concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gum
Adepte
Adepte

Message par gum »

Troyes: Admise (je sais pas à quelle place mais c'est pas ça le plus imporant: je vais à Troyes l'an prochain!!!)
Tests Psychotechniques:14.75
Culture Générale:10.25
Oral:19

Chalons en CHampagne: Admise (3ème de la liste principale!)
Tests Psychotechniques:19.50
Culture Générale:14.25
Oral:18

Dijon: (sur liste d'attente au rang 28 )
Tests Psychotechniques:11.42
Culture Générale:10.50
Oral:16.75

voilà voilà, je suis vraiment heureuse parce que mes efforts pendant ces 4 derniers mois ont été complètement récompensés (j'ai eu mon bac).
Félicitations à toutes celles et ceux qui integrent la formation cette année, et courage aux personnes qui vont repasser le concours.
Troyes me voilà
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Lolalilala a écrit :voila je suis de marseille et je suis sur liste complémentaire et je crois que c'est cuit ici je peux faire une croix dessus !
d'un coté je fais tout pour rentrer dans une école ou il manque de candidats mais bien évidemment c'est dans le nord !
donc ce qui veut dire que cela va etre un changement radical et une nouvelle vie !
:clin:

Si ça peux te rassurer et t'aider à te décider, dans le Nord, on pleure 2 fois : quand on arrive... et quand on repars!!!!!
La chaleur ne vient pas du soleil, mais du coeur des gens!!!
Bon courage à tous ceux qui ont peur de changer de vie!!!! Faites-le, c'est super!!!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !
Moi quand j'ai passé les concours, non seulement j'étais prête à tout quitter et à partir, mais surtout j'avais envie de partir un peu loin, de me détacher de ce cocoon, de ma famille, des amis que j'ai depuis toujours.

Bref, une grosse envie de voir autre chose.

Du coup je me suis retrouvée dans un IFSI à 250km de chez mes parents.Au début j'étais toute contente, je faisais la grande, je me disais que j'allais rencontrer des nouvelles personnes, faire ma vie ici...

Que nenni :oops: ! 2 ans et demi plus tard, je ne connais pas grand monde dans cette ville qui m'est de plus en plus hostile et que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
J'ai bien quelques copines, mais je passe beaucoup de mes soirées toute seule, en comptant les jours qui me séparent encore du week-end et des "retrouvailles" avec mes vrais potes d'ici...Et c'est toujours assez dur le dimanche soir quand il faut repartir......

Alors franchement, reflechissez bien.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
Melusine80
Insatiable
Insatiable

concours automne 2006

Message par Melusine80 »

Bonjour, je te comprends tout à fait Eulalie, mais bon, moi je pense que je vais quand meme tenter l'aventure, je crois que cela peut tout de meme me reserver de belles surprises... L'avenir me le dira!
Biz
IDE
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Des fois il y a aussi des renversement de situation pas prévue,
j'étais prête à quitter ma famille, mon département, ma vie actuelle quoi et puis finnalement je suis arrivée que sur LC là où je voulais et sur LP dans ma ville alors que je ne savais même pas que c'était possible (2eme choix IFSI). Finnallement je reste par chez moi donc.
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
Missjuly
Fidèle
Fidèle

Message par Missjuly »

Essaye peut être dans le forum des étudiants IFSI tu auras peut être + de chance
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
azertia

bienvenue aux 1ère année!!

Message par azertia »

Bravo!
Bienvenue dans notre IFSI!
N'hésitez pas à nous poser des questions
et bon courage(profitez bien de vos vacances...lol)
une (presque) 3éme année
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je comprends pas trop... C'est pas ta mutuelle qui te rembourse le reste? Moi ça s'est toujours fait comme ça, pour les visites de travail, et même; en y réfléchissant, je crois bien que j'ai jamais eu à avancer la consultation ...
leatarn
Adepte
Adepte

Message par leatarn »

:saut:

allez un peu d'espoir encore pour les LC merci !!!!!!! :lol:
sparrow

bordeaux

Message par sparrow »

bonjour,je suis sur LC aux IFSI de bordeaux croix rouge et Ch.Perrens.Y aurait-il des desistement en vue?Merci beaucoup de prendre le temps au passage de nous tenir au courant,c'est sympa!!!Si j'avais connu ce site avant je serai venu plus tot!!!
sparrow

bordeaux

Message par sparrow »

nouveau sur le site,alors la question a peut-etre été deje posé,savez vous en gros jusqu'ou sont remontés les IFSI de Ch.Perrens et la Croix Rouge,les deux a Bordeaux,les années précédentes?
Courage a tous qui sommes dans la meme galére!!
rubeus
Régulier
Régulier

bordeaux

Message par rubeus »

moi aussi j'aimerais savoir pour Perrens.Une chose est sure,tu as plus de chances d'etre remonté dans la liste CRF que Perrens,elle est payante.De plus je pense que Perrens est prisé,une fois sur LP je pense que peu se desiste.Voilou,courage,ami du big lebowski.
jezabel13
Régulier
Régulier

Message par jezabel13 »

dimtim a écrit :bonsoir jezabel!

ben moi je suis sur la liste complementaire de la blancarde!!!!! dans les choux! à la 39eme place

bref aucune chance quoi..... :pleure:

tu ou ils en sont au niveau de la liste complementaire a la blancarde?

ILS l'ONt commencé AU MOINS?

Salut dimtim !
non, malheureuseument je n'ai aucune idée de la descente de la LC à la blancarde...(j'essayes de savoir mais dur dur) et la secrétaire m'a dit mercredi que dans tous les cas elles devaient attendre ce soir pour clôre les validations/annulations de la LP. Ensuite, elles attaquent officiellement la LC.
A partir de maintenant, çà va aller vite. Perso, si j'ai pas de nouvelles demain à midi, à 14h je me jette sur le téléphone !!
Patience, patience.... une grande qualité qui se travaille franchement en ce moment, non ?
Tu as pas passé la CRF ?
@+
Nat
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut!

ben j'ai pas pu passer à la CRF car j'ai accouché! :D

j'en ai vraiment marre d'attendre c'est vraiment penible! ils n'appelent pas les liste complementaire tant que le delais de confirmation n'est pas passé?!!!!! :( :(

pouuuuuuu :pleure: moi qui m'attendait a ce que ça commence aujourd'hui!!!!!! :oops:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

et puis merci pour les infos ! :clin:
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
Verrouillé