vécu de promo?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
xuxa a écrit :non c pas une question d'âge mais faut dire que c dur d'avoir bcp d'affinités avec les bachelières qui ont des conversations souvent chiffon...du coup l'ambiance s'en ressent
il faut de tout pour faire un monde mais on ne demande pas forcément de faire du copinage, simplement qu'il y ai un minimum de respect lors des cours
Je te rassure, je suis bachelière de 2003 et je passe mon DE dans 4 mois. Je ne parle pas chiffon et les personnes avec ui je m'entends le mieux ont respectivement 35, 36 et 40 ans

Infirmière puéricultrice
Re: vécu de promo?
lilirose anderson a écrit :salut à tous,
je voulais savoir comment vous perceviez votre promo?D
pour ma part, ce qui me frappe dans ma promo c'est le jeunisme de mes camarades;la moyenne d'âge se situe entre 18 et 23 et il y a des toutes jeunettes à peine sortie du bac, et pas encore de l'adolescence et ça me fait bizarre de me dire qu'elles seront IDE dans un ans!:![]()
sinon, on ne peut pas dire que ce soit une promo soudée (il y a beaucoup de clans et pas mal d'hypocrisie, comme partout je suppose!) avec lequel il y a beaucouq de conflit surtout en ce qui concerne les cours facultatifs!
les liens sont surtout superficiels je trouve entre les élèves;dans ma promo, il faut savoir s'imposer pour se faire respecter un peu et ne pas se faire marcher sur les pieds!il y a beaucouq de fort en gueule, qui savent tout et pourtant qui sont si jeunes!
il y a aussi un manque de communication, d'ouverture parfois:je me suis rendu compte que des gens pouvais ne pas vous apprécier sans avoir pour autant prie la peine de faire votre connaissance!![]()
beaucouq de personnes de ma promo ont une idée bien arrêté sur d'autres personnes!
C'est exactement la même chose chez nous

- Bty
- Accro
Dans ma promo c'était aussi la même chose en première année.
Là on est en deuxième, et franchement on a déjà tous plus ou moins évolué.
Reste à attendre la troisième!
Des clans il y en a partout, qu'on soit une grande ou une petite promo, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais bon il faut faire avec!
L'école avait organisé une journée tous ensemble avec des activités genre escalade, tir à l'arc... et on était divisés en petits groupes composés au hasard et franchement ça nous a permis de mieux nous connaitre et moi perso j'ai parlé avec des gens avec lesquels je n'avais jamais parlé auparavent.
Bref cette sortie nous a fait beaucoup de bien!
Des clans il y en a partout, qu'on soit une grande ou une petite promo, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais bon il faut faire avec!
L'école avait organisé une journée tous ensemble avec des activités genre escalade, tir à l'arc... et on était divisés en petits groupes composés au hasard et franchement ça nous a permis de mieux nous connaitre et moi perso j'ai parlé avec des gens avec lesquels je n'avais jamais parlé auparavent.

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Salut à toutes et tous
dans ma promo c'est un peu le même topo: indiscipline et non respects de ceux qui nous font cours. Résultat: quelques prises de bec de nous , les "vieilles", qui veulent le plus profiter du cours pour avoir à moins réviser le soir et profiter un max de notre petite famille. Dur dur pour les "jeunettes" qui ne comprennent pas forcement notre point de vue!!!
A voir la 2 ème année.....
Quoiqu'il en soit je suis ESI et fière de l'être!!!! Je ne suis pas déçue de l'ambiance de la promo car je m'y attendais et je ne recherche pas non plus LA meilleure amie dans les ESI!!!!
dans ma promo c'est un peu le même topo: indiscipline et non respects de ceux qui nous font cours. Résultat: quelques prises de bec de nous , les "vieilles", qui veulent le plus profiter du cours pour avoir à moins réviser le soir et profiter un max de notre petite famille. Dur dur pour les "jeunettes" qui ne comprennent pas forcement notre point de vue!!!
A voir la 2 ème année.....
Quoiqu'il en soit je suis ESI et fière de l'être!!!! Je ne suis pas déçue de l'ambiance de la promo car je m'y attendais et je ne recherche pas non plus LA meilleure amie dans les ESI!!!!
maman de 3 enfants, âgée de 33ans
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
je veux et j'exige de devenir infirmière, c'est mon objectif!
- Bty
- Accro
Je voulais juste rajouter que malgrès ce que nous dise les formatrices, comme quoi on est pas ici pour s'aimer... le fait d'avoir une bonne ambiance dans la promo facilite beaucoup de choses!
On passe quand même pas mal de temps en cours, ou plus tard on passera beaucoup de temps au boulot avec ses collègues, donc c'est vrai qu'on est pas là pour s'aimer mais travailler dans une bonne ambiance est quand plus agréable...
On passe quand même pas mal de temps en cours, ou plus tard on passera beaucoup de temps au boulot avec ses collègues, donc c'est vrai qu'on est pas là pour s'aimer mais travailler dans une bonne ambiance est quand plus agréable...

