j'aurai bien aimé connaitre les horaires de cours en première année ? mais sans doute cela varie t'il d'un ifsi à l'autre ?! s'il y a une différence entre une école en chu et en crf si ce n'est le prix ?!
les horaires: 8h15-12h15 et 13h30-17h15 avec des petites variantes
pour le programme des études c'est le meme,puisque c'est une formation nationnale. et comme tu le dis,ça varie selon les ifsi mais que ce soit crf ou chu,ça ne change pas grand chose
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."
Sauriez-vous s'il existe une aide au financement des frais pour les 870 €. L'anpe m'a dit que je n'aurais surement rien, mais elle n'etait pas certaine apparement. Je touche l'Are et l'AFF ensuite.
Certains d'entre vous disent que la réputation "croix rouge" serait meilleure que pour les étudiants en public, moi j'ai entendu le contraire! Alors je ne sais pas si c'est une compétition public/privé qui veut ça, mais dans la ville de mon ifsi il y a le public et le privé et tout le monde m'a recommandé de passer le concours en public, même une étudiante à la croix rouge! En tout cas pour moi la question ne s'est pas posée car je n'avais pas les moyens de faire des études à la croix rouge, dejà le concours 100€ au lieu de 80 dans le public ça fait une marge...
Je n'ai rien contre les ifsi publics tu sais. J'ai passé 3 concours dont un privé. Le sort a voulu que je sois admise qu'à la croix rouge. Je ne vais pas dire non Je ne fais pas de différence entre public-privé. Le tout est d'être admise. Là où je te rejoins c'est que c'est pas donné et si j'avais eu le choix j'aurais peut etre préfèré un ifsi moins onéreux
Par contre, le concours sur Toulouse-Rangueil m'a coûté 20 € de plus que celui de la croix-rouge, comme quoi !