concours printemps 2006

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vanesse7

ca va etre CHO !!!

Message par vanesse7 »

coucou
je viens d'avoir mon bac SMS et je rentre en septembre en ecole d'inf, le truc ki me fais peur, c'est la BIO, car de la 2nd à la term moi et la bio etions LES PIRES ENNEMIES DU MONDE, plus nul ke moi en bio TU MEURS Lol eureusement ken term yavais la fisiopathologi ou je cartonnais pour ratrappais la bio sinon ca lorais pas fais pour le bac
mais lueur d'espoir j'ai entendu dire ke lorsque kon avais le bac SMS (comme on fais bocoup de bio) on galere un peu moin ke les autres (comme les L ou S ou ES) dc jaimerais savoir si c'est vrai ... peut etre que les bases aquises pendant les 3 ans me serviront
merci pour vos rep
bisous
en route pour la 2ème année a l'ifsi de NIORT
1é stage:MR; 2ém:ambu; 3ém:psy; 4èm:maison d'arrêt et 5èm:pompiers! cool cette année!!
esthesia

Message par esthesia »

tu étais 64eme pour combien d'admis? sinon bravo, il faut toujours garder espoir :)
esthesia

Message par esthesia »

Votre âge? 18ans

Votre prénom? Pauline

L/es IFSI où vous avez passé votre/vos concours? Le Blanc, Limoges et Montluçon

Si c'est la 1ère fois que vous le passé? oui

Le sujet que vous avez eu à l'oral? le tabagisme passif, le tabac dans la société et les français qui cultivent de plsu en plus des jardins

Votre/vos impression(s) concernant cet oral justement? ça c'est très bien passé pour tous malgrès le fait que je ne sache pas très bien répondre aux questions!

Composition et humeur de votre jury? au debut sceptique car je n'ai pas toujours su répondre à leurs sujet d'oral puis après très souriants!

Si vous pensé avoir réussi? oui

Si vous avez réussi?oui

Si oui, dans pls IFSI? j'ai été admise à le blanc et montluçon et sur liste d'attente à limoges

Qu'est ce qui a selon vous séduit le jury? ma simplificité à parler

Si non, pourquoi pensez-vous avoir échoué?je n'ai pas echoué (ouf!)

Avez-vous fait une prépa au concours?non
TORTUECARINE
Régulier
Régulier

Message par TORTUECARINE »

bonjour tout le monde,
j'intègre un petit ifsi sur thouars (79) en septembre, j'ai renvoyé ma confirmation d'inscription vers le 07/07/06 je crois, et je viens de recevoir la confirmation de l'ifsi pour un epré-rentrée le 11/09/06 où ils nous donnerons les dossiers d'inscription.

Cependant j' ai déjà vérifié mes vaccins et j'ai commencé celui de l'hépatite B que je n'avais pas. Mon médecin qui par chance fait parti des médecins agréé m'a donné les infos sur la radio des poumons ainsi que pour le test tuber , en insistant sur le fait de ne pas les faire trop tôt...

Bon courage à tous pour les 4 ans à venir.
ACOUNA MATATA
ESI chateaudun 2006/2009
rubeus
Régulier
Régulier

Message par rubeus »

:up:
rubeus
Régulier
Régulier

Message par rubeus »

:roll:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

TORTUECARINE a écrit :bonjour tout le monde,
j'intègre un petit ifsi sur thouars (79) en septembre, j'ai renvoyé ma confirmation d'inscription vers le 07/07/06 je crois, et je viens de recevoir la confirmation de l'ifsi pour un epré-rentrée le 11/09/06 où ils nous donnerons les dossiers d'inscription.

Cependant j' ai déjà vérifié mes vaccins et j'ai commencé celui de l'hépatite B que je n'avais pas. Mon médecin qui par chance fait parti des médecins agréé m'a donné les infos sur la radio des poumons ainsi que pour le test tuber , en insistant sur le fait de ne pas les faire trop tôt...

Bon courage à tous pour les 4 ans à venir.

Merci! Je crois que je vais commencer à vérifier mes vaccins et prendre rendez-vous pour la radio :clin: Bon courage à toi aussi
Aide-soignante en maison de retraite
dididu80
Accro
Accro

Re: ca va etre CHO !!!

Message par dididu80 »

C'est vrai on a des bases! Mais faut pas s'endormir sur ses acquis et fournir un gros travail personnel y a que comme ça qu'on y arrivera! C'est pas parce qu'on a un bac SMS qu'on aura des 18 à l'IFSI!
Dernière modification par dididu80 le 16 juil. 2006 18:27, modifié 1 fois.
Aide-soignante en maison de retraite
esthesia

Message par esthesia »

tu aurais du mettre "je ne suis pas encore dans un ifsi" ou un truc du genre car ça risque de fausser le sondage! sinon moi pour le moment je ne me pose pas de questions, on verra bien làa bas et puis après les facilités et difficultés sa depend des gens donc on peut pas vraiment savoir je pense!
Louisatak
Régulier
Régulier

Message par Louisatak »

J'ai un bac littéraire...
On verra ce que ça donnera!
ESI
Promo 2006/2009
IFSI Dole
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

j'ai un bac ES, 4 ans de fac de droit, 0 en fac de bio et je m'en suis sortie cette année sans probleme. Un peu plus de recherche que les autres mais j'en suis pas morte. :D
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Je passe en deuxième année et je sors d'un bac L.
La bio, no soucy, seule cette sacré cellule m'a donné du fil à retordre :roll: :lol:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

j'ai passe en2005 mon bac sms +mes concours
je suis rentree en fevrier

ok non avons acquis certaines choses (pour certains schema et quelques notions de physiopath) mais autrement je ne vois aucunes differences avec les personnes venant d'autres bacs
nous partons tous a 0 dans cette formation

il faut arreter de dire que nous sommes avantages parce que nous avons un bac SMS
a cause de ca ceretains s'endorment sur leur acquis sous pretexte qu'ils ont ce bac
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
papaye87
Adepte
Adepte

Message par papaye87 »

Quelqu'un sait où ils en sont dans les listes pour :
le Vinatier
St François St Luc
l'ESSSE (lyon sud est)
et la CRF de lyon?

Merci beaucoup! :D
"Le verbe aimer est l'un des plus difficiles à conjuguer:
son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel." Jean Cocteau
esthesia

Message par esthesia »

je vois que vous etes très motivée pour etre intégrée dasn une ecole! vous pourrez nous tenir au courant pour savoir si ça a fonctionné svp?
Verrouillé