ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou, moi je vois plein de maman suivre la formation donc meme si chaque situation et chaque personne est unique je pense que tu devrais pouvoir en faire autant !!!! allez courage et si tu as besoin de quelque chose on et là... enfin pas forcément moi le newbee mais les autres 

Laitram
ESI - Promo 2005-2008
IFSI BICHAT
ESI - Promo 2005-2008
IFSI BICHAT
Renseigne toi auprès des hopitaux, il existe ce qui s'apelle des contrats à la formation d'infirmières....
En effet, tu est payée pendant tes études mais l'inconvénient et qu'à la sortie de l'école tu dois travailler pendant un certan nombre d'années avec eux....
Voila
Bisous
Bon courage
En effet, tu est payée pendant tes études mais l'inconvénient et qu'à la sortie de l'école tu dois travailler pendant un certan nombre d'années avec eux....
Voila
Bisous
Bon courage
IDE depuis le 27/11 !!!!
un grand merci
Je suis ravie de l'accueil que vous me faites et je suis super contente car j'ai déjà appris pleins de choses ...
Encore merci!!!!!

Encore merci!!!!!

Re: Très urgent!!!!!!!!!!!!!!!!
marie21 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère beaucoup que vous pourrez m'aider avant mardi (cloture des inscriptions pour le prochain concours!)
J'ai 34 ans et 3 enfants de 8 et 5 ans et je reve de suivre la formation d'infirmière mais est-possible avec une vie familiale ? beaucoup de boulot à la maison ? les cours pas trop dur ? et surtout le financement ? Je suis actuellement secrétaire médicale et je ne peux pas etre 3 ans sans salaire !!!
merci à tous ceux qui voudront m'accordez un peu de temps....
Bonjour, j'élève seule une petite fille et je suis en première année. Je couche mon enfant à 20 h et je travaille après... Pour le financement, ce sont les assedics qui me paient pendant les 3 ans.
- Neferet
Question sur l'âge
Bonjour à tout le monde,
Je crois bien que c'est mon premier post ici, mais je m'étais promis de le faire si jamais...
J'ai réussi le concours ifsi de Toulouse (le CHU). J'ai 39 ans, bientôt 40 (en octobre) et est-ce un coup de la fameuse crise de la quarantaine, je réalise enfin un rêve que je porte en moi depuis toujours, travailler dans le médical...
Je me suis toujours considérée comme une vocation ratée, parce que de chirurgien cardio-pédiatre (ce que je voulais faire quand j'avais 10 ans) j'ai attéri assistante de direction bilingue anglais. Profession tout à fait honorable, mais tout à fait précaire à vrai dire, même avec l'anglais, si! si! et en moi toujours cette petite voix qui me sussurait "tu ne t'éclates pas là, tu le ne t'éclates pas ma fille!!"
Alors badaboom!! En octobre dernier, je me suis dit "bon, eh ben pourquoi pas après tout, hein? Qu'est-ce que j'ai à perdre? Je vais tenter le concours et si je le loupe, au moins j'aurai tenté le coup, et ça c'est déjà énorme..."
Démarches en tout genre et bataille quasi quotidienne pour avoir les bonnes informations concernant un aspect important quand même: continuer à faire boullir la marmite, et prépa à la maison comme une grande en parallèle.
23 mars 2006, direction Tarbes, la boule au ventre, je ressors absolument convaincue de m'être gauffrée lamentablement...
Surprise!!!! Je suis admissible!!!! Hourra!!!!!!!!!!
17 mai 2006, l'oral... Le jury est souriant sauf la psy, qui a quand même bien tenté de me destabiliser, et puis un sujet, mais un sujet... Pffff!!! Qui ne me parlait pas, mais alors pas du tout!!!! Je ressors de là en me disant, bon, ben, on verra ça l'année prochaine, parce que là...
6 juin 2006, 17h... Le bus n'en fini pas d'arriver, en plus il fait super chaud, j'ai soif, et puis de toute manière, je me demande bien pourquoi j'y vais, une consultation sur le net aurait suffit pour savoir que je ne l'avais pas, donc...
Et effectivement, la liste s'étend sur plus de 6 pages, et il n'y a pas mon nom... Bah! Je m'en doutais de toutes façons...
Je commence à descendre les marches quand j'entend deux personnes parler d'une seconde liste, plus petite, sur les vitres de gauche...
Hein? Quoi? C'est quoi cette liste? Attend, attend, je comprend pas... Je reviens sur mes pas, reconsultes la liste de 6 pages et vois en dessous un mot qui parle de liste principale et de liste complémentaire...? Mais alors, c'est laquelle la bonne????
Pardon? "Euuuh, moi aussi je me pose la question, c'est pas super clair quand même..." me dis un gars qui lui aussi se cherche. Je me tourne vers la liste "de gauche" et là, là je vois mon nom!!!!!!!!!
Bon, maintenant ça suffit comme ça hein, C'EST LAQUELLE LA BONNE LISTE????
Une des dames de l'école sort, on se précipite sur elle, et... Quoi? Vous êtes bien certaine hein? Donc si j'ai bien compris?... Non parce que faut être sûr hein, vous comprenez...
YYYEEEEESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!
Je suis sur la liste principale, je n'arrive pas à réaliser qu'à la rentrée je vais entrer en ifsi, enfin... Enfin je commence ç caresser un bout de mon rêve... Je m'empare de mon téléphone, et je commence à appeler (j'ai explosé mon forfait en une soirée!!
), "allô? Oui, oui, je l'ai (hurlement à l'autre bout...
) Hein? Non, j'ai pas encore les notes mais bon, je me suis vue, oui, oui, c'est la bonne liste, je m'étais trompée au début mais finalement c'est bon, je suis sur la liste principale... ... ... ... ... ... ... ..."
6 juin 2006, une des journées les plus importantes de toute ma vie...
Oui, j'ai 30 ans, oui, je ferai 40 ans 2 semaines après la rentrée, oui, je l'ai fait, j'y ai cru, je me suis battu, ce projet c'était mon bébé, il m'a porté tout au long d'un hiver et d'un printemps difficile, et là, l'accouchement, la délivrance... La récompense...
Je me souviens au début, je suis venue me promener sur ce site et j'ai lu certains témoignages, notamment celui d'un monsieur d'une cinquantaine d'année. Je dois lui dire merci à ce monsieur, parce que bien souvent il a accompagné mes pensées, quand je doutais, quand j'avais envie de baisser les bras, quand la vie est plus dure et vous laisse penser que c'est pas/plus pour vous... Si lui l'a fait, alors moi aussi je peux le faire!!
Et si mon long mais modeste témoignage pouvait aider aussi quelqu'un à comprendre que dans la vie il n'est jamais trop tard, alors je serai heureuse, oui, vraiment heureuse, parce que le bien que l'on nous fait, consciemment ou pas, il faut le redistribuer, il faut passer le relai...
Je vous souhaite un merveilleux été 2006...
Nef'
[/img]
Je crois bien que c'est mon premier post ici, mais je m'étais promis de le faire si jamais...

