mésentente avec l'équipe de stage et soins contre son gré

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je fais des remplacements en loing séjour et une toilette complète au lit se fait largement en 30 minutes..

Je ne trouve pas le planning de ta collègue très lourd mais nous ne connaissaons pas toute l'histoire pour juger :clin:
Infirmière puéricultrice
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

déjà les choses qui fachent:

1 toilette en 30 minutte c'est largement possible.

oublier de laver le dos c'est injustifiable :x si elle arrivait pas à tourner la personne à elle de demander de l'aide. si personne ne vient là c'est l'équipe qui est en tort.

je suis désolé mais évaluer c'est juger le travail des ESI. il est donc normal que l'équipe juge son travail. attention son travail, le reste ne devrait pas rentrer en ligne de compte, mais ça c'est l'idéal.

les choses positives:

le lovenox peut se faire dans la cuisse avec les réserves évoqués par les autres
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
ninel

Message par ninel »

je suis également en fin de 2ème année, une toilette complète au lit peut se faire sans problème en 30 min, ca met arriver fréquemment lors de mes derniers stages.
pour ce qui est des lovenox, cela peut se faire sans problèmes au niveau de la cuisse et en alternant à chaque injection.
andrew
Régulier
Régulier

Message par andrew »

ISAORAH a écrit :je viens de regarder mon protocle le lovenox est a faire en sous cutanée et il y a trois zones. épaule ventre et cuisse MAIS EN EXTERNE et pas face a la cuisse!

Tout à fait un anti coagulant au niveau de la cuisse ne se fait pas de face mais en externe donc sur le coté en séparant la cuisse en trois parties égales et en piquant dans la partie du milieu et comme il a été dit en faisant le pli.

Pour ce qui est de la toilette au lit, il me semble que ce soit aussi faisable en 30 minutes et si elle pense pas y arriver elle peut toujours demander de l'aide pour la toilette.
'drew ... IDE en herbe !!
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Je pense la même chose, une toilette complète au lit en 320 min ( :clin: couette), donc en 30 min c'est largement possible!
Et oui, il y a plusieurs endroits pour les injections sous-cut, dont la cuisse!
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
ISAORAH

Message par ISAORAH »

que de monde qui répondent je suis d'accord avec vous pour la toilette 30min il me semble que c'est faisable!! et maitiser ses sons de nursing en fin de 2éme année aussi! je pense que ce qui la dérangée c'était l'attitude des soignants ils sont toujours sur son dos et lui font des réflexions et c'est une ambiance assez lourde quand vous vous sentez rejeter en stage aprés je ne connait pas non plus son planning! mais nous avons 5 à 6 patients a prendre en charge et moi je ne trouve pas trés juste d'avoir une toilette au lit assez difficile a effectuée en plus des autres soins pour les patients! ma formatrice m'avait dit qu'on devait garder un soin de nursing mais partiel (toilette lavabo ou aide) pour ne pas etre en surcharge de travail et s'organiser.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ISAORAH a écrit :tu as raison au niveau des soins de nursing se sont des soins qu'elle doit maitriser mais elle s'est plantée pour la toilette (oublie du dos) en fait c'est peut etre le fait d'etre jugée qui la mets dans cette état( elle a du mal a retourné en stage)

encore une fois, loubli du dos chez une personne alitée me semble inexcusable. il me semble normal que l'équipe la piste et la met sous pression.

maintenant, effectivement, ily a l'art et la manière, donne nous plus de détail.

ce n'est peut etre qu'un malentendu récipropre. elle devrait demander un entretien et pourquoi pas à ce refaire encadrer sur une toilette au lit complète :idee:
#je suis Nigéria
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour!

Il est clair qu'une toilette complète au lit peut se faire en 30min, mais ce qu'il ne faut pas oublier dans cette situation c'est que l'étudiante concernée se trouve en grande difficulté au point de se sentir mal, d'en pleurer et d'avoir du mal à retourner en stage...

Ce que je lui conseille c'est d'exprimer les difficultés qu'elle rencontre que ce soit à l'équipe soignante(ou à la personne avec laquelle elle a le plus de facilité à s'exprimer dans l'équipe), au cadre du service et/ou à son référent de stage.

