concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: L'inscription...
Cham a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en train de compléter mon dossier d'inscription au concours d'entrée et il demande une lettre manuscrite de demande d'inscription.
C'est la première fois que je dois faire cela et j'aimerais quelques conseils et des exemples . Je ne sais pas si ca ressemble à une lettre de motivation , s'il faut parler de son expérience...
Merci de votre aide
Zet '
Tu dis que tu souhaites passer les épreuves de seléction d'admission à l'IFSI! Moi je n'ai pas parlé de mon expérience c'est pas une lettre de motivations

Aide-soignante en maison de retraite
- MEL TEX
- Adepte
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
~Laeti~ a écrit :Pour faire passer le temps de ceux qui attendent et prendre un peu de temps aux admis, j'aimerais savoir....
Votre âge? 26 ans
Votre prénom? Mélanie
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Salon de Provence
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Voui
Le sujet que vous avez eu à l'oral? Peut-on soigner sans s'affecter (= et non infecter comme je l'avais lu à ma première lecture...)
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Très bon contact avec le jury, j'ai réussit à faire passer le message que je voulais vraiment exercer cette profession
Composition et humeur de votre jury? 1 homme (formateur) / 2 femmes ; souriant, sympathique, ils n'ont pas cherché à me pièger.
Si vous pensé avoir réussi? Voui
Si vous avez réussi? Bah, voui !
Si oui, dans pls IFSI? une seule inscription, une réussite...
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? mon honnêteté, ma détermination, mes motivations bien réelles
Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?
Avez-vous fait une prépa au concours? Non, j'ai préparé ce concours pendant un an toute seule...
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....rhooooo j'rigole![]()
Merci pour vos réponses
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- Pomme2104
- Adepte
karine_ a écrit :
Ben non ! C'est bien connu, les ide sont des ermites !
D'ailleurs pas de vie sentimentale non plus et sexuelle encore moins![]()
Attends, quand on lit certains témoignages, tu m'excuseras, mais c'est un peu l'idée qu'on en a...
En fait mon commentaire était ironique. Simplement pour dire que c'est peut être un peu exagéré toutes ces mises en garde, même si j'ai totalement conscience de tous le boulot et les sacrifices que ces études entrainent. Enfin désolé si le ton ironique n'est pas passé.

Dernière modification par Pomme2104 le 12 juil. 2006 12:18, modifié 1 fois.
Re: Ptit sondage pour les admis et ceux en attente de résult
Votre âge? Bientot 21 ans
Votre prénom? Ludivine
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? P.Pinel Dury
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non 2éme
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'obésité chez les enfants
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Je n'étais pas du tout confiante mais j'ai eu 13/20
Composition et humeur de votre jury? Une infirmiére, une formatrice de l'IFSI et un psychologue! L'infirmiére et la formatrice me faisaient toujours de grands sourrires! Le psy me cherchait tout le temps il me coupait la parole et a essayé de me remettre en question mais j'lui ai tenu tete
!
Si vous pensé avoir réussi? Je ne pensais pas avoir réussi
Si vous avez réussi? Oui!
Si oui, dans pls IFSI? Non un seul
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mon grand calme, mon air posé, mon sang froid, mon sourrire!
Avez-vous fait une prépa au concours? Non pas cette année
Votre prénom? Ludivine
Les IFSI où vous avez passé votre/vos concours? P.Pinel Dury
Si c'est la 1ère fois que vous le passé? Non 2éme
Le sujet que vous avez eu à l'oral? L'obésité chez les enfants
Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? Je n'étais pas du tout confiante mais j'ai eu 13/20

Composition et humeur de votre jury? Une infirmiére, une formatrice de l'IFSI et un psychologue! L'infirmiére et la formatrice me faisaient toujours de grands sourrires! Le psy me cherchait tout le temps il me coupait la parole et a essayé de me remettre en question mais j'lui ai tenu tete

Si vous pensé avoir réussi? Je ne pensais pas avoir réussi
Si vous avez réussi? Oui!
Si oui, dans pls IFSI? Non un seul
Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? Mon grand calme, mon air posé, mon sang froid, mon sourrire!
Avez-vous fait une prépa au concours? Non pas cette année

- Frankie30
- VIP
kelly04 a écrit :karine_ a écrit :Pomme2104 a écrit :[
Une question. Vous pouvez quand même garder une vie sociale?
D'ailleurs pas de vie sentimentale non plus et sexuelle encore moins :!:
non arrête!
plus de vie sexuelle
ce serait l'horreur
![]()
![]()
Ah ben, désolée mais c'est pas possible pour moi ! Je regrette ! ..... Non, n'insistez pas, je ne sacrifierai en rien mon intense vie sexuelle ! ..... NON ! J'VOUS DIS !!! ................. Mais vous êtes bouchés ou quoi ?????

Moi, c'est ce qui me motive et me fait avancer (entre autres. Non, je rajoute le "entre autres" sinon ça va encore jaser. J'entends d'ici les coincés du bulbe et du reste : eh oh ! L'autre ! Comment qu'elle cause !), alors, pas de c..... = pas d'études quelles qu'elles soient !!
Voilà ! c'est dit !! M'enfin !! c'est quand même ce qui mène le monde, non ?????
Alors, siouplé, 1 peu de réalisme, que diable !!!
Vive l'amour et la pratique = y a que ça de vrai !!

