OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- CeriseFruix
- Forcené
il faut aussi confirmer que tu accepte ta place sur LC normalement, donc tu leur envoie quand même la copie de bac.
Mais après c'est toujours pareil : ça dépends des IFSI. Le mieux reste de les appeler...
Mais après c'est toujours pareil : ça dépends des IFSI. Le mieux reste de les appeler...
Ex-ESI...Arrêt de la formation par choix mais a beaucoup appris à l'IFSI.
En P1 à présent...dur, dur.
En P1 à présent...dur, dur.
- Melusine80
- Insatiable
Moi, je vais appeler l'AP-HP demain, mais bon, j'en ai discuté et je me rappelle bien qu'il n'était précisé nulle part qu'il fallait envoyé le relevé de notes... Je pense qu'il va falloir l'envoyer en meme temps que l'inscription et que notre affectation...
De plus, je me rappelle bien avoir envoyé mes voeux d'affectation AVANT les résultats du bac...
Je verrais demain !
Biz
De plus, je me rappelle bien avoir envoyé mes voeux d'affectation AVANT les résultats du bac...
Je verrais demain !
Biz
IDE
et avec un bac pro?

coucou tous le monde!
voila je suis en terminal bac pro accueil, mais j'aimerai tenter le concour d'entrée en IFSI
j'aimerai d'abord savoir si cela est possible?
si oui, si quelqu'un est passé par la? et qu'en pensez vous?
je suis vraiment motivée.
merci de me répondre
coucou
faut pas te laisser demonter par l'intitulé de ton bac ! ça ne veut rien dire!
un bec S peu très bien echouer et des bac pro reussir...j'en connais
c'est une question de motivation et de serieux dans son travail c'est tout.
j'ai un bac pro compta et je suis rentré a la fac en " ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIAL" j'ai eu mon DEUG et ma LICENCE. aujourd'hui je veux etre infirmiere... pour te dire que ce n'est pas parce que tu as pris une branche particuliere que tu doit t'y tenir et HEUREUSEMENT!
maintenant tu peux toujours faire une formation avec le CNED pour t'encourager et t'ameliorer pour l'ecrit (si tu pense que tu en a besion).
Je te conseil le CNED car les autres prepas ne vont pas corriger toutes tes copie et t'informer sur tes lacunes d' "ecrit"
voila!
courage tu peu y arriver! ce n'est pas pour rien si c'est accessible à tout les bac, c'est que c'est faisable 
faut pas te laisser demonter par l'intitulé de ton bac ! ça ne veut rien dire!
un bec S peu très bien echouer et des bac pro reussir...j'en connais

c'est une question de motivation et de serieux dans son travail c'est tout.
j'ai un bac pro compta et je suis rentré a la fac en " ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIAL" j'ai eu mon DEUG et ma LICENCE. aujourd'hui je veux etre infirmiere... pour te dire que ce n'est pas parce que tu as pris une branche particuliere que tu doit t'y tenir et HEUREUSEMENT!
maintenant tu peux toujours faire une formation avec le CNED pour t'encourager et t'ameliorer pour l'ecrit (si tu pense que tu en a besion).
Je te conseil le CNED car les autres prepas ne vont pas corriger toutes tes copie et t'informer sur tes lacunes d' "ecrit"
voila!

bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire 

Re: et avec un bac pro?
marouet a écrit ::?:
coucou tous le monde!
voila je suis en terminal bac pro accueil, mais j'aimerai tenter le concour d'entrée en IFSI
merci de me répondre
bonjour à toi !!!
j'ai 37 ans issue d'un bep agent administratif obtenu en 1987, j'ai par la suite passé en candidat libre un bac pro secrétariat en 2001 et je viens d'être admise en ifsi en liste principale classée 6ème donc tout est possible..... quand on veut vraiment et que l'on est motivé !!!
bon courage a+
ESI promo 2006/2009
- Melusine80
- Insatiable
Re: et avec un bac pro?
marouet a écrit ::?:
coucou tous le monde!
merci de me répondre
Bien sur que c'est possible et puis on va t'aider

Aide-soignante en maison de retraite