Petite remise à niveau avant entrée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

soyaforever a écrit :lol!! en tout cas si on demande juste à réviser un peu c'est que tout le monde sort pas de sms!!! c'est vrai que certains disent que vous n'étes pas avantagés mais coté physiopathologies etc vous en connaissez un bout!! enfin bref ne nous mordons pas! :clin:

oh l'avantage ne dure que le 1er mois. Premier mois dans lequel on voit toutes les bases de l'APP que les SMS ont abordé succintement au lycée mais au bout de 1 mois tout le monde est au meme niveau :clin:

Pour les cours euh :roll: Ce qui me fait peur c'est qu'en révisant dans son coin on peut comprendre quelque chose mais le comprendre de travers ce qui fait qu'il y a un risque d'etre largué lorsqu'on l'aborde en cours :?

sinon commençez par le basique à savoir le corps humain : shéma du squelette, circulation sanguine....
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Pour ceux qui sont hyper motivé et qui auront de la psy je vous conseils ce site http://psychiatriinfirmiere.free.fr/
vous allez dans la partie formation et apres c'est au choix mais la partie théorie et concept peut vous permettre de cogiter a fond pendant les vacances.
Apres effectivement la bio si vous voulez; moi la cellule m'a torturé et me torture encore. Apres avec le module d'ortho rhumato on a vu tout les os du corps, des pieds a la tete en passant par les mains. Les muscles egalement mais vaut mieux attendre les cours.
Egalement si vous ne gérez pas les securité sociale, les mutuelles, les prises en charges, CMU, CMUC vous pouvez commencer a vous y interesser car ca fait pas de mal.
Apres j'ai eu la gynéco alors: http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/svt/p ... reprom.htm
L'ovulation etc ....

Voila avec tout ca deja y a de quoi faire. Mais franchement ca sert a rien d'acheter des livres vous allez vou runier. Internet est vorte ami par contre attention au sites pas complet. Doctissimo est bien fait ( non j'ai pas d'action chez eux mais je sais que mes profs y vont alors )

Allé bon courage!! :D :clin:
mendel
Adepte
Adepte

Message par mendel »

salut a tous, j'étais dans la même position l'année dernière,sachant que ça faisait des années que j'avais pas fait de bio, ca me faisait un peu flipper de savoir que peut être j'allais être en retard par rapport au autre. mais en fait pas du tout et les cours que j'avais révisé à l'aide d'un livre pendant mes vacances m'ont pas servi à grand chose car dès la rentrée, le programme veut qu'on reprend l'anatomie dès le début et on le revois plusieurs fois pour qu'on l'intègre bien, voila et sinon moi je me débrouille sans livres ou tres peu pour réviser.
Voila a+
IDE au CHS de Nouméa
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Pour ceux qui sont hyper motivé et qui auront de la psy je vous conseils ce site http://psychiatriinfirmiere.free.fr/
vous allez dans la partie formation et apres c'est au choix mais la partie théorie et concept peut vous permettre de cogiter a fond pendant les vacances.

tu m'étonnes qu'ils vont cogiter :choque:
les personnes n'ont pas encore commencé la formation que tu leur donnes ce lien. Tu veux provoquer des suicides ou quoi :lol:

Apres effectivement la bio si vous voulez; moi la cellule m'a torturé et me torture encore. Apres avec le module d'ortho rhumato on a vu tout les os du corps, des pieds a la tete en passant par les mains. Les muscles egalement mais vaut mieux attendre les cours.

oui mais bon celà dépend des ifsis. Il y a des écoles où le module ortho-traumato n'est pas fait en 1ère année meme si c'est rare mais bon.

Egalement si vous ne gérez pas les securité sociale, les mutuelles, les prises en charges, CMU, CMUC vous pouvez commencer a vous y interesser car ca fait pas de mal.

Le sites dessus ne sont pas supers français. Vous risquez plus de vous embrouiller qu'autres choses en lisant des choses dessus. Attendez le module LEDROT. On y aborde les points essentiels à retenir :clin:

Il ne faut pas que les concernés se mettent à réviser des modules ainsi c'est le meilleur moyen de se foutre un mal de tete. Les bases de l'anatomie encore mais apporter des points comme ça non :?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Je donnais ce lien pour les curieux et puis c'est eux qui brule les étapes. Au moins avec cà ils verront qu'il faut attendre.
Par contre pour la SECU c'est la base meme dans la vie quotidienne. Beaucoup sortent du bac et c'est papa maman qui s'occupent de tout ca. Le numero de secu? heu jsais pas, la mutuelle? heu jsais pas .......... :roll:
Ca c'est un point qu'ils peuvent travailler seul et meme si ils comprennent pas tout et ben au moins ils auront cherché et repartiront vite a la plage.

Comme je les dit dans le forum concours ifsi je suis du meme avis que les autres, vaut mieux profiter de ces vacances mais comme ils avaient l'air d'insister j'ai proposé des sujets qu'ils peuvent ABORDER seuls.

Je suis peut etre allé trop loin avec la psy mais bon ils auront le lien pour plus tard (je vous conseils de pas l'oublier) :clin:
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

soyaforever a écrit :lol!! en tout cas si on demande juste à réviser un peu c'est que tout le monde sort pas de sms!!! c'est vrai que certains disent que vous n'étes pas avantagés mais coté physiopathologies etc vous en connaissez un bout!! enfin bref ne nous mordons pas! :clin:

Oui mais je ne connais pas tout! :roll: J'connais pas toutes les racines de terminologie! J'ai un dictionnaire médical mais pas niveau IFSI... Lol ne t'inquiétes pas je mords pas, je t'explique juste! C'est sur j'connais le squelette ou des trucs comme ça mais c'est loin d'etre le niveau IFSI, ça n'empéchera pas que je devrais bosser autant que les autres :)
Aide-soignante en maison de retraite
soyaforever
Forcené
Forcené

Message par soyaforever »

N'en bien heureusement que tu mords pas sinen je vais pleindre tes futurs patients :clin: , nan mais je suis d'acc avec toi je connais pas exactement le programme de sms et je pense que vous vous en êtes mieux sortis en culture générale disons que c'est plutot pour le concours que votre programme et cool... si je me trompe désolée! :oops:
3ème année à l'IFSI de Abbeville (80) projet: infirmiere en psy
TININIE

Message par TININIE »

je rentre cette année en première année a l'école de lyon;je sort d'une prépa apès avoir passer le BAC sciences médicaux sociale.Moi on ma dit qu'au début de la formation on reprenai pas mal de truc du lycée.Mais tu peux toujours faire une remise en niveau sur les terminologies médicale et la biologie sa peux toujours te servir.
Bonne chance poour ta rentrée.
si l'amour était une drogue je voudrais mourir d'une overdose!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

daphnée a écrit :

tu m'étonnes qu'ils vont cogiter :choque:
les personnes n'ont pas encore commencé la formation que tu leur donnes ce lien. Tu veux provoquer des suicides ou quoi :lol:

:choque:
les pauvres
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Bon ok j'ai rien dit PDT_010
mais faut pas ce suicider pour ca :snif: :snif:
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

comment peux t'on réviser la terminologie medicale?

par un bouquin? lequel?

y a des liens sur internet?
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

CILA a écrit :Bon ok j'ai rien dit PDT_010

je te taquinais :mdr: :mdr: :clin:
On m'a donné le lien de ce site et en le survolant je me souviens avoir dit wouuuuah :choque: :lol: :lol:

http://www.didier-pol.net/6LEX-SMS.html
ce site est pas mal pour la terminologie :clin:
TININIE

Message par TININIE »

pour réviser la terminilogie moi j'ai un annale de bac SMS de la matière physipathologie et terminologie médicale les terminologies sont toute a la fin après je sais pas si tu peu déja les trouver en librairie.Après tu peu toujours allé voir en bibliothèque ils doivent avoir sa je pense.

bonne chance pour tes révisions.
si l'amour était une drogue je voudrais mourir d'une overdose!
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

daphnée a écrit :

On m'a donné le lien de ce site et en le survolant je me souviens avoir dit wouuuuah :choque: :lol: :lol:

Whaouhhh merci 1000fois, c'est exactement ça que je cherchais :D
Bon avec ça y'a de quoi faire en effet. :oops:
IDE en médecine polyvalente
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

akira a écrit :
daphnée a écrit :

Whaouhhh merci 1000fois, c'est exactement ça que je cherchais :D
Bon avec ça y'a de quoi faire en effet. :oops:

de rien :clin:
et bon courage :lol: :clin:
Répondre