Concours Annecy

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dadoo2

Message par dadoo2 »

Je me suis désisté à Annecy (40ème sur LP), je reste chez moi à Thonon. Concernant Annecy, l'année dernière ils ont pioché dans les au moins 150ème sur LC, donc pas de souci à priori pour toi,

dadoo
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

merci dadoo avec touts vos témoignage et le coup de fil que j'ai passé à l'IFSI maintenant je suis sur d'être prise!j'attend la lettre de confirmation! :clin:
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Message par Gwenaelle74 »

Alors bienvenue Chacha :)
Voilà, c'est fait, j'ai rendez vous demain pour les vaccins :? Bouuuuh :pleure:
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

hooooo allez pas de panique moi ça y est tubertest fait ce matin (même pas mal! :clin: et en + j'ai tout regardé! :D je me dis qu'il faut que je commence à m'y mettre à aimer cotoyer les seringues! :clin: )
en tous cas je prie pour qu'il soit positif ce qui m'étonnerais fortement mais on sait jamais! :roll: et toi gwen tu dois faire lesquelles???
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

MOI ??????? Tout !!!! Il faut tout que je refasse :(
J'ai rendez vous demain chez mon toubib avec mon carnet de santé pour qu'il me fasse l'ordonnance et ...... en route pour les piquouses !!!
Ah j'oubliais aussi la radio pulmonaire !!!!! :?
ESI 2006-2009......
*_LiloU_*
Habitué
Habitué

Message par *_LiloU_* »

Olala c'est la course aux vaccins!!!! Moi normalment tout est à jour... enfin espérons!!!
esi promo 2006-2009
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

salut tout le monde!
ça y est mon tubertest est négatif, je fais donc vaccin bcg mercredi matin et j'attaque hépatiteb la semaine prochaine pour pas trop me rendre malade! selon ma sérologie de rubéole je l'ai bien eu donc tout va bien! sinon je suis inquiète toujours pas de réponse de annecy! et vous?????????
ça fait maintenant 1 semaine que la date pour la liste principale est passé! vous trouvé ça normal où alors c'est foutu pour moi??????? :?
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

au fait gwen tu as surement du attaqué tes vaccins??? alors tu en ais où?????
:clin:
Crocro

Message par Crocro »

moi je suis 16éme sur LP et je reste désolé.... :oops: !
Sinon je voulais savoir si vous savez quand on va recevoir les dossiers avec toutes les infos (vaccins, etc...)?
pour info : l'année dernière j'ai une copine qui était 80 sur LC et elle a était prise donc courage! sinon vous pouvez aussi appeler de tps en tps l'Ifsi il parait que ça fait remonter le dossier...!
Etudiante PDE en 2010!
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

croco tu n'as pas à être désolé félicitation tu es pris et si tu es sur liste principale c'est que tu le mérite vraiment! pour les dossiers c'est bien ce qui m'inquiète toujours rien en vu et puis l'ifsi j'avais appelé y'a une dizaine de jours et ils m'avaient dit que je serais prise sans problème vu que j'étais 14ème et que y'avais déjà plus de 10 désistements donc je me faisais pas de souci mais là je commence à me demmander si ils m'auraient pas oublié! :roll:
en tous cas pour tes vaccins si tu n'es pas à jours je te conseil de commencer dès maintenant 2 vaccinations BCG si tubertest négatif, vérification hépatite b et DTP!
voilà bonne journée! :D
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Hello Chacha.....
ben non, j'ai pas commencé mes vaccins :oops: :oops:
Mais j'ai pris mon carnet de vaccinations avec moi, pour que mon médecin me prescrive les vaccins à acheter avant de le voir.... Je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription non plus :choque:
as tu fait ta radio pulmonaire ? Est ce que tu sais s'il faut tout faire valider par un médecin agréé, ou bien si noter médecin traitant suffit ?
gwen
ESI 2006-2009......
chacha39
Régulier
Régulier

Message par chacha39 »

coucou gwen! alors pour ce qui est vaccin je pense pas qu'il y ai besoin d'un médecin agréé! par contre il faut faire faire un cértificat médical attestant que l'on est apte physiquement et psychologiquement à suivre la formation + faire faire un compte rendu détaillé d'une radio pulmonaire de - de 3 mois tout ça par un médecin agréé! moij 'ai pas encore fait cette radio pulmonaire mais y'a encore le temps pour ça, j'attend de recevoir le dossier de toute façon vu le nombre de fois ou je dois retourné au docteur pour mes vaccinations, j'aurais le temps de lui demander! :clin:
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Une petite question encore......
Le médecin agréé, on sait comment qu'il est agréé :roll:
Ce sera inscrit dans le dossier ?
Je connais une personne qui est sur l'IFSI de chambé et qui a déjà reçu son dossier, sur lequel il est vivement conseillé d'acheter certains bouquins afin de bosser cet été :roll:
ESI 2006-2009......
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

Gwenaelle74 a écrit :Une petite question encore......
Le médecin agréé, on sait comment qu'il est agréé :roll:
Ce sera inscrit dans le dossier ?
Je connais une personne qui est sur l'IFSI de chambé et qui a déjà reçu son dossier, sur lequel il est vivement conseillé d'acheter certains bouquins afin de bosser cet été :roll:

salut gwen :clin:

ton médecin traitant le sais s'il il est agrée ou pas sinon la DRASS à une liste des médecins qu'ils le sont (si je fais par erreur)

concerant les achats de bouquins mes collègues infirmieres m'on dit d'attendre encore, je peux par contre te conseillé d'acheté
"les fiches techniques de l'infirmière" c'est pour le moment le premier bouquin qu'elles m'on dis de prendre.
et l'une d'elle etait à chambey.

Et concernant le point de bossé l'été plusieurs filles ont données leur avis la dessus en disant que nous devriont prendre le temps de nous reposé sur nos derniere vacance. Après chacun fais comme il le sens.

au faite j'ai des visites prévu pour vendredi :D j'espere trouvé mon bonheur
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Gwenaelle74
Habitué
Habitué

Super Aléa :) J'espère moi aussi que tu trouveras ton bonheur.... Ou sont les studios que tu vas visiter ? Moi j'habites en ville, nous serons peut être voisines :roll:
J'ai appelé l'IFSI ce matin, les dossiers sont partis fin de semaine :)
ESI 2006-2009......
Répondre