mésentente avec l'équipe de stage et soins contre son gré

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ISAORAH

mésentente avec l'équipe de stage et soins contre son gré

Message par ISAORAH »

slt a tous! j'ai une copine qui est en stage depuis une semaine en neurologie et cela se passe trés mal avec l'équipe. En fait elle est en fin de deuxiéme année et ils vulent la juger sur ses soins toilette et lovenox. Ils ont dit qu'elle était trop lente etc etc en plus ils lui ont filé une toilette compléte au lit d'une patiente hémiplégique sasée et en fin de vie et en plus ils lui ont imposée de la faire en 30min + une aide a la toilette+les soins de ses autres patients (5 en tout)!! je pense que c'est trop dur a assumer elle se sent trop mal en pleure et ne sait plus quoi faire! moi jlui ai conseillé de leur dire non par rapport a cette grande toilette c'est trop lourd! vous en pensais quoi?
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

ayant fait des remplacements d'as une toilette complete au lit en 30min c'est faisable
en debut de premiere annee je te dirais que c'est un soin un peu difficile et que 30min ca pourrait etre trop court mais en fin de deuxieme annee "ton amie" devrait avoir acquis les soins de base type toilette complete au lit depuis la fin de sa premiere annee

est ce que c'est un soin que d'habitude dans le service les AS font a deux ou toute seule?
si elles le font a deux elle peut demander a etre avec quelqu'un autrement il n'y a pas de probleme
mais j'admets qu'une toilette d'une personne enn fin de vie ca ne soit pas facile
apres les soins de ses autres patients je ne ssais pas ce que c'est donc je peux rien dire
en tout cas en ce qui concerne l'aide a la toilette la toilette complete au lit+lovenox ca ne doit pas etre ce qu'il y a le plus difficile a faire pour un ESI de fin de deuxieme annee
d'apres ce que tu dit on dirait que c'est le plus dur (apres je ne sais pas les autres soins des 5 autres patients donc comme je l'ai deja dit je me prononce pas pour le reste)

P.S: je sais pas si c'est une impression due au message,que "ton amie" ne trouve pas nomal que pour ses soins elle fasse des soins de nursing etant donne qu'elle est en deuxieme annee

ca se trouve je me trompe............. dans ce cas la desole
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ISAORAH

Message par ISAORAH »

non c'est pas sa mais c'est plutot le fait qu'ils sont pas sympa avec elle et qu'ils la jugent et lui laissent faire seule une toilette que je trouve lourde!
tu as raison au niveau des soins de nursing se sont des soins qu'elle doit maitriser mais elle s'est plantée pour la toilette (oublie du dos) et pour le lovenox elle a voulu le faire dans la cuisse (un muscle) alors que c'est a faire en sous cutané( ventre);
en fait c'est peut etre le fait d'etre jugée qui la mets dans cette état( elle a du mal a retourné en stage)
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

euh... arretez moi si je me trompe mais il est tout a fait possible de piquer dans la cuisse pour une sous cutanée... Si le pli cutané est bien fait, il n'y a pas de risque de piquer dans le muscle...
Infirmière libérale
ISAORAH

Message par ISAORAH »

peut etre mais franchement je sais pas du tout!
mimi526
Forcené
Forcené

Message par mimi526 »

Tu es etudiante infirmiere isorah ou tu etais juste venue pour aider ton amie?:)
Infirmière libérale
ISAORAH

Message par ISAORAH »

jsuis étudiante en fin de 2éme année on est dans la meme promo mais elle est en stage avant moi
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Alors là j'ai une grosse frayeur !! lovenox : soit dans le ventre soit dans la cuisse avec un pli cutanée ?????? c'est bien ca, rassurait moi. Sinon j'allucine total PDT_028
ISAORAH

Message par ISAORAH »

je viens de regarder mon protocle le lovenox est a faire en sous cutanée et il y a trois zones. épaule ventre et cuisse MAIS EN EXTERNE et pas face a la cuisse!
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

je cromprend pas c'est quoi en externe ? sur le coté?
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ISAORAH a écrit :non c'est pas sa mais c'est plutot le fait qu'ils sont pas sympa avec elle et qu'ils la jugent et lui laissent faire seule une toilette que je trouve lourde!
tu as raison au niveau des soins de nursing se sont des soins qu'elle doit maitriser mais elle s'est plantée pour la toilette (oublie du dos) et pour le lovenox elle a voulu le faire dans la cuisse (un muscle) alors que c'est a faire en sous cutané( ventre);
en fait c'est peut etre le fait d'etre jugée qui la mets dans cette état( elle a du mal a retourné en stage)

ok je comprends un peu mieux maintenant
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

ISAORAH a écrit :non c'est pas sa mais c'est plutot le fait qu'ils sont pas sympa avec elle et qu'ils la jugent et lui laissent faire seule une toilette que je trouve lourde!

Mais enfin, savoir faire seule une toilette lourde doit être acquis en fin de première année, non?
En tout cas à force d'entendre à l'IFSI que le nursing doit être acqui en fin de première année, pour mon dernier stage de cette année, j'ai choisi comme objectifs de stage : maitriser le nursing.
Du coup tous les jours je me tape des toilettes lourdes toutes seules (je suis en gériatrie avec également des fins de vie, hémiplégies alzheimer etc.), et je le ressens plutôt comme un défi et c'est ainsi que je n'ai jamais autant appris !
2e année en suspens car en pause maternité...
yuyu7
Insatiable
Insatiable

Message par yuyu7 »

mimi526 a écrit :euh... arretez moi si je me trompe mais il est tout a fait possible de piquer dans la cuisse pour une sous cutanée... Si le pli cutané est bien fait, il n'y a pas de risque de piquer dans le muscle...

exact... mais d'après ceux qui ont testé, dans le ventre ça fait moins mal
2e année en suspens car en pause maternité...
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

Je suis AS en Long séjour, et je crois que la toilette peux être fait en 320 min même avec 1 lovenox.
Cependant je croi k ton amie devrait parler de son désarois lors des trans ou de son éval de 1/2 stage :P

Il me semble que c'est à cela k ça sert :!:
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année
Déjà fin de la 2ème année
En vacance jusqu'au 16 aout !!!
couette
Adepte
Adepte

Message par couette »

désolé je ne voulait pas dire 320 min mais 30 min :oops:
Promo 2006-2009
Maman en 1 ère année