IFSI Annemasse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- valerieb74
- Habitué
félicatations aux futures collègues de promo
on se voit donc a la rentrée
une question : on vous a dit quoi pour le dossier d'inscription? parcque la personne qui m'a appelée m'a dit que je le recevrai mi aout
vous aussi? encore bravo
et pas de souci j'ai bien l'intention de profiter de ces vacances 

j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Pareil, dossier d'inscription mi-aout....
J'ai demandé si il fallait envoyer une lettre de confirmation ou autre, on ma répondu que non... ma réponse est noté et je recevrai le dossier mi-aout avec une rentrée le 25/09
Vive les vacances qui vont être beaucoup plus sereine maintenant
Bonne vacances à vous aussi...
J'ai demandé si il fallait envoyer une lettre de confirmation ou autre, on ma répondu que non... ma réponse est noté et je recevrai le dossier mi-aout avec une rentrée le 25/09
Vive les vacances qui vont être beaucoup plus sereine maintenant

Bonne vacances à vous aussi...
Val
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
ESI Annemasse 2006/2009
"Ce que tu as vu n'est plus, ce que tu verras n'est pas encore... "
- valerieb74
- Habitué
ifsi annemasse
Salut tout le monde! J'ai reçu le coup de fil miracle hier matin et je suis contente de pouvoir intégrer l'ifsi d'Annemasse! Je vais devoir quitter mon département de l'Isère pour quelques années et j'aimerais que l'on me donne des renseignements par rapport au logement? Quelles démarches dois-je entreprendre? Merci de pouvoir m'aider. Félicitations à toutes.
Salut,
Je sais que dans ma promo, bcp de fille louaient une chambre à l'habitant car le prix était moins exorbitant car à côté de la suisse le simple studio coûte cher !!!
Je te conseille de venir une journée à Annemasse, tu vas à l'IFSI et il y a un tableau d'affichage qui est souvent plein :
- soit loué une chambre ou un studio à l'habitant
- soit logé/nourri/blanchi mais en contre partie garde d'une personne âgée après tes cours, tes stages ( faire ses courses, aller la promener...)
Et je te conseille de mettre une annonce car dès octobre/novembre, les filles qui vont passer le diplôme au mois de novembre, recherche souvent une autres personnes pour la suite car les proprio proposent souvent aux ESI.
Bon courage
Je sais que dans ma promo, bcp de fille louaient une chambre à l'habitant car le prix était moins exorbitant car à côté de la suisse le simple studio coûte cher !!!
Je te conseille de venir une journée à Annemasse, tu vas à l'IFSI et il y a un tableau d'affichage qui est souvent plein :
- soit loué une chambre ou un studio à l'habitant
- soit logé/nourri/blanchi mais en contre partie garde d'une personne âgée après tes cours, tes stages ( faire ses courses, aller la promener...)
Et je te conseille de mettre une annonce car dès octobre/novembre, les filles qui vont passer le diplôme au mois de novembre, recherche souvent une autres personnes pour la suite car les proprio proposent souvent aux ESI.
Bon courage

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
covoiturage
y a t'il des personnes qui s'appretent a rentrer a l'ifsi d'annemasse pour cette rentrée 2006 et qui seraient d'accord pour faire du covoiturage? Car j'explique en qqes mots, j'habite a 30minutes en voiture de l'ifsi mais j'ai 17 ans et donc pas le permis.... si qqun habite dans les environs de cluses, sallanches ou encore bonneville et qui serait ok pour ce projet cela m'aiderai enormement les 2 premiers mois ou je n'aurai pas mon permis..... donc tenez moi au courant si cela vous interresse!
bises tout le monde!!!!!
bises tout le monde!!!!!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!

J'espère que tu trouveras quelqu'un sur le site.
Sinon, je te donne un conseil. Le premier jour de la rentrée, vous allez devoir vous présentez un par un en donnant votre nom, prénom, âge, parcours scolaire, où est-ce que vous habitez... et bien dans cette présentation, je te conseille de dire que tu habite à X et que tu recherche une personne qui pourrait t'enmener tout en participant aux frais de déplacement.
Et après, quand tu auras ton permis, vous pourrez continuer à vous arranger par la suite

Et enfin, tu devrais mettre un p'tit mot à l'IFSI comme quoi tu cherche une personne qui pourrait t'enmener car parfois des personnes cherchent à faire du covoiturage pour diminuer leur frais

Bon courage

Dommage Kefrena tu n'es pas sur ma route ! Mais sur les 100 étudiants de la promo je pense quand même qu'il devrait y en avoir quelques uns vers Cluses !
bisous
bisous
Dernière modification par bizzz le 24 juil. 2006 19:08, modifié 1 fois.
Je pense aussi à une autre idée
.
Demande à Nath74 si elle est à l'IFSI lors de votre rentrée (bon, je sais que normalement, les 2ème années sont en stage quand vous rentrez à l'IFSI mais peut-être que ça va changer cette année !!!)
Car Nath habite Domancy donc se serait sur ta route
Donc si elle est aussi à l'IFSI à cette épriode, c'est l'occas et au moins, elle te préparera psychologiquement et physiquement

Demande à Nath74 si elle est à l'IFSI lors de votre rentrée (bon, je sais que normalement, les 2ème années sont en stage quand vous rentrez à l'IFSI mais peut-être que ça va changer cette année !!!)
Car Nath habite Domancy donc se serait sur ta route

Donc si elle est aussi à l'IFSI à cette épriode, c'est l'occas et au moins, elle te préparera psychologiquement et physiquement

- valerieb74
- Habitué
un petit message pour faire remonter ce topic!
sommes nous que 5 a l'ifsi d'annemasse?
je sais que c'est les vacances mais bon quand même...
une petite question au passage pour les cours, classeurs ou cahiers
bonne journée 

j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
Parce que tu crois que tous les ESI d'Annemasse viennent sur le forum infirmiers.com, reviens à la réalité
Chacun ses envies, nous on aime bien le forum là, d'autres préfèrent d'autres forums, sites, livres...
Pour les cours avec classeurs ou cahiers, peu importe, c'est à toi de te poser la question : Avec quoi préfère-tu travailler ?
Nous sommes plus au lycée, tu travaille comme tu veux, avec ce que tu veux tant que tu écoute en cours et que tu as des notes en dessus de 10/20
Bonne journée

Chacun ses envies, nous on aime bien le forum là, d'autres préfèrent d'autres forums, sites, livres...
Pour les cours avec classeurs ou cahiers, peu importe, c'est à toi de te poser la question : Avec quoi préfère-tu travailler ?

Nous sommes plus au lycée, tu travaille comme tu veux, avec ce que tu veux tant que tu écoute en cours et que tu as des notes en dessus de 10/20

Bonne journée