J'ai réussi le concours ifsi de Toulouse (le CHU). J'ai 39 ans, bientôt 40 (en octobre) et est-ce un coup de la fameuse crise de la quarantaine, je réalise enfin un rêve que je porte en moi depuis toujours, travailler dans le médical...
Je me suis toujours considérée comme une vocation ratée, parce que de chirurgien cardio-pédiatre (ce que je voulais faire quand j'avais 10 ans) j'ai attéri assistante de direction bilingue anglais. Profession tout à fait honorable, mais tout à fait précaire à vrai dire, même avec l'anglais, si! si! et en moi toujours cette petite voix qui me sussurait "tu ne t'éclates pas là, tu le ne t'éclates pas ma fille!!"
Alors badaboom!! En octobre dernier, je me suis dit "bon, eh ben pourquoi pas après tout, hein? Qu'est-ce que j'ai à perdre? Je vais tenter le concours et si je le loupe, au moins j'aurai tenté le coup, et ça c'est déjà énorme..."
Démarches en tout genre et bataille quasi quotidienne pour avoir les bonnes informations concernant un aspect important quand même: continuer à faire boullir la marmite, et prépa à la maison comme une grande en parallèle.
23 mars 2006, direction Tarbes, la boule au ventre, je ressors absolument convaincue de m'être gauffrée lamentablement...