Et il n'y a pas de mal à demander un réajustement auprès de l'équipe(qui concernant les infirmiers ont une mission d'encadrement)et que cette étudiante leur montre qu'elle est là pour apprendre et que même si elle est en deuxième année et que les soins de nursing ont dû déjà être validés en fin de première année, il ne faut pas oublier que la technique quelque soit le soin peut changer régulièrement et que pour cela le réajustement est de rigueur!).
En tout cas bon courage pour ta collègue!
theoclis01

Message par theoclis01 »

Malheureusement c'est un soin qu'on peut exiger d'une étudiante en fin de 2eme année donc il va falloir s'y conformer.
Si elle ne s'en sort pas c'est peut être qu'un redoublement lui ferait du bien ou même que le profession ne lui convient pas et qu'elle devrait arrêter.

Franchement si c'est pour se rendre malade à se point c'est peut-être mieux d'arrêter, à moins que sa motivation à devenir infirmiere soit solide.
Mieux vaut arrêter en fin de 2e année et faire autre chose plutot que de se pousser à aller au bout et devenir une infirmiere malheureuse.

La question étant de savoir si c'est la position de stagiaire qui la bloque ou si au final elle n'a pas tellement envie d'être infirmiere...

Bref à elle de voir...
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

avant d'en arriver là.

l'entretien avec l'équipe et le réencadrement me semble une bonne idée
#je suis Nigéria
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

30 min ok, mais avec des réserves ... Je travaille en soins à domicile et une toilette complète au lit (en technique) en 30 min me semble correct, mais à mon dernier stage, j'avais un patient pour une aide à la toilette au lit pour qui je prenait au moins 1h (sans les anticoagulants et la réfection de ses pansements) !!!! Comme ca sans avoir vu le patient et le planning c'est dur de se prononcer ...

et pour l'équipe, c'est sur qu'une bonne explication détendrait l'atmosphère !

Souhaite lui bon courage, en tout cas !
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

theoclis01 a écrit :Malheureusement c'est un soin qu'on peut exiger d'une étudiante en fin de 2eme année donc il va falloir s'y conformer.
Si elle ne s'en sort pas c'est peut être qu'un redoublement lui ferait du bien ou même que le profession ne lui convient pas et qu'elle devrait arrêter.

Franchement si c'est pour se rendre malade à se point c'est peut-être mieux d'arrêter, à moins que sa motivation à devenir infirmiere soit solide.
Mieux vaut arrêter en fin de 2e année et faire autre chose plutot que de se pousser à aller au bout et devenir une infirmiere malheureuse.

La question étant de savoir si c'est la position de stagiaire qui la bloque ou si au final elle n'a pas tellement envie d'être infirmiere...

Bref à elle de voir...

Je te trouve injuste car tu peux très bien avoir un stage pourri et ne pas vouloir y aller car on te dénigre on ne te considère pas, tu es stressé et tu fais tous mal, ce que je peux comprendre.

Mais de là à changer de vocation pour UN stage pourri je te trouve un peu dure sinon tous les ESI abandonnent vite.
Je l'aurais fais dès mon 1er stage
Infirmière en chirurgie gynéco
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ISAORAH a écrit :je viens de regarder mon protocle le lovenox est a faire en sous cutanée et il y a trois zones. épaule ventre et cuisse MAIS EN EXTERNE et pas face a la cuisse!

je confirme :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
CAILLOUNE21
Régulier
Régulier

Message par CAILLOUNE21 »

le probleme n'est pas de savoir si une toilette complete peut se faire en 30minutes ou pas...il est impossible de donner un temps precis sur un acte a faire et je trouve cela tres impersonnel! L'important n'est pas de respecter la demie heure meme si il faut apprendre a gérer le temps mais cela vient avec l'experience.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

mimi526 a écrit :euh... arretez moi si je me trompe mais il est tout a fait possible de piquer dans la cuisse pour une sous cutanée... Si le pli cutané est bien fait, il n'y a pas de risque de piquer dans le muscle...

Oui oui, tout à fait ! On choisira de préférence l'endroit le plus "enrobé" !
Mais l'injection de lovenox est vraiment quelque chose de simple qui n'a pas lieu de poser problème en fin de 2è année !
IDE en hémodialyse
Répondre