concours printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il n'y a rien de spécifique à faire avant votre rentrée.
Dans mon IFSI, ils étaient venu la première semaines de la rentrée. Ils ont fait une sorte de réunion informative pour toute la promo puis ils sont revenus afin de répondre aux questions des ESI et d'inscrire les personnes qui souhaitaient avoir une bourse avec l'hôpital.
Et à partir de là, il faut leur faire un dossier mais rien de difficle !!!
Car il ne faut pas se cacher la face, ils sont très contents d'avoir des ESI qui signent car ils sont sûr d'avoir la relève (et surtout dans notre département...)
En première année, il était demandé aux ESI de venir travailler 1 WE par mois à l'hôpital.
Maintenant, que le diplôme est passé et qu'ils doivent bosser ce n'est pas super facile pour eux car ils sont un peu mis dans les services où personnes ne veut aller bosser !!!
Et puis pour changer d'hôpital ce n'est pas super facile car il faut encore faire un dossier (paraît-il merdique !!!) et l'hôpital où l'on souhaite aller doit racheter le contrat.
Cette bourse est vraiment bien pour ceux qui n'ont pas d'autres revenus que celui-ci mais d'après les discours de certaines collègues qui ont pris cette bourse pour pouvoir mettre de l'argent de côté et bien maintenant elles regrettent !!!
Donc il faut bien réfléchir et peser les pour et les contre
Dans mon IFSI, ils étaient venu la première semaines de la rentrée. Ils ont fait une sorte de réunion informative pour toute la promo puis ils sont revenus afin de répondre aux questions des ESI et d'inscrire les personnes qui souhaitaient avoir une bourse avec l'hôpital.
Et à partir de là, il faut leur faire un dossier mais rien de difficle !!!
Car il ne faut pas se cacher la face, ils sont très contents d'avoir des ESI qui signent car ils sont sûr d'avoir la relève (et surtout dans notre département...)
En première année, il était demandé aux ESI de venir travailler 1 WE par mois à l'hôpital.
Maintenant, que le diplôme est passé et qu'ils doivent bosser ce n'est pas super facile pour eux car ils sont un peu mis dans les services où personnes ne veut aller bosser !!!
Et puis pour changer d'hôpital ce n'est pas super facile car il faut encore faire un dossier (paraît-il merdique !!!) et l'hôpital où l'on souhaite aller doit racheter le contrat.
Cette bourse est vraiment bien pour ceux qui n'ont pas d'autres revenus que celui-ci mais d'après les discours de certaines collègues qui ont pris cette bourse pour pouvoir mettre de l'argent de côté et bien maintenant elles regrettent !!!
Donc il faut bien réfléchir et peser les pour et les contre

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Ah tiens bizare, je viens de me renseigner chez quelqu'un, et cette personne m'a dit qu'il fallait aller soi même dans les hôpitaux et leur proposer cette espèce de bourse.
On m'a aussi dit qu'il fallait s'y prendre le plus tôt possible
Alors je vous écoute vous ou plutôt cette personne?
Nan j'rigole, il n'empêche que cette "bourse" est assez floue et on a très peu de renseignements, c'est problématique...
On m'a aussi dit qu'il fallait s'y prendre le plus tôt possible

Alors je vous écoute vous ou plutôt cette personne?

Nan j'rigole, il n'empêche que cette "bourse" est assez floue et on a très peu de renseignements, c'est problématique...
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
- Frankie30
- VIP
Moi, je préfère les conseils aux encouragements. J'apprécie avoir plusieurs sons de cloche et être avertie de certains aspects négatifs des choses pour moins tomber de haut le moment venu (assez idéaliste, ça m'arrive souvent malheureusement).
Je reconnais avoir trouvé les propos de la personne à l'origine du topic plutôt durs. Comme l'ont écrit certains, il y a manière de présenter les choses. En bonne positive, je constate que ça a permis 1 débat houleux certes mais constuctif. Donc, ce topic a sa raison d'être.
Merci aux intervenants.
N'oublions pas de rester cool.
Je reconnais avoir trouvé les propos de la personne à l'origine du topic plutôt durs. Comme l'ont écrit certains, il y a manière de présenter les choses. En bonne positive, je constate que ça a permis 1 débat houleux certes mais constuctif. Donc, ce topic a sa raison d'être.
Merci aux intervenants.
N'oublions pas de rester cool.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- PERSEVERANCE
- Adepte
- massilia35
- Fidèle
juste un petit mot pour dire que après vire, flers, et le CHRG de rennes, j'ai été admise à Nantes CRF sur liste principale également !!!! 4 / 5 !! trop contente de moi !!
mais comme je l'avais déjà dis, mon choix se porte sur le CHRG de rennes, donc encore une place de plus pour Nantes CRF !
Bisous @tout le monde
mais comme je l'avais déjà dis, mon choix se porte sur le CHRG de rennes, donc encore une place de plus pour Nantes CRF !
Bisous @tout le monde
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010...