Surprise!!!! Je suis admissible!!!! Hourra!!!!!!!!!!

17 mai 2006, l'oral... Le jury est souriant sauf la psy, qui a quand même bien tenté de me destabiliser, et puis un sujet, mais un sujet... Pffff!!! Qui ne me parlait pas, mais alors pas du tout!!!! Je ressors de là en me disant, bon, ben, on verra ça l'année prochaine, parce que là...

6 juin 2006, 17h... Le bus n'en fini pas d'arriver, en plus il fait super chaud, j'ai soif, et puis de toute manière, je me demande bien pourquoi j'y vais, une consultation sur le net aurait suffit pour savoir que je ne l'avais pas, donc...
Et effectivement, la liste s'étend sur plus de 6 pages, et il n'y a pas mon nom... Bah! Je m'en doutais de toutes façons...
Je commence à descendre les marches quand j'entend deux personnes parler d'une seconde liste, plus petite, sur les vitres de gauche...

Hein? Quoi? C'est quoi cette liste? Attend, attend, je comprend pas... Je reviens sur mes pas, reconsultes la liste de 6 pages et vois en dessous un mot qui parle de liste principale et de liste complémentaire...? Mais alors, c'est laquelle la bonne????

Bon, maintenant ça suffit comme ça hein, C'EST LAQUELLE LA BONNE LISTE????
Une des dames de l'école sort, on se précipite sur elle, et... Quoi? Vous êtes bien certaine hein? Donc si j'ai bien compris?... Non parce que faut être sûr hein, vous comprenez...
YYYEEEEESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!

Je suis sur la liste principale, je n'arrive pas à réaliser qu'à la rentrée je vais entrer en ifsi, enfin... Enfin je commence ç caresser un bout de mon rêve... Je m'empare de mon téléphone, et je commence à appeler (j'ai explosé mon forfait en une soirée!!

6 juin 2006, une des journées les plus importantes de toute ma vie...
Oui, j'ai 30 ans, oui, je ferai 40 ans 2 semaines après la rentrée, oui, je l'ai fait, j'y ai cru, je me suis battu, ce projet c'était mon bébé, il m'a porté tout au long d'un hiver et d'un printemps difficile, et là, l'accouchement, la délivrance... La récompense...
Je me souviens au début, je suis venue me promener sur ce site et j'ai lu certains témoignages, notamment celui d'un monsieur d'une cinquantaine d'année. Je dois lui dire merci à ce monsieur, parce que bien souvent il a accompagné mes pensées, quand je doutais, quand j'avais envie de baisser les bras, quand la vie est plus dure et vous laisse penser que c'est pas/plus pour vous... Si lui l'a fait, alors moi aussi je peux le faire!!
Et si mon long mais modeste témoignage pouvait aider aussi quelqu'un à comprendre que dans la vie il n'est jamais trop tard, alors je serai heureuse, oui, vraiment heureuse, parce que le bien que l'on nous fait, consciemment ou pas, il faut le redistribuer, il faut passer le relai...
Je vous souhaite un merveilleux été 2006...
Nef'
[/img]
Nef'
On récolte ce que l'on s'aime...
ESI Promo 2006 - 2009 CHU Rangueil, TOULOUSE 

- Neferet
Coshka a écrit :Ton histoire est très jolie NEFERET, et tu as parfaitement raison, car il n'est jamais trop tard !!!![]()
N'hésite pas à venir nous faire un coucou sur le post des "vieilles". Nous sommes nombreuses à avoir entamé une reconversion
Très bonne continuation à toi
Merci Coshka

Je ne peux pas me connecter souvent, mais à l'occasion, je viendrai volontiers papoter avec les "vieilles"...
Nef'
Nef'
ESI Promo 2006 - 2009 CHU Rangueil, TOULOUSE 

- Melusine80
- Insatiable
Joli récit Nef et encore FELICITATIONS!
Ca m'a ému et malgré mes craintes actuelles, je réalise combien ce projet comptait et compte pour moi plus que tout, je suis sûre que je vais en baver mais quel accomplissement d'avoir réussi ce pari....10 ans après mon 1er échec....
Bisous... et on se retrouve sur les bancs de l'école...virtuellement bien sûr pour s'entraider, se soutenir, s'épauler...parce qu'on en aura sans doute besoin!
Ca m'a ému et malgré mes craintes actuelles, je réalise combien ce projet comptait et compte pour moi plus que tout, je suis sûre que je vais en baver mais quel accomplissement d'avoir réussi ce pari....10 ans après mon 1er échec....
Bisous... et on se retrouve sur les bancs de l'école...virtuellement bien sûr pour s'entraider, se soutenir, s'épauler...parce qu'on en aura sans doute besoin!

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
- Tess_des_iles
- Adepte
Merci infiniement pour ton beau témoignage. Ton bonheur fait plaisir a lire.
Je me reconnais un peu dans tes lignes, meme si je n'ai "que" 26 ans ( et pourtant une vie déja bien remplie).
Assistant de direction bilingue, un travail que ne je n'aimai pas, un vieux reve qui persiste, et on se lance.
J'ai l'impression d'avoir retrouvé le chemin de ma vie, le bon cette fois, de m'être (re)mise dans la bonne direction.
Je te souhaite d'aller jusq'au bout de ton projet ( mais je n'ai aucun soucis pour toi
) et te souhaite pleins de bonheur et d'acomplissement pour l'avenir.
Bise.
Je me reconnais un peu dans tes lignes, meme si je n'ai "que" 26 ans ( et pourtant une vie déja bien remplie).
Assistant de direction bilingue, un travail que ne je n'aimai pas, un vieux reve qui persiste, et on se lance.
J'ai l'impression d'avoir retrouvé le chemin de ma vie, le bon cette fois, de m'être (re)mise dans la bonne direction.
Je te souhaite d'aller jusq'au bout de ton projet ( mais je n'ai aucun soucis pour toi

Bise.
28 ans, et maman d'un p'tit prince de 6 ans. ESI. En route pour la 3ème année PDT_008
Guadeloupe, promo 2006/2009.
Guadeloupe, promo 2006/2009.
- séverine33
ouf !
Je suis contente de lire ton expérience réussie. Je me suis inscrite au concours IFSI pour octobre prochain et tout le monde autour de moi me regarde avec des yeux ronds parce-que j'ai 34 ans.
"T'es pas trop vieille pour te lancer là-dedans ?"
"Tu auras que des jeunes avec toi en formation."
ou encore "A 34 ans il serait tant..."
Voilà ce que j'entends depuis l'annonce de ma décision. Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime.
Je te souhaite beaucoup de réussite et je suis fière de toi et de toutes les "vieilles" comme moi qui sont en formation......

"T'es pas trop vieille pour te lancer là-dedans ?"
"Tu auras que des jeunes avec toi en formation."
ou encore "A 34 ans il serait tant..."
Voilà ce que j'entends depuis l'annonce de ma décision. Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime.
Je te souhaite beaucoup de réussite et je suis fière de toi et de toutes les "vieilles" comme moi qui sont en formation......

j'ai été recalée à l'oral du concours IFSI de Bordeaux. Je me suis sentie destabilisée par un membre du jury qui m'a dit que mon âge (34) pouvait poser problème. Apparemment c'est à elle que ça en posait. Je suis célibataire sans enfant donc aucune contrainte familiale pour la formation. Je le repasse en octobre. Que me conseillez vous de faire, vous qui avez réussi ? Merci
Re: ouf !
séverine33 a écrit :Voilà ce que j'entends depuis l'annonce de ma décision. Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on aime.
Tout à fait et puis tu verras qu'après en IFSI tu seras non seulement pas la seule à avoir dépassé les 30 ans, mais en plus même pas la plus vieille

Moi aussi je me suis sentie très vieille en entrant en 1ère année (j'avais 33 ans), j'ai même failli faire demi-tour à la pré-rentrée quand j'ai vu toutes les p'tites jeunettes

Mais 1 an après, pfffffiou que ça me paraît loin toutes ces préoccupations !