L'EMT et vous
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi j'avais essayé quand j'étais en terminale, je voulais faire un mini stage d'observation dans l'hôpital juste en dessous de chez moi.
Je suis allée voir la directrice et je me suis vue refuser ce stage pour des raisons d'assurance. De plus, je n'avais que 16 ans...
Mais bon courage à toi dans tes démarches !
Je suis allée voir la directrice et je me suis vue refuser ce stage pour des raisons d'assurance. De plus, je n'avais que 16 ans...
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- presqu1ange
- Habitué
En effet faire un mini stage d'observation est tres utile pour appuyer ses connaissances au moment de l'oral!
moi j'ai eu la chance que l'on m'accepte dans un service de géronto, et cela a été une véritable "leçon de vie"! dur dur les premieres heures, mais ça m'a permis de confirmer mon souhait de devenir infirmiere!
moi j'ai eu la chance que l'on m'accepte dans un service de géronto, et cela a été une véritable "leçon de vie"! dur dur les premieres heures, mais ça m'a permis de confirmer mon souhait de devenir infirmiere!
ESI 2ème année au CHU de Grenoble, promo 2007-2010
- séverine33
merci
merci pour tous vos conseils et expériences. Je vous tiendrai au courant du résultat de ma démarche. 

J'ai pu faire un stage, en maternité pendant 2 semaines, par le biais de l'ANPE. Ca s'appelle une EMT.
Les cliniques sont en general d'accord, mais il leur faut un cadre de stage défini, question de responsabilité civile.
Je crois pas qu'elles aient le droit de te prendre en charge si tu n'es pas envoyée par un organisme?
Je t'explique mes démarches si ca t'interesse
Les cliniques sont en general d'accord, mais il leur faut un cadre de stage défini, question de responsabilité civile.
Je crois pas qu'elles aient le droit de te prendre en charge si tu n'es pas envoyée par un organisme?
Je t'explique mes démarches si ca t'interesse

- séverine33
stage
oui si cela ne te dérange pas j'aimerais bien des détails sinon lundi j'irai me renseigner à l'ANPE. Merci
Il faut d'abord aller voir un conseiller, et lui expliquer ton projet. Quand j'y suis allée, le conseiller ne savais pas que c'etait possible, et j'ai du insister. C'est Une EMT (evaluation en milieu de travail), comme son nom l'indique c'est pour evaluer tes competences, mais ca marche aussi dans le cadre découverte de metier. C'est maximum 2 semaines avec un maximum de 80 heures.
J'ai envoyé un courrier aux cliniques et hopitaux en expliquant le stage et en précisant quel service je voulais (tant qu'à faire...). J'avais téléphoné avant pour demander à qui l'adresser.
J'ai recu un non de l'hosto (trop de demandes), 2 cliniques m'ont ignorée, et une derniere m'a rappelée.
Ensuite ils doivent t'envoyer une acceptation par écrit, que tu donne à l'anpe, et apres c'est l'anpe qui s'en occupe.
Pour moi, 2 semaines en maternité avec les puèr et les aux de puer, j'ai vu plein d'accouchements, et meme 1 journée au bloc (j'ai dû insister!) ou j'ai assisté à des césariennes et j'ai suivi les Ibodes. Bref, j'en suis ravie!!!
Evidemment, on se sent en trop, vu qu'on peut rien faire, mais on apprends beaucoup!!!
J'ai envoyé un courrier aux cliniques et hopitaux en expliquant le stage et en précisant quel service je voulais (tant qu'à faire...). J'avais téléphoné avant pour demander à qui l'adresser.
J'ai recu un non de l'hosto (trop de demandes), 2 cliniques m'ont ignorée, et une derniere m'a rappelée.
Ensuite ils doivent t'envoyer une acceptation par écrit, que tu donne à l'anpe, et apres c'est l'anpe qui s'en occupe.
Pour moi, 2 semaines en maternité avec les puèr et les aux de puer, j'ai vu plein d'accouchements, et meme 1 journée au bloc (j'ai dû insister!) ou j'ai assisté à des césariennes et j'ai suivi les Ibodes. Bref, j'en suis ravie!!!
Evidemment, on se sent en trop, vu qu'on peut rien faire, mais on apprends beaucoup!!!
- séverine33
zavez bien de la chance de pouvoir voir un conseiller ANPE. A mon antenne, on m'a tout simplement refuse un entretien pour motif de :
"on ne prend plus de RV, il faut attendre qu'on vous convoque".
C'etait il y a 1.5mois
(rigoler pas, c'est veridict)
Pareillement je vais faire un stage d'une ou deux semaine pour voir "la tete que ca a" et surtout pour tester ma motivation (en cours de reorientation professionnelle).
Des infos que j'ai eu, n'importe qui peut demander un stage. Par contre il faut prendre une complementaire sante (de quel type ? aucune idée). Dans mon cas, vu la reactivite de mon antenne, je vais faire la démarche en solo et régler personnellement * sic * les differents frais.
Et preparation concours IFSI fontainebleau pour octobre aussi
"on ne prend plus de RV, il faut attendre qu'on vous convoque".
C'etait il y a 1.5mois
(rigoler pas, c'est veridict)
Pareillement je vais faire un stage d'une ou deux semaine pour voir "la tete que ca a" et surtout pour tester ma motivation (en cours de reorientation professionnelle).
Des infos que j'ai eu, n'importe qui peut demander un stage. Par contre il faut prendre une complementaire sante (de quel type ? aucune idée). Dans mon cas, vu la reactivite de mon antenne, je vais faire la démarche en solo et régler personnellement * sic * les differents frais.
Et preparation concours IFSI fontainebleau pour octobre aussi

- séverine33
- séverine p
- Fidèle
adeline17 a écrit :Moi j'avais essayé quand j'étais en terminale, je voulais faire un mini stage d'observation dans l'hôpital juste en dessous de chez moi.
16 ans en terminale beh dis donc tu esune surdouée lol

La perseverance fini toujours par payer
ESI PROMO 2006-2009
ESI PROMO 2006-2009