c sur que l'ambiance permet de gérer mieux la formation et de prendre plus de plaisir à aller en cours
mais tout com au boulot, justement c parce qu'on est toute la journée avec les mm personnes qu'on veut rencontrer d'autres personnes pour sortir un peu de se cocon
pour avoir bosser, c pas mes collègues de taf qui sont mes amis !!!
mais tout com au boulot, justement c parce qu'on est toute la journée avec les mm personnes qu'on veut rencontrer d'autres personnes pour sortir un peu de se cocon
pour avoir bosser, c pas mes collègues de taf qui sont mes amis !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
C'est sympa de dire pour certaines que y'a de l'hypocrisie... mais vous savez pas comment vos collègues de promo vous vois vous aussi
Moi pour ma part dans ma promo tout ce passe bien et on est solidaire (IFSI + formateurs plus que douteux oblige). Ya pas mal de fortes personnalités qui ressortent (dont moi, j'ai pas honte de le dire) mais c'est enrichissant.

Moi pour ma part dans ma promo tout ce passe bien et on est solidaire (IFSI + formateurs plus que douteux oblige). Ya pas mal de fortes personnalités qui ressortent (dont moi, j'ai pas honte de le dire) mais c'est enrichissant.
Sois relax..., prend un Forlax
- Ptite Leeloo
- Forcené
Carlotta a écrit :Vous me faites un peu peur avec ce que vous dites!!![]()
Je viens d'une fac où l'ambiance n'était pas agréable et j'avais esperé trouvé autre choses pour l'année à venir !!!!

Héhé, je me suis trompée!

Heureusement, y'a des gens sympa! Mais c'est vrai qu'il y a des clans et qu'en gros, je suis très très déçue de ma promo! Je m'attendais pas du tout à un tel manque de respect et d'immaturité!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Ptite Leeloo a écrit :Héhé, je me suis trompée!Entre ceux qui n'hésitent pas à manger en cours (et par la même occasion, quand la formatrice lui dit d'arrêter, la personne répond "Mais pourquoi??"), ceux qui jouent à la balle en plein cours et ceux qui téléphonent en plein cours
Y'a de quoi se tirer les cheveux. Sans compter les manipulatrices qui par devant te disent "Salut ma belle" uniquement pour que tu l'emmène en stage et qu'une fois le stage terminé t'ignore superbement et de regarde comme si t'étais la pire des connes!
Chez nous il y en a : qui se prennent en photo, qui téléphonent, qui se filment, qui jouent sur leur pc, qui lisent Jeune et Jolie (non... mais tout comme

Et sinon les filles qui font amie-amie avec toi en stage et qui au retour à l'IFSI ne te disent même plus bonjour

Pour ma part c'est clair, j'y vais pour bosser et j'essaie de rentrer le plus possible chez moi entre midi pour souffler un peu. Mais les sorties et les copinages hypocrites et superficiels j'ai assez donné

Choix à faire
salut
pour mon cas je suis prise à neufchateau pour la rentrée 2006, mais de peur de ne pas avoir de concour je me suis inscrite en belgique, à namur ; et maintenant que j'ai le choix je ne sais lequel choisir, si vous aviez des conseisl à me donner. Je veux choisir l'endroit où j'aurais le plsu de chance de réussir.
merci de votre aide
pour mon cas je suis prise à neufchateau pour la rentrée 2006, mais de peur de ne pas avoir de concour je me suis inscrite en belgique, à namur ; et maintenant que j'ai le choix je ne sais lequel choisir, si vous aviez des conseisl à me donner. Je veux choisir l'endroit où j'aurais le plsu de chance de réussir.
merci de votre aide
[quote="Bty"]Dans ma promo c'était aussi la même chose en première année.
[/quote
C'est une bonne initiative

C'est une bonne initiative

- Bty
- Accro
Coshka a écrit :Pour ma part c'est clair, j'y vais pour bosser et j'essaie de rentrer le plus possible chez moi entre midi pour souffler un peu. Mais les sorties et les copinages hypocrites et superficiels j'ai assez donné

Je trouve ça trop dommage.
Moi aussi en rentrant à l'école je pensais trouver des personnes "matures", j'ai aussi été décue par l'ambiance....
Nous on est en petit groupe et on s'entend super bien, on se fait des soirées... A midi je mange au self alors que je pourrais aussi rentrer manger (j'avoue je suis aussi un peu fainéante

On est ensemble pendant 3 ans et c'est moche de se pourrir la vie pendant ces 3 ans. Au contraire!Moi je me dis qu'on va assez en ch*** quand on travaillera donc j'en profite un max!!
En ce moment on a une super ambiance (globalement en cours, je ne vois pas ce qui se passe dans les petits groupes) mis à part quelques petites choses.
Et quand j'arrive le matin je ne tire pas la tête jusqu'à parterre en me disant "vivement ce soir que je rentre!"
Il faut relativiser les choses...