !

Je suis déléguée depuis 3 ans donc j'ai assisté à pas mal de CT...
Déjà attend toi à ce que le CT n'ai pas spécialement envie de te voir (des fois l'équipe soignante est tellement favorable que le CT juge pas utile de voir l'étudiant et l'accepte)...

Si on te demande de parler : ce que veut entendre le CT c'est pourquoi tu t'es planté cette année et ce que tu vas faire pour ne pas te replanter (voir si tu as compris tes erreurs), et surtut soit sûre de toi s'ils te demandent si ton redoublement te servira...

Exposes ce que tu as mis en place pour bosser (révisions à plusieurs...) et voilà réponds aux question honnêtement...

Bon courage!!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Répondre