OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
salut Marouet, moi aussi j'ai un bac pro et je t'assure qu'on peut y arriver. J'ai 27 ans, ca fait X annees que je suis partie de l'école, et franchement je n'étais pas douée (pour les maths surtout
) et j'y suis arrivée du 1°coup.
Je me suis accroché, j'ai bûché les tests psy pendant toute une année le soir après le boulot. C'est le plus important, car si tu les reussis, il te suffit de t'ouvrir et d'être sincère a l'oral.
Dis toi que quand on veux on peut, et un jour une personne m'a dit si tu ne l'as pas c'est que tu n'as pas assez travaillé. Cette personne avait raison, j'ai tout donné pendant 1 an pour me préparer, ca peut paraitre long, mais au final je suis sur liste principale.

Je me suis accroché, j'ai bûché les tests psy pendant toute une année le soir après le boulot. C'est le plus important, car si tu les reussis, il te suffit de t'ouvrir et d'être sincère a l'oral.
Dis toi que quand on veux on peut, et un jour une personne m'a dit si tu ne l'as pas c'est que tu n'as pas assez travaillé. Cette personne avait raison, j'ai tout donné pendant 1 an pour me préparer, ca peut paraitre long, mais au final je suis sur liste principale.

dimtim a écrit :coucou
faut pas te laisser demonter par l'intitulé de ton bac ! ça ne veut rien dire!
un bec S peu très bien echouer et des bac pro reussir...j'en connais![]()
c'est une question de motivation et de serieux dans son travail c'est tout.
j'ai un bac pro compta et je suis rentré a la fac en " ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIAL" j'ai eu mon DEUG et ma LICENCE. aujourd'hui je veux etre infirmiere... pour te dire que ce n'est pas parce que tu as pris une branche particuliere que tu doit t'y tenir et HEUREUSEMENT!
maintenant tu peux toujours faire une formation avec le CNED pour t'encourager et t'ameliorer pour l'ecrit (si tu pense que tu en a besion).
Je te conseil le CNED car les autres prepas ne vont pas corriger toutes tes copie et t'informer sur tes lacunes d' "ecrit"
voila!courage tu peu y arriver! ce n'est pas pour rien si c'est accessible à tout les bac, c'est que c'est faisable
Ce n'est pas une branche particulière.Chaque branche a ses spécificités...
- Gwenaelle74
- Habitué
- aurélie2602
- marieelo
- Régulier
un bac L et ouais! mais pas de regret, j'ai fais fac de sport et de sciences après ...rien a voir!
hors du commun meme, mais ca me dérange pas!
j'adore la bio! moins les maths (fait que je m'y mette!!!
)
courage a tous!
hors du commun meme, mais ca me dérange pas!
j'adore la bio! moins les maths (fait que je m'y mette!!!

courage a tous!
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!