vécu de promo?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilirose anderson

vécu de promo?

Message par lilirose anderson »

salut à tous,
je voulais savoir comment vous perceviez votre promo?D
pour ma part, ce qui me frappe dans ma promo c'est le jeunisme de mes camarades;la moyenne d'âge se situe entre 18 et 23 et il y a des toutes jeunettes à peine sortie du bac, et pas encore de l'adolescence et ça me fait bizarre de me dire qu'elles seront IDE dans un ans!: :?
sinon, on ne peut pas dire que ce soit une promo soudée (il y a beaucoup de clans et pas mal d'hypocrisie, comme partout je suppose!) avec lequel il y a beaucouq de conflit surtout en ce qui concerne les cours facultatifs!
les liens sont surtout superficiels je trouve entre les élèves;dans ma promo, il faut savoir s'imposer pour se faire respecter un peu et ne pas se faire marcher sur les pieds!il y a beaucouq de fort en gueule, qui savent tout et pourtant qui sont si jeunes!
il y a aussi un manque de communication, d'ouverture parfois:je me suis rendu compte que des gens pouvais ne pas vous apprécier sans avoir pour autant prie la peine de faire votre connaissance! :choque:
beaucouq de personnes de ma promo ont une idée bien arrêté sur d'autres personnes! :dispute:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Et bien mot à mot j'aurais pu dire la même chose que toi de ma promo :lol:

On en déjà parlé dans un autre post, mais ce qui me marque dans ma promo c'est le manque de respect et de maturité de certains. J'ai vraiment du mal à les imaginer IDE dans 2 ans et ce n'est pas uniquement une question d'âge :?

Sinon il y a des clans puisqu'on est une grande promo et les relations sont plutôt superficielles. Il faut s'imposer en stage pour pouvoir faire quelque chose, et je sais que je n'aurai plus aucune relation avec personne une fois le DE en poche (je croise les doigts...). C'est peut-être pessimiste comme vision mais c'est la mienne, je ne me leurre pas :roll:
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

Ce qui me choque le plus dans ma promo c'est le manque de respect général et à tout point de vue : retard, absences à tout va, ton arrogant (je sais tousj'ai tout vu tout fait) vis à vis des prof, bavardages incessants et à haute voix pendant les cours, sorties et entrées sans permission en plein milieu de cours. Et pourtant en début d'année on nous a demandé ce qui était important comme qualité chez un infirmier, le mot RESPECT est ressorti très souvent.... Je pense qu'on apas la même définition du mot !
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour ma part j'étais dans une petite promo...
Tout le monde se cotoyait mais à l'approche des évaluations c'était tendu... Bon après on ne peut pas avoir de l'entente avec tout le monde. Et je cache pas qu'il y avait aussi des embrouilles !

Sinon il y a le sujet Discipline en cours ! qui parle un peu de la même chose.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

ma promo était un peu comme la votre en 1ère année,mais elle a grandit,il y a toujkours des cons,mais ça c'est la vie :clin:
les clans sont incontournables mais s'élargissent au fil des ans et les relations deviennnet plus profondes!
il y certaines personnes que je continuerais à voir aprés le DE,chose que je pensais impossible en 1ère année.

c'est une formation qui fait grandir à vitesse grand V,vous serez surement surprise agréablement par certaines personnes,enfin c'est ce que je vous souhaite :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

bcp de bachelières
bcp de filles, trop...pas forcément une garantie de sérieux et de respect
bcp de manque de respect vis à vis des intervenants
bcp de déceptions vis à vis de ceux qui ont échoué...on ne les attendait pas...et les autres dans le colimateur sont tj là !!!
bcp de plaintes de tout...horaires, cours, tout ce qui peut faire du bruit pour pas grand chose
bcp de manque de solidarité
bcp de je m'en foutisme
bcp bcp bcp d'immaturité de bcp...et dire qu'ils seront pro dans 2 ans...ça laisse franchement à réfléchir surtout quand certains motivés chute à rien !!!

bcp de coup de gueule de ma part, c sur !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
tito
VIP
VIP

Message par tito »

oui et souvent les plus jeunes ne sont pas les plus immatures :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju5544 a écrit :Pour ma part j'étais dans une petite promo...
Tout le monde se cotoyait mais à l'approche des évaluations c'était tendu... Bon après on ne peut pas avoir de l'entente avec tout le monde. Et je cache pas qu'il y avait aussi des embrouilles !

Sinon il y a le sujet Discipline en cours ! qui parle un peu de la même chose.

Et il y aussi ce topic plus récent :roll:
Carlotta
Forcené
Forcené

Message par Carlotta »

Vous me faites un peu peur avec ce que vous dites!! :roll:
Je viens d'une fac où l'ambiance n'était pas agréable et j'avais esperé trouvé autre choses pour l'année à venir !!!! :snif:
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

dans ma promo à peu près les meme pb
des clans, mais on était une grosse promo donc pas évident d'avoir des affinités avec tout le monde. par contre on était un peitit groupe à bien s'entendre, toujours ensemble, pour réviser, faire le fete.
maintenant avec le DE en poche je ne vois plus personne, mise à part les personnes avec qui je m'entendais super bien. mais vu nos planning pas toujours évident d'organiser une soirée
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
mononoke
Accro
Accro

Re: vécu de promo?

Message par mononoke »

lilirose anderson a écrit :
pour ma part, ce qui me frappe dans ma promo c'est le jeunisme de mes camarades;la moyenne d'âge se situe entre 18 et 23 et il y a des toutes jeunettes à peine sortie du bac, et pas encore de l'adolescence et ça me fait bizarre de me dire qu'elles seront IDE dans un ans!: :?

:choque:
et bien moi j'ai vu les deux des jeunes immatures et des plus agées bien immatures aussi! ce n'est pas une question d'age...
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
lalalala
Habitué
Habitué

Message par lalalala »

salut!!

je pense qu'il ne faut pas faire de generalité .
certes les jeunes sont plus immatures en general mais ça ne les empechent pas de faire correctement leur travail (sauf exception).

l'age ne veut rien dire , quand je suis en stage les infirmieres qui me menent le plus la vie dure sont en general agees de plus de 35 ans!!!!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

lalalala a écrit :l'age ne veut rien dire , quand je suis en stage les infirmieres qui me menent le plus la vie dure sont en general agees de plus de 35 ans!!!!

Et bien moi c'est le contraire, celles qui se la pètent le plus sont les jeunes IDE, voire les ESI 3e année :roll:

Comme quoi en effet il ne faut pas généraliser :lol:
lalalala
Habitué
Habitué

Message par lalalala »

bien envoyé!!!!

comme quoi il ne faut vraiment pas generaliser!!!!!
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

non c pas une question d'âge mais faut dire que c dur d'avoir bcp d'affinités avec les bachelières qui ont des conversations souvent chiffon...du coup l'ambiance s'en ressent

il faut de tout pour faire un monde mais on ne demande pas forcément de faire du copinage, simplement qu'il y ai un minimum de respect lors des cours
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Répondre