Au fait : vous croyez que je vais me faire virer pour propos tendancieux ??
Dernière modification par Frankie30 le 12 juil. 2006 12:20, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

mon frere est infirmier en psy, ma soeur aide soignante, mon frere dentiste (ils sont tous passés par la case ifsi)mes 2 belles soeurs infirmieres et la plupart de mes ami(e)s esi ou ide et d'autres membre de ma famille sont ibod , infirmier ansthesiste,liberal........donc j'invente rien
alors c plutot bon signe non?
par contre ce sont des etudes difficiles je dis pas le contraire mais ki laissent la place a d'autres activités!
alors c plutot bon signe non?

par contre ce sont des etudes difficiles je dis pas le contraire mais ki laissent la place a d'autres activités!
Frankie 30 a écrit :kelly04 a écrit :karine_ a écrit :Pomme2104 a écrit :[
Une question. Vous pouvez quand même garder une vie sociale?
D'ailleurs pas de vie sentimentale non plus et sexuelle encore moins :!:
non arrête!
plus de vie sexuelle
ce serait l'horreur
![]()
![]()
Ah ben, désolée mais c'est pas possible pour moi ! Je regrette ! ..... Non, n'insistez pas, je ne sacrifierai en rien mon intense vie sexuelle ! ..... NON ! J'VOUS DIS !!! ................. Mais vous êtes bouchés ou quoi ?????![]()
![]()
Moi, c'est ce qui me motive et me fait avancer (entre autres. Non, je rajoute le "entre autres" sinon ça va encore jaser. J'entends d'ici les coincés du bulbe et du reste : eh oh ! L'autre ! Comment qu'elle cause !), alors, pas de c..... = pas d'études quelles qu'elles soient !!
Voilà ! c'est dit !! M'enfin !! c'est quand même ce qui mène le monde, non ?????
Alors, siouplé, 1 peu de réalisme, que diable !!!
Vive l'amour et la pratique = y a que ça de vrai !!
+1

Re: combien de lettres de motivation Envoyez-vous?
romane a écrit :salut,
j'aurais voulu savoir combien de lettres de motivation vous envoyez au ifsi déficitaire.personnellement j en ai envoyé 40
Si tu en as envoyé 40 il y a des chances pour que tu sois acceptée quelque part! J'te le souhaite!
bientôt 18
lucie
sarreguemines et saverne
C'était mes 1er concours
La délinquance infantile et la grippe aviaire
mauvais pour le 1er et passable pour le 2nd
le 1er ( 2 moniteur de l'ifsi + 1 prof. de lettre ) et le 2nd ( 1 pédopsychiatre , 1 moniteur de l'ifsi + un cadre hospitalier )
le 1er concours j'ai était recalé a l'oral et le second je suis en LC !
Je n'avais pas préparé les concours ( juste révision dans quelques livres ) car je n'avais pas trop le temps vu que je bossée également pour mon bac !
lucie
sarreguemines et saverne
C'était mes 1er concours
La délinquance infantile et la grippe aviaire
mauvais pour le 1er et passable pour le 2nd
le 1er ( 2 moniteur de l'ifsi + 1 prof. de lettre ) et le 2nd ( 1 pédopsychiatre , 1 moniteur de l'ifsi + un cadre hospitalier )
le 1er concours j'ai était recalé a l'oral et le second je suis en LC !
Je n'avais pas préparé les concours ( juste révision dans quelques livres ) car je n'avais pas trop le temps vu que je bossée également pour mon bac !
réponse
Céline
21 ans
j'ai passé le concours a la croix bleue d'arras.
c'était la premiere fois que je l'ai passé.
sujet de l'oral: l'affection qu'on porte aux enfants est elle indispensable pour une bonne réussite scolaire?
en sortant de l'oral je n'avais aucune idée de si je leur avais tapé dans l'oeil ou pas...par contre elles ont bien ris
Composition et humeur de votre jury: 3 femmes 2 de l'IFSI et une psy, les 3 trés gentilles et agréables.
si je pensais avoir réussit? aucune idée!
mais j'ai réussit!
ce qui a selon moi séduit le jury...mystere...
j'ai préparé le concours 2 mois avant l'ecrit, chez moi, toute seule, comme une grande!
LA CLASSE!
Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....trop long comme études pour ma petite personne...et trop dur pour ma petite tete...(ba oui on fait comme on peut.)
21 ans
j'ai passé le concours a la croix bleue d'arras.
c'était la premiere fois que je l'ai passé.
sujet de l'oral: l'affection qu'on porte aux enfants est elle indispensable pour une bonne réussite scolaire?
en sortant de l'oral je n'avais aucune idée de si je leur avais tapé dans l'oeil ou pas...par contre elles ont bien ris

Composition et humeur de votre jury: 3 femmes 2 de l'IFSI et une psy, les 3 trés gentilles et agréables.
si je pensais avoir réussit? aucune idée!
mais j'ai réussit!
ce qui a selon moi séduit le jury...mystere...
j'ai préparé le concours 2 mois avant l'ecrit, chez moi, toute seule, comme une grande!

Et la question bonux...Pourquoi infirmière et pas médecin?.....trop long comme études pour ma petite personne...et trop dur pour ma petite tete...(ba oui on fait comme on peut.)

Now it's gonna be a long night
And it's gonna be cold without your arms...
And it's gonna be cold without your arms...