IFSI Pontarlier
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
au fait je mes usi pas presente je suis un ancien P1²( deux fiois la P1) donc je sais que les connaisances accumulees servent super bien , pour ce qui est des livres seuls ceux d'anat et les diagnostiqyues sont reelement impor(tants . sinon le reste vous pouvez les lires dans les cdi ou equivalents
je constate que je suis le seul ESI en activite vous etes tous des newbies sur ce forum , si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser ou les poser a ceux qui sont passes par la avant vous
ah oui aussi une regle faut pas psykoter sur tel ou tel truc ( qui ont ava avoir en cours comment ca va etre etc..) vous verrez bien de toute facon si vous avez eu le concours c genial vous etes toutes et tous potentiellement des IDE
ah oui aussi dans une promo le but c pas d'etre en concours avec les autres mais de se devellopper avec les autres l'esprit d'equipe c'est ca qui prime pas de coups bas aussi
et aussi un dernier truc chouchouter les mecs de vos promos ils sont peu nombreux et ont besopin de reconnaissances deans ce monde ingrat ( car on n'a pas de reconaissance en tanat qu'inf c nous memes qui nous la faisons ni les patients ni les toubs ni les formateurs )
voila j'espere vous avoir donne quelques reperes vanat de commencer , n'hesiter a me renvoyer ce que vous en pensez
merci
je constate que je suis le seul ESI en activite vous etes tous des newbies sur ce forum , si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser ou les poser a ceux qui sont passes par la avant vous
ah oui aussi une regle faut pas psykoter sur tel ou tel truc ( qui ont ava avoir en cours comment ca va etre etc..) vous verrez bien de toute facon si vous avez eu le concours c genial vous etes toutes et tous potentiellement des IDE
ah oui aussi dans une promo le but c pas d'etre en concours avec les autres mais de se devellopper avec les autres l'esprit d'equipe c'est ca qui prime pas de coups bas aussi
et aussi un dernier truc chouchouter les mecs de vos promos ils sont peu nombreux et ont besopin de reconnaissances deans ce monde ingrat ( car on n'a pas de reconaissance en tanat qu'inf c nous memes qui nous la faisons ni les patients ni les toubs ni les formateurs )
voila j'espere vous avoir donne quelques reperes vanat de commencer , n'hesiter a me renvoyer ce que vous en pensez
merci
Salut chacall, heureuse de faire ta connaissance
Je fais ma rentrée en septembre à Pontarlier et une question me turlupine
est-ce qu'on aura internet à l'école ??? Je vais rentrer chez moi seulement le week-end et le mercredi soir (en théorie). Le reste du temps, je n'aurai pas d'ordi. et j'aurai besoin de garder le contact avec mes amis et mon homme, et aussi faire des recherches pour les cours ! Je me demande si je dois me trouver un portable ...... On a déjà 2 PC à la maison et je trouve que c'est un peu stupide d'en acheter un autre, même si c'est un portable ! Tu en penses quoi ?

Je fais ma rentrée en septembre à Pontarlier et une question me turlupine

Salut les ZaZous!
alors je viens d'aller essayer mes tenues...taille manequin....(faut bien se lancer des fleurs), ya presque pas d'ourelet à faire!!!
et sinon j'ai ENFIN trouvé un médecin agréé qui veuille de moi!!!
et j'ai trouvé un raccourci pour allé à l'IFSI...mais il est plus long que la route normale!!!!!!
à plus
Elise.

alors je viens d'aller essayer mes tenues...taille manequin....(faut bien se lancer des fleurs), ya presque pas d'ourelet à faire!!!
et sinon j'ai ENFIN trouvé un médecin agréé qui veuille de moi!!!

et j'ai trouvé un raccourci pour allé à l'IFSI...mais il est plus long que la route normale!!!!!!

à plus
Elise.
Dernière modification par gigi84 le 17 juil. 2006 11:26, modifié 1 fois.
Puéricultrice.
alors par ou commencer ah oyui gigi desole mais g l'habitude de taper mes textes assez vite et de corriger ensuite c pour ca ki y a des fautes de frappe
ensuite tu est le 12 donc tu sors.........
pour ce qui concerne pntarlier et son IFSI il y a en effet internet mais sur 1 seul ordi qui se trouve au CDI et qui a des heures d'ouverture: mais t'inquiete pas ils parlent de nous connecter tous les ordis au net ( depuis la salle info) voila enfin nous on arrive tres bien a se demerder ave ce que l'on a . moi je sais que g une connection depuis chez moi
pour ce qui est du portabl je sais pas si c une bonne idee vu que t'en a deja 2
maisje connais peut etre qqn qui pourrait t'en preter un oyu le vendre pas cher, voila
a+ dans le bus
au fait qui est libre le WE du 15 16 et 17 septembre , y'a la fete de l'huma a paris avec des concerts sur les 3jours pour 15€ l'entree. depart en bus depuis besak le vendredi 15 septembre a 08hprix du bus +entree+camping =51€ et ca vaut le coup
ensuite tu est le 12 donc tu sors.........
pour ce qui concerne pntarlier et son IFSI il y a en effet internet mais sur 1 seul ordi qui se trouve au CDI et qui a des heures d'ouverture: mais t'inquiete pas ils parlent de nous connecter tous les ordis au net ( depuis la salle info) voila enfin nous on arrive tres bien a se demerder ave ce que l'on a . moi je sais que g une connection depuis chez moi
pour ce qui est du portabl je sais pas si c une bonne idee vu que t'en a deja 2
maisje connais peut etre qqn qui pourrait t'en preter un oyu le vendre pas cher, voila
a+ dans le bus
au fait qui est libre le WE du 15 16 et 17 septembre , y'a la fete de l'huma a paris avec des concerts sur les 3jours pour 15€ l'entree. depart en bus depuis besak le vendredi 15 septembre a 08hprix du bus +entree+camping =51€ et ca vaut le coup
chacall fight Babylon.....
Bienvenu Chacall! Didonc si t'es aussi speed que tu écris, ça promet
Ma Gigi, c'est koi cette histoire de raccourci plus long? Chuis pas sûre d'avoir compris là, tu m'aspiques?
Tu vas voir qui com doc??? Le mien est à 7kms de ma cambrousse, c'est cool, je le vois ce soir, il va encore me serrer dans ses bras
en me disant qu'il est fier de moi
(heureusement j'y vais avec les enfants
)
Sinon visite méd au CHU mercredi, ainsi que l'essayage des tenues, il me tarde!!!!
Sorry ma Sésé, je ne pouvais pas à la mm date que toi!
Alors les comtois, et ce we, c'était cool?

Ma Gigi, c'est koi cette histoire de raccourci plus long? Chuis pas sûre d'avoir compris là, tu m'aspiques?

Tu vas voir qui com doc??? Le mien est à 7kms de ma cambrousse, c'est cool, je le vois ce soir, il va encore me serrer dans ses bras

Sinon visite méd au CHU mercredi, ainsi que l'essayage des tenues, il me tarde!!!!

Alors les comtois, et ce we, c'était cool?

PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
oui oui les livres, c'est trop cher et ils ont pas parlé de commande tous ensemble...et apparement faut les avoir avant la rentrée...
bah le raccourci....
je voulais éviter le rond-point de la clinique St VINCENT.... en passant par derriere mais ...c'est la vrai cambrousse, petits chemins... mais joli paysage... mais bon c'est plus long que la départemantale et en hiver ca craint!!!!
sinon j'ai pris un médecin du centre ville car les deux que j'avais choisi sur la liste ....bah yen un en vacances et l'autre qui est un médecin fantôme... qui n'est pas dans l'annuaire ni sur Internet!!!
et moi ma visite au CHU, c'est le 14 sept... j'ai le temps!!
voili voilà les news!
et pour CHACALL, la fête de l'huma, moi ca ne me tente pas trop!!
@+
bah le raccourci....
je voulais éviter le rond-point de la clinique St VINCENT.... en passant par derriere mais ...c'est la vrai cambrousse, petits chemins... mais joli paysage... mais bon c'est plus long que la départemantale et en hiver ca craint!!!!
sinon j'ai pris un médecin du centre ville car les deux que j'avais choisi sur la liste ....bah yen un en vacances et l'autre qui est un médecin fantôme... qui n'est pas dans l'annuaire ni sur Internet!!!
et moi ma visite au CHU, c'est le 14 sept... j'ai le temps!!
voili voilà les news!
et pour CHACALL, la fête de l'huma, moi ca ne me tente pas trop!!
@+
Puéricultrice.
ben moi je te dirais bien tu vas etre obligee de te demerder toute seule
enfin c comme ca a pontarlier je sais pas comment ca se passe a besak
tu peux demander a ceux qui vont sortir en novembre leurs bouquins ils pourront eventuellement te les vendre
voila sinon essye sur ebay ou je sia spas sinon
au fait vous ratez tous et toutes un truc de ouf a pontarlier pour ceux qui vont entrer en 1ere annee
pendant une semaine autour du 15 octobre vous allez une semaine dans un putain de gite ou c la teuf tous les soirs avec deux grosses soirees de prevu une le jeudi et l'autre a definir pas de formateurs qui restent le soir etc.....
dommage pour ceux de besak
enfin voila ce n'est pas pour narguer....
enfin c comme ca a pontarlier je sais pas comment ca se passe a besak
tu peux demander a ceux qui vont sortir en novembre leurs bouquins ils pourront eventuellement te les vendre
voila sinon essye sur ebay ou je sia spas sinon
au fait vous ratez tous et toutes un truc de ouf a pontarlier pour ceux qui vont entrer en 1ere annee
pendant une semaine autour du 15 octobre vous allez une semaine dans un putain de gite ou c la teuf tous les soirs avec deux grosses soirees de prevu une le jeudi et l'autre a definir pas de formateurs qui restent le soir etc.....
dommage pour ceux de besak
enfin voila ce n'est pas pour narguer....
chacall fight Babylon.....
Ouep pour les livres j'ai déjà farfouillé sur le Net et franchement j'ai pas trouvé pour faire de grosses économies, en + y en a un qui est plutôt difficile à trouver!!!
Pour la méga teuf de oufs à Pontus
, franchement moi j'aurais pas pu y participer, chuis bringueuse, mais découcher ou sortir tous les soirs, suis pas sûre que mon hom apprécierait mm s'il me laisse bcp de liberté!

Pour la méga teuf de oufs à Pontus

Gigi 21 a écrit :Riez, riez... Vous n'avez pas choisi les études les plus faciles ni les moins stressantes, alors profitez bien de vos derniers moments d'insouciance (point de vue études s'entend, bien sur)...
J'ai conscience que ça va être dur pour moi, surtout que mes études sont loin et que j'ai pas fait d'études scientifiques, c'est pour cela que je parle de profiter, car je sais qu'en ce moment je mange (et je le savoure) mon pain blanc

Si tu veux vraiment faire ce métier, tu y arriveras. J'ai personnellement commencé mes études à 31 ans (et oui, je suis une vieille
) et j'avais déjà 2 enfants à l'époque mais la motivation était là... Il faudra t'accrocher, ne jamais baisser les bras, toujours y croire et... ça devrait le faire.

Et vive la vie !!!