concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
De nouveaux avis de concours viennent d'être publiés sur www.e-concours.fr. Sélectionnez le secteur médical, vous y trouverez de nombreux avis de concours pour les 6 derniers mois de l'année 2006.
- PERSEVERANCE
- Adepte
Alors là je suis sur un nuage, je prenais ma douche et mon fils me tend le télèphone et là :
bojour vous etes bien mme ....... isabelle
oui
etes vous interresser pour une place au sein de notre ifsi à annonay?
là je redemande confirmation et
oui oui oui oui rendez vous est pris mardi prochain avec le chq d'inscription ça y est je deviens esi 2006 je suis emue sur un nuage ne desesperez ps je sais que c'est ennervant d'attendre mais regardez mon cas et ne desesperez pas,
bojour vous etes bien mme ....... isabelle
oui

etes vous interresser pour une place au sein de notre ifsi à annonay?
là je redemande confirmation et
oui oui oui oui rendez vous est pris mardi prochain avec le chq d'inscription ça y est je deviens esi 2006 je suis emue sur un nuage ne desesperez ps je sais que c'est ennervant d'attendre mais regardez mon cas et ne desesperez pas,

ESI PROMO 2006-2009
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
iL FAUT OSER POUR ENTREPRENDRE ET PERCEVERER POUR REUSSIR!
Ce qui ne me tue pas me rend plus forte!!!!!!
- Gwenaelle74
- Habitué
-
je penses que le message de depart n'est pas du tout pour decourager mais bien un temoignage de situations vecues dans pas mal d'IFSI,malheureusement.
certain(e)s formateurs font passer leur nerfs et frustations sur les eleves mais comparé a beaucoup de metiers(je sais j'etais dans la restauration avant), c'est pas grand chose!
il faut quand meme relativiser,la pression on se la met souvent tout seul.
le contenu des etudes est certes,assez fourni mais pas insurmontable,pour des personnes qui travaillent regulierement.
pour ce qui est des stages,ça depend de chacun,a chaque fois qu'on partait en stage,on me disait:"tu va voir,c'est l'enfer,ils sont pas gentils,ils t'aident pas du tout,tu dois tout faire."
resultats:tout mes stages se sont tres bien passe,c'etait genial,j'ai appris enormement,y'avait une super ambiance,je ne me suis jamais senti seul pour accomplir le travail.
tout ça pour dire que les etudes seront ce que vous allez en faire.
alors no stress,du travail regulier(pas attendre les examens pour s'y mettre),prendre les problemes en allant et ça va bien se passer.
certain(e)s formateurs font passer leur nerfs et frustations sur les eleves mais comparé a beaucoup de metiers(je sais j'etais dans la restauration avant), c'est pas grand chose!
il faut quand meme relativiser,la pression on se la met souvent tout seul.
le contenu des etudes est certes,assez fourni mais pas insurmontable,pour des personnes qui travaillent regulierement.
pour ce qui est des stages,ça depend de chacun,a chaque fois qu'on partait en stage,on me disait:"tu va voir,c'est l'enfer,ils sont pas gentils,ils t'aident pas du tout,tu dois tout faire."
resultats:tout mes stages se sont tres bien passe,c'etait genial,j'ai appris enormement,y'avait une super ambiance,je ne me suis jamais senti seul pour accomplir le travail.
tout ça pour dire que les etudes seront ce que vous allez en faire.
alors no stress,du travail regulier(pas attendre les examens pour s'y mettre),prendre les problemes en allant et ça va bien se passer.
- Lilou_44
- Insatiable
sali a écrit :moi j'ai envoyé 25 lettres le 6 juillet, le 11 juillet j'ai reçu le dossier d'inscription de l'ifsi rabelais à paris!! dans la semaine j'ai reçu trois lettres l'ifsi de perpignan, de marseille (hopitaux nord), et de saint louis (paris) me disant qu'ils ont pas de place ayant des lc interminables!! voila!! bon courage
donc tu es pris(e) ?
C'est génial, félicitation

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
-
le plus grand des optimismes pour le concours d'octobre
Bonjour à tous, je m'appelle Mélanie et j'entre en prépa infirmière à la rentrée, car je n'ai pas réussi les tests psycho de mars dernier
!!! mais bon, je pense moi aussi qu'avec de la volonté et du travail, c'est possible d'y arriver!!!
!!!! Sincères félicitation à tous ceux et toutes celles qui ont réussi!! Bonnes vacances à tous...

- petite-choupinette
- Adepte
qu'en pensez vs?
bonjour tt le monde,
voilà j'ai eu 9 à mon oral et j'ai reçu le proces verbal de mon entretien où ils me reprochent "expression pauvre" et "analyse et motivation insuffisante".
bcp de personnes me disent que ces appréciations ne concordent pas av ma note d'oral et moi aussi je le pense.
qu'en pensez vs?
merci et felicitations à ts ceux qui ont eu la chance d'etre admis!
voilà j'ai eu 9 à mon oral et j'ai reçu le proces verbal de mon entretien où ils me reprochent "expression pauvre" et "analyse et motivation insuffisante".
bcp de personnes me disent que ces appréciations ne concordent pas av ma note d'oral et moi aussi je le pense.
qu'en pensez vs?

ESI 2007/2010 à AuBeRvIlLiErS!
Quand on veut, on peut ...
Quand on veut, on peut ...
- Nounoursette87
- Régulier
salut!
Et bien je ne connais pas trop tout les criteres de l'oral, mais il me semble quand même que la motivation est le plus important (le reste ils le voient sur tes notes écrits).
Donc je ne sais pas etais tu satisfaite en sortant de ton oral, penses tu avoir tout donné? (si oui alors ceci est injuste mais accroche toi et repasse le l'année pro)
bon courage
Et bien je ne connais pas trop tout les criteres de l'oral, mais il me semble quand même que la motivation est le plus important (le reste ils le voient sur tes notes écrits).
Donc je ne sais pas etais tu satisfaite en sortant de ton oral, penses tu avoir tout donné? (si oui alors ceci est injuste mais accroche toi et repasse le l'année pro)
bon courage

- Lilou_44
- Insatiable
Re: qu'en pensez vs?
petite-choupinette a écrit :bonjour tt le monde,
qu'en pensez vs?
les avis peuvent différés selon les jurys, a vrai dire tu n'es pas tombé sur le bon mais un 9/20 n'est pas non plus un 4.. donc retente l'année prochaine avec plus de motivations et une meilleure preparation si c'est ce qu'ils te reprochaient..

ESI 2006/2009 !
Malheureusement c'est tellement aléatoire les oraux, j'ai passé trois concours cette année et j'ai eu à l'oral 18, 16, et 7... alors que je pensais que celui où j'ai eu 7 c'était bien passé...
Je trouve parfois que les oraux sont vraiment injustes, ce ne ce sont pas forcément les plus motivés qui ont des bonnes notes. La faute à pas de chance comme on dit.
Je trouve parfois que les oraux sont vraiment injustes, ce ne ce sont pas forcément les plus motivés qui ont des bonnes notes. La faute à pas de chance comme